Dépression sur la ninja
Posté : 06 avr. 2007, 19:17
Je sais que ca a déjà été débatu dans tous les sens , mais j'y comprends plus rien .
Apres une petite vidange (incroyable comme ca fait du bien au moteur et à la boite ) , j'ai entrepris de virer le réservoir pour matter tous les tuyaux de mise à l'air du réservoir .
Petit rappel
-ma janine ne fonctionne bien qu'avec le robinet en position direct (et donc sans réserve)
-la position PRI fonctionne nickel avec le plein , mais au dela de 50 bornes ca merde et je suis obligé de mettre en direct , sinon ca coule pas .
-quand je roule longtemps en position direct (2 fois au retour de chez Lespaul) ca merde et il faut que j'attende 5 minutes pour repartir et aussi que j'ouvre le bouchon du réservoir .
La prise de dépression du robinet est corectement fixé et j'ai un filtre à essence .
J'ai soufflé dans les deux tuyaux metalliques du réservoir et rien n'est bouché , seul celui identifié en bleu qui remonte vers l'orifice de remplissage est obstrué par un petit téton conique en alu lui même faisant partie du bouchon .
Bouchon ouvert l'air circule nickel , bouchon fermé c'est limite mais ca passe . Le téton rentre dans un genre de joint cylindrique .
J'en déduis que c'est pour évacuer un trop plein . Donc mon problème ne vient pas là .
Ensuite vu les symptomes décrit plus haut , j'imagine que le systeme de dépression du robinet fonctionne sinon même avec le plein ca ne coulerais pas .
Je pige pas pourquoi ca marche pas
Apres une petite vidange (incroyable comme ca fait du bien au moteur et à la boite ) , j'ai entrepris de virer le réservoir pour matter tous les tuyaux de mise à l'air du réservoir .
Petit rappel
-ma janine ne fonctionne bien qu'avec le robinet en position direct (et donc sans réserve)
-la position PRI fonctionne nickel avec le plein , mais au dela de 50 bornes ca merde et je suis obligé de mettre en direct , sinon ca coule pas .
-quand je roule longtemps en position direct (2 fois au retour de chez Lespaul) ca merde et il faut que j'attende 5 minutes pour repartir et aussi que j'ouvre le bouchon du réservoir .
La prise de dépression du robinet est corectement fixé et j'ai un filtre à essence .
J'ai soufflé dans les deux tuyaux metalliques du réservoir et rien n'est bouché , seul celui identifié en bleu qui remonte vers l'orifice de remplissage est obstrué par un petit téton conique en alu lui même faisant partie du bouchon .
Bouchon ouvert l'air circule nickel , bouchon fermé c'est limite mais ca passe . Le téton rentre dans un genre de joint cylindrique .
J'en déduis que c'est pour évacuer un trop plein . Donc mon problème ne vient pas là .
Ensuite vu les symptomes décrit plus haut , j'imagine que le systeme de dépression du robinet fonctionne sinon même avec le plein ca ne coulerais pas .
Je pige pas pourquoi ca marche pas