GG en panne HELP!
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- louis38
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GG en panne HELP!
Il fallait que cela tombe à une semaine du rasso!
Depuis QQ temps le milair ratatouille comme si l'essence n'arrivait pas aux carbus. j'ai tout démonté nettoyé et mis du produit dans le réservoir. Rien n'y fait.
Je me suis aperçu que les ratés ne viennent qu'au bout de 50/60 Kms.
Pour repartir il fallait couper le moulin attendre un petit quart d'heure et elle marchait à nouveau pour une dizaine de Kms.
Aujourd'hui je suis part faire un essai impec pour 60 bornes.Puis cela a recommencé; j'étais à deux pas d'un garage auto. le mécano me dit que c'est à chaud que le moteur déconne. c'est pour lui plutôt un PB d'allumage, notamment une bobine.
Qu'en pensez vous?
Merci d'une réponse rapide mais je ne voudrais pas louper le Rasso.... s'il faut que je trouve un bobine...
A+
Louis
Depuis QQ temps le milair ratatouille comme si l'essence n'arrivait pas aux carbus. j'ai tout démonté nettoyé et mis du produit dans le réservoir. Rien n'y fait.
Je me suis aperçu que les ratés ne viennent qu'au bout de 50/60 Kms.
Pour repartir il fallait couper le moulin attendre un petit quart d'heure et elle marchait à nouveau pour une dizaine de Kms.
Aujourd'hui je suis part faire un essai impec pour 60 bornes.Puis cela a recommencé; j'étais à deux pas d'un garage auto. le mécano me dit que c'est à chaud que le moteur déconne. c'est pour lui plutôt un PB d'allumage, notamment une bobine.
Qu'en pensez vous?
Merci d'une réponse rapide mais je ne voudrais pas louper le Rasso.... s'il faut que je trouve un bobine...
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Louis
- TOM Z1981
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Re : GG en panne HELP!
Fait un essai avec d'autres bobines , j'ai eu le cas c'etait pas regulier .
Prend ton reservoir et fait lui une vidange , je viens d'avoir une mauvaise surprise hier , particule de rouille.
APRES C4EST TRAITEMENT ET LA C EST PAS RAPIDE
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- louis38
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Re : GG en panne HELP!
merci TOM mais j'ai fait un nettoyage complet du réservoir. il sort de peinture. j'ai tout vérifié. je n'ai pas vu de rouille non plus.
Pour les bobines je ne sais pas où en trouver. Je suppose que c'est compliqué vu l'âge de la Dame!
Je vais questionner Micky des fois. Il n'habite pas trop loin
A+
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- TOM Z1981
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Re : Re : GG en panne HELP!
louis38 a écrit :merci TOM mais j'ai fait un nettoyage complet du réservoir. il sort de peinture. j'ai tout vérifié. je n'ai pas vu de rouille non plus.
Pour les bobines je ne sais pas où en trouver. Je suppose que c'est compliqué vu l'âge de la Dame!
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je t'ai repondu en MP pour les pieces .
mais c'est sur si tu trouves quelqu'un de proche c'est mieux
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- alfkawa
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Re : GG en panne HELP!
pas de stress mon Louis !
alors vu les symptômes celà peut venir de différentes choses
je pense à la mise à l'air ou le jeu aux soupapes, éventuellement une bobine mouaiss :mouais:
1/ quand tu as cette panne, il faudrait que tu ouvres la trappe à essence, si tu entends un fort "pschiiit" c'est que ton réservoir avait fait le vide car la mise à l'air doit être obstruée, bouchée ou pincée, donc logiquement en ouvrant ta trappe de réservoir la moto doit redémarrer direct
si c'est ça c'est rien...
