problème hallucinant pour moi...
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 13:34
problème hallucinant pour moi...
Bonjour à tous, redevenu motard après 2 an d'abstinance, les problèmes reviennent lol.
Si vous pouviez m'aider ca serait super sympa.
donc voila mon souci
j'ai acheté un sting moteur hs puis j'ai trouvé une épave de 750 GPX-R, j 'ai monté son coeur dans le sting, jusqu'ici "presque" pas de souci mais pas de place pour boite a air ni cornet donc grillage et mousse a la place = carburat° trop pauvre donc remplacement des gp 112 par du 130, vis ralenti 2 tours et demie et rondelle de 1mm pour relever les aiguilles et la c'est le drame, au point mort c'est tip top mais en charge c'est une autre histoire. dès que je monte dans les tours sa ratatoulle et sa cale, bien pire quand la route grimpe je ne peux meme pas accelerer, elle roule sur le ralenti mm poignée dans le coin mais des que la route descend c'est bien mieu, j'ai cru que c'etait un pb d'inclinaison de la rampe donc j'y ai collé une pompe a essence sans aucun résultat sauf que les 2 carbu de gauche dégueule l'essence (pointeau ou flotteur je pense)
c'était long dsl mais je suis a bout apres une dizaine de demontage de la rampe.
merci pour votre aide et bonne route
c'était Jeff en direct de la réunion
peace
Si vous pouviez m'aider ca serait super sympa.
donc voila mon souci
j'ai acheté un sting moteur hs puis j'ai trouvé une épave de 750 GPX-R, j 'ai monté son coeur dans le sting, jusqu'ici "presque" pas de souci mais pas de place pour boite a air ni cornet donc grillage et mousse a la place = carburat° trop pauvre donc remplacement des gp 112 par du 130, vis ralenti 2 tours et demie et rondelle de 1mm pour relever les aiguilles et la c'est le drame, au point mort c'est tip top mais en charge c'est une autre histoire. dès que je monte dans les tours sa ratatoulle et sa cale, bien pire quand la route grimpe je ne peux meme pas accelerer, elle roule sur le ralenti mm poignée dans le coin mais des que la route descend c'est bien mieu, j'ai cru que c'etait un pb d'inclinaison de la rampe donc j'y ai collé une pompe a essence sans aucun résultat sauf que les 2 carbu de gauche dégueule l'essence (pointeau ou flotteur je pense)
c'était long dsl mais je suis a bout apres une dizaine de demontage de la rampe.
merci pour votre aide et bonne route
c'était Jeff en direct de la réunion
peace
- JMM45
- Maître Motard
- Messages : 815
- Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
Re : problème hallucinant pour moi...
ça me parait énorme tes rondelles de 1mm, tu devrais repartir des reglages d'origine et les modifier moins radicalement
jm.
jm.
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : problème hallucinant pour moi...
pour le filtre a air en grillage et mousse, meme si tu passe plus gros en gicleurs et hauteur d'aiguille, cela reste compliqué a regler
moi j'essayerais de faire entrer la boite a air en la modifiant si besoin, voir prendre celle du stinger voir si tu peux l'adapter
et repartir sur des reglages origine, et paufiner par la suite
moi j'essayerais de faire entrer la boite a air en la modifiant si besoin, voir prendre celle du stinger voir si tu peux l'adapter
et repartir sur des reglages origine, et paufiner par la suite
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 13:34
Re : problème hallucinant pour moi...
malheuresement je peux vraiment pas faire autrement, les carbu sont à 1 mm de la barre qui se trouve sous la selle et qui relie partie gauche et droite, rien ne passera, sinon en réglage d'origine c'était pire, c'est pour sa Gp et cale sous aiguille mais je doit etre tres tres loin du bon réglage
merci pour vos réponses, si vous avez d'autres idées
merci pour vos réponses, si vous avez d'autres idées
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : problème hallucinant pour moi...
tes membranes de carbu sont bonnes?
(pas percées?)
(pas percées?)
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : problème hallucinant pour moi...
Tu as une tof de ton montage
Si tes carbus sont à 1 mm d'un mur, tu peux laisser tomber tout de suite il n'y a même pas la place pour que la veine gazeuse se forme donc, pas d'aspiration suffisante d'essence, etc...
Et en charge, je t'en parle même pas
Mais ton Stinger, il a quoi son moteur d'origine
Si tes carbus sont à 1 mm d'un mur, tu peux laisser tomber tout de suite il n'y a même pas la place pour que la veine gazeuse se forme donc, pas d'aspiration suffisante d'essence, etc...
Et en charge, je t'en parle même pas
Mais ton Stinger, il a quoi son moteur d'origine
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : problème hallucinant pour moi...
ouais,avec des tofs,ce serait mieux
mais je pige pas quand meme, car j en connais qui on mit du gpx dans un cadre de sting,sans problemes
mais je pige pas quand meme, car j en connais qui on mit du gpx dans un cadre de sting,sans problemes
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 13:34
Re : problème hallucinant pour moi...
je vais essayé de mettre qq photo, pour mettre le moteur il ni a aucun soucis, c'est pour la rampe que sa va pas car elle n'est pas incliné comme celle du sting qui passe donc au dessus de la barre de renfort tandis qu'avec les pipes droites du gpx je tombe en plein dessus. Je ne peux pas mettre les pipes du sting (pas du tt fait pareil. Sinon la barre ne gene pas le passage d'air car elle est ouverte(par moi). Le moteur du sting a joint de cucu hs et impossible de trouvé une clé dynamo a prix normal sur la reunion.
merci pour l'aidde
merci pour l'aidde
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : problème hallucