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Dépression sur la ninja

Posté : 06 avr. 2007, 19:17
par Pierrot
Je sais que ca a déjà été débatu dans tous les sens , mais j'y comprends plus rien .

Apres une petite vidange (incroyable comme ca fait du bien au moteur et à la boite ) , j'ai entrepris de virer le réservoir pour matter tous les tuyaux de mise à l'air du réservoir .

Petit rappel :

-ma janine ne fonctionne bien qu'avec le robinet en position direct (et donc sans réserve)  :mur:

-la position PRI fonctionne nickel avec le plein , mais au dela de 50 bornes ca merde et je suis obligé de mettre en direct , sinon ca coule pas .

-quand je roule longtemps en position direct (2 fois au retour de chez Lespaul) ca merde et il faut que j'attende 5 minutes pour repartir et aussi que j'ouvre le bouchon du réservoir .

La prise de dépression du robinet est corectement fixé et j'ai un filtre à essence .

J'ai soufflé dans les deux tuyaux metalliques du réservoir  et rien n'est bouché , seul celui identifié en bleu qui remonte vers l'orifice de remplissage est obstrué par un petit téton conique en alu lui même faisant partie du bouchon .

Bouchon ouvert l'air circule nickel , bouchon fermé c'est limite mais ca passe . Le téton rentre dans un genre de joint cylindrique .

J'en déduis que c'est pour évacuer un trop plein .  Donc mon problème ne vient pas là .

Ensuite vu les symptomes décrit plus haut , j'imagine que le systeme de dépression du robinet fonctionne sinon même avec le plein ca ne coulerais pas .

Je pige pas pourquoi ca marche pas  :euh: :euh: :euh:

Re : Dépression sur la ninja

Posté : 06 avr. 2007, 19:49
par cr491
téton conique en alu :euh: tu as une photo?

Re : Dépression sur la ninja

Posté : 06 avr. 2007, 21:09
par plf28
Euh excuse moi  :carton: mais la position PRI est la position direct sans la déprésion moteur.

Re : Re : Dépression sur la ninja

Posté : 06 avr. 2007, 21:18
par chef
cr491 a écrit :téton conique en alu :euh: tu as une photo?

Le téton est dans la trappe et le torique sur le réservoir...

Re : Dépression sur la ninja

Posté : 06 avr. 2007, 21:27
par gorille.
Achète un SEVEN  :carton:










-----------------------------------------> zou, j'suis chez bruno  :lol:

Re : Dépression sur la ninja

Posté : 06 avr. 2007, 21:38
par Pierrot
Gorille , nan j'achete un ZRX  :lol:

Chef tu visualises bien le téton hein ?  ;D

Re : Dépression sur la ninja

Posté : 07 avr. 2007, 00:02
par cr491
;D
Chef, t'es en train de dire que je devient trop vieux?
Gamin ;D

Re : Re : Dépression sur la ninja

Posté : 22 juin 2007, 15:17
par chef
cr491 a écrit : ;D
Chef, t'es en train de dire que je devient trop vieux?
Gamin ;D

Tiens je l'avais pas vu celle la ;D :lol: ;)

Bon Pierrot, on a les mêmes soucis...
Ca m'est arrivé avec le Ninja et le RX
Le RX c'était le week-end dernier...

Pour moi sur Ninja comme tu dis, le ptit torique en dessous du cone sert juste à évacuer le trop plein d'essence par la mise à l'air gauche
La mise à l'air droite (avec la pastille) sert à ne pas faire le vide dans le réservoir

La seule solution que j'adopte, c'est passer un coup d'air dans les conduits à chaque fois que je dépose un réservoir :yes:
C'est à dire tous les 2 jours :lol: :mdr: :mdr: ;)

Re : Dépression sur la ninja

Posté : 22 juin 2007, 17:23
par Pierrot
joli déterrage  :yes:

Même le ZRX m'a fait le coup l'autre jour mais dans une moindre mesure , réservoir presque vide (avant réserve) et hop un joli trop vers 4000 trs/min.  :mur:

Je me demande si ca vient pas de mon essence que je prends quasi toujours à coté de chez moi  :euh:

Re : Dépression sur la ninja

Posté : 20 août 2007, 10:03
par RX_MAN
moi j'ai viré l'ensemble , parcontre t'as plus le droit de mettre ton réservoir sur le "dos" ( ou à l'envers si tu préfère) quand tu le dépose . L'essence coule par le bouchon de réservoir . ( normal il y a un "clapet" qui empèche ça) Mais au moins tu sais que ta mise à l'air de ton réservoir est ok ! ( Si ce conseil est merdeux qu'on me le dise ...) Je l'ai fait sur mon 1000RX ( ça n'a pas tout arrangé mais le coup de la panne sèche ...fini !)

Re : Dépression sur la ninja

Posté : 19 sept. 2007, 04:08
par VOYAGEUR25
Salut Pierrot, comme coùùissaire technique, je peut te répondre sur : " celui identifié en bleu qui remonte vers l'orifice de remplissage est obstrué par un petit téton conique en alu lui même faisant partie du bouchon . " c'est un filtre anti-retour obligatoire en compétution, pour éviter que en cas de chte, le carburant ne sorte pas par le bouchon d'essence.

Si tu ne tourne pas sur circuit, tu coupe le tuyau juste avant le filtre anti-retour, cela te feras une entrée d'air, mais je te le déconseil à cause des vapeur et de l'odeur, change tout simplement le bouchon par un modèle standard.

Appel de phare.