2/ le jeu aux soupapes.... >> quand a-t-il été controlé la dernière fois ?
si le jeu est trop minime, avec la dilatation engendrée par la chaleur, le jeu peut tomber à zéro et t'étouffer le moteur
et à ce moment ça ne redémarre que quand le moteur a refroidi et que les soupapes ont suffisamment de jeu
pas insurmontable, mais gros boulot quand même pour un novice, et je crois pas donné au garage
3/ la bobine...à chaud, ouais, j'y crois moyen, même sur 2 cylindres ça devrait tourner, très mal mais ça devrait tourner et péter au pot
l'idéal serait en effet de permuter CDI et bobines...
question subsidiaire ; tu as vendu le FJ et n'a donc plus que le GG ?
alors vu les symptômes celà peut venir de différentes choses
je pense à la mise à l'air ou le jeu aux soupapes, éventuellement une bobine mouaiss :mouais:
1/ quand tu as cette panne, il faudrait que tu ouvres la trappe à essence, si tu entends un fort "pschiiit" c'est que ton réservoir avait fait le vide car la mise à l'air doit être obstruée, bouchée ou pincée, donc logiquement en ouvrant ta trappe de réservoir la moto doit redémarrer direct
si c'est ça c'est rien...
2/ le jeu aux soupapes.... >> quand a-t-il été controlé la dernière fois ?
si le jeu est trop minime, avec la dilatation engendrée par la chaleur, le jeu peut tomber à zéro et t'étouffer le moteur
et à ce moment ça ne redémarre que quand le moteur a refroidi et que les soupapes ont suffisamment de jeu
pas insurmontable, mais gros boulot quand même pour un novice, et je crois pas donné au garage
3/ la bobine...à chaud, ouais, j'y crois moyen, même sur 2 cylindres ça devrait tourner, très mal mais ça devrait tourner et péter au pot
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- alfkawa
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Re : GG en panne HELP!
encore moi
pour être sûr que l'essence arrive aux carbus, vide tes 4 cuves, tu compares la quantité récoltée et tu vois s'il ya des impuretés
as-tu un filtre à essence ?
mais si tu n'as aucun souci à froid, je mets une pièce sur le jeu aux soupapes
pour être sûr que l'essence arrive aux carbus, vide tes 4 cuves, tu compares la quantité récoltée et tu vois s'il ya des impuretés
as-tu un filtre à essence ?
mais si tu n'as aucun souci à froid, je mets une pièce sur le jeu aux soupapes
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- plf28
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Re : GG en panne HELP!
Pas con la mise à l'aire du bidon... surtout sur un réservoir qui sort de peinture
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Re : GG en panne HELP!
regarde si tu n a pas coincer la durit
de depression qui vas au carbus
en remontant ton reservoir
tres souvent sa viens de la ce probleme
de depression qui vas au carbus
en remontant ton reservoir
tres souvent sa viens de la ce probleme
- louis38
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Re : GG en panne HELP!
J'ai soufflé la mise à 'air ce matin avant de partir. Pas de PB.
Je vais démonter les cuves. Sinon je vais dare dare prendre RDV pour un réglage des soupapes
Je vais démonter les cuves. Sinon je vais dare dare prendre RDV pour un réglage des soupapes
- louis38
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Re : GG en panne HELP!
J'ai appelé un motociste en urgence. Au téléphone il me dit que cette panne est typique d'un stator qui est trop faible à chaud....
j'ai pris RDV pour demain mais je ne voudrais pas me mettre pour 130€ de pièces pour rien.
j'ai pris RDV pour demain mais je ne voudrais pas me mettre pour 130€ de pièces pour rien.
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- louis38
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Re : GG en panne HELP!
A TOUS merci des conseils
@Alf, je vais échanger les bobines ce soir et essayer demain. Sur le net il y a beaucoup d'avis qui concernent les bobines, ou le jeu aux soupapes.
Micky est sur le coup on doit se rappeler ce soir.
