je m'explique: D'abord, c'est un avion de chasse passé les 3000 tr/mn. Question monté en régime c'est un véritable festival. un gros missile qui pousse tout le temps et sans faillir jusqu'à la la zone rouge! Elle en a encore dans le caleçon pour son age Hein?

Une fois monté en température, le ralenti accepte très bien de tourner très très bas. Disons en dessous de 700 tr/mn il est parfaitement stable
Ma config est la suivante: filtre KN dans boite à air, rampe de ZRX monté avec les gicleurs d'origine de janine. 4/1 devil de 1100 ZZR avec silencieux absorption. :lol:

Je suis plutôt content du résultat de ces modif, ce qui me travaille c'est le comportement à bas régime en dessous de 3000 tr/mn. Ca donne un petit coté racing, la sensation que ça enroule pas très bien comme si le moteur n’était pas encore sur les cames. Une fois arrivé à 3000 trs, là, BINGO! C'est perceptible, la bête est bien réveillée! On est dans la plage d'utilisation, le requiem peu commencer.
je n'ai pas de référence sur ces moteur mais je sais qu'avec des cames de 290°-300° ce type de comportement moteur est tout a fait commun.
Peut être est-ce normal sur une Janine ? ou alors s'agit-il d'un simple réglage carbu? En tout cas, j'ai pas le souvenir que le RX de mon pote faisait ça à l’époque.
J'ai refait une synchro aux petit oignons à 2500 tr/mn. ce qui bien évidemment, ne change rien à ce phénomène. Est-il possible de faire une synchro à 1500 tr/mn parfaitement équilibrée? Ou Est-ce moi qui veut le beurre et l'argent du beurre?
Bien entendu, les contrôles du calage des arbres à cames, de l'allumage, et le jeu aux soupapes sont correct.
Pour la richesse j'ai oublié le réglage. mais de mémoire, j'avais mis 1,75 ou 2 tours. Le contrôle des bougies montre de légères variations de couleur. c'est pas parfait mais la tendance est aux ton très clair. Pas de chocolat donc, mais après tout, c'est peut être normal avec les essences actuelles?
Vous en pensez quoi? c'est le tempérament normal de Janine ou j'ai quelques heures de réglage devant moi? :ahoum:
salutations
JB