Je n'ai pas pu vendre le FJ..... pourtant elle était pas chère et en bon état. Je ne vais pas la donner quand même! je pourrais aller au Rasso si le milair est en rade. Il faudra simplement un petit délai pour trouver ma BM
@Alf, je vais échanger les bobines ce soir et essayer demain. Sur le net il y a beaucoup d'avis qui concernent les bobines, ou le jeu aux soupapes.
Micky est sur le coup on doit se rappeler ce soir.
Je n'ai pas pu vendre le FJ..... pourtant elle était pas chère et en bon état. Je ne vais pas la donner quand même! je pourrais aller au Rasso si le milair est en rade. Il faudra simplement un petit délai pour trouver ma BM
- louis38
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Re : GG en panne HELP!
Je reviens sur mon PB de carburation.
1) c'est bien l'essence qui après QQ kms , une trentaine, à vitesse soutenue qui n'arrive pas aux carbus. J'ai mis un filtre transparent et je vois bien que lorsqu'elle ratatouille le filtre est vide. Pour m'arrêter en sécurité je suis obligé de tirer à fond le starter.
2) Si je débranche l'entrée du filtre c'est l'inondation d'essence. le robinet n'est donc pas bouché. c'est comme si les carbus n'aspiraient pas d'essence.
3) j'ai changé les durites pour des plus épaisses et plus grosses ainsi que le filtre. Elle ne font pas de coude
4) j'ai isolé toute la canalisation avec de la mousse, lorsque je tombe en panne les durites sont à ~ 25°
5) j'ai fait changer les gicleurs de ralenti et régler les carbus.
Je me suis rendu compte depuis que ma station d'essence avait supprimé le 95 je tourne au 98. Est-ce que cela peut avoir un lien?
Est-ce que des pièces dans le carbu déconnent lorsque la moto est chaude?
On me parle de membrane ou de boisseau.....
Ce soir j'ai fait une montée rapide sur Bourg d'Oisans je suis tombé en rade en route. Attente de 3' redémarrage, puis rentrée sur Vizille pépère sans souci
En tout cas cela résout le problème électrique
si vous avez une idée
1) c'est bien l'essence qui après QQ kms , une trentaine, à vitesse soutenue qui n'arrive pas aux carbus. J'ai mis un filtre transparent et je vois bien que lorsqu'elle ratatouille le filtre est vide. Pour m'arrêter en sécurité je suis obligé de tirer à fond le starter.
2) Si je débranche l'entrée du filtre c'est l'inondation d'essence. le robinet n'est donc pas bouché. c'est comme si les carbus n'aspiraient pas d'essence.
3) j'ai changé les durites pour des plus épaisses et plus grosses ainsi que le filtre. Elle ne font pas de coude
4) j'ai isolé toute la canalisation avec de la mousse, lorsque je tombe en panne les durites sont à ~ 25°
5) j'ai fait changer les gicleurs de ralenti et régler les carbus.
Je me suis rendu compte depuis que ma station d'essence avait supprimé le 95 je tourne au 98. Est-ce que cela peut avoir un lien?
Est-ce que des pièces dans le carbu déconnent lorsque la moto est chaude?
On me parle de membrane ou de boisseau.....
Ce soir j'ai fait une montée rapide sur Bourg d'Oisans je suis tombé en rade en route. Attente de 3' redémarrage, puis rentrée sur Vizille pépère sans souci
En tout cas cela résout le problème électrique
si vous avez une idée
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Re : GG en panne HELP!
salut louis
tu devrais essayer de rouler un peu avec ton bouchon de reservoir ouvert
tu devrais essayer de rouler un peu avec ton bouchon de reservoir ouvert
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- laurent59
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Re : Re : GG en panne HELP!
doms a écrit :salut louis
tu devrais essayer de rouler un peu avec ton bouchon de reservoir ouvert
+1
- louis38
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- alfkawa
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Re : Re : GG en panne HELP!
louis38 a écrit :Je reviens sur mon PB de carburation.
1) c'est bien l'essence qui après QQ kms , une trentaine, à vitesse soutenue qui n'arrive pas aux carbus. J'ai mis un filtre transparent et je vois bien que lorsqu'elle ratatouille le filtre est vide. Pour m'arrêter en sécurité je suis obligé de tirer à fond le starter.
2) Si je débranche l'entrée du filtre c'est l'inondation d'essence. le robinet n'est donc pas bouché. c'est comme si les carbus n'aspiraient pas d'essence.
3) j'ai changé les durites pour des plus épaisses et plus grosses ainsi que le filtre. Elle ne font pas de coude
4) j'ai isolé toute la canalisation avec de la mousse, lorsque je tombe en panne les durites sont à ~ 25°
5) j'ai fait changer les gicleurs de ralenti et régler les carbus.
Je me suis rendu compte depuis que ma station d'essence avait supprimé le 95 je tourne au 98. Est-ce que cela peut avoir un lien?
Est-ce que des pièces dans le carbu déconnent lorsque la moto est chaude?
On me parle de membrane ou de boisseau.....
Ce soir j'ai fait une montée rapide sur Bourg d'Oisans je suis tombé en rade en route. Attente de 3' redémarrage, puis rentrée sur Vizille pépère sans souci
En tout cas cela résout le problème électrique
si vous avez une idée
Salut Louis
vu ton point 1/, relis mon point 1 de mon post du 11/06, on en est toujours là...
tu oublies tes points 2,3,4,5...
ton filtre ne doit jamais être vide, point
ton problème est apparu depuis une peinture je crois, il y a forcément un effet de cause à effet
le diamètre du tube de sortie de mise à l'air n'aurait-il pas diminué de moitié à cause d'une coulure de peinture ?
quand tu as eu ton souci que la moto a calé, as-tu essayé d'ouvrir le bouchon pour redémarrer de suite comme déjà conseillé ?
il faut résoudre le problème d'arrivée d'essence, donc la cause se situe entre le bouchon de réservoir, le réservoir, la mise à l'air, le robinet, la durit, le filtre, ne cherche pas pas dans ta rampe pour le moment
ta durit n'est pas trop longue, elle ne fait pas de coude plus bas que le niveau d'arrivée d'essence sur les carbus ? (à proscrire)
courage
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- louis38
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Re : GG en panne HELP!
Vos avis sont de bons avis. J'ai refait le même trajet que hier avec le bouchon ouvert. (je passe sur le fait que j'ai failli ne pas profiter de la retraite car je suis passé à + de 120 sur une bosse avec le résé plein, reçu une bonne giclée d'essence sur la visière. grosse frayeur. Vous voyez le truc?) Mais la moto tourne effectivement bien. Il faut maintenant que je passe un câble dans le trou de la mise à l'air ou que je la démonte pour la déboucher.
en tout cas merci
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Re : Re : GG en panne HELP!
louis38 a écrit :Vos avis sont de bons avis. J'ai refait le même trajet que hier avec le bouchon ouvert. (je passe sur le fait que j'ai failli ne pas profiter de la retraite car je suis passé à + de 120 sur une bosse avec le résé plein, reçu une bonne giclée d'essence sur la visière. grosse frayeur. Vous voyez le truc?) Mais la moto tourne effectivement bien. Il faut maintenant que je passe un câble dans le trou de la mise à l'air ou que je la démonte pour la déboucher.
en tout cas merci
Hoooooooo
Je me souviens d'un trajet pour allez au mans ..... une belle galere un copain avec la prise d'air du reservoir suite à une sacoche de reservoir
Contant pour toi
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- TOM Z1981
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Re : Re : GG en panne HELP!
plf28 a écrit :Comme quoi :lol: ;)
ben comme ca
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- Frank
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Re : GG en panne HELP!
et ben voilà, Louis c'était au début du Post...
c'est une de mes toutes première panne avec ma MZ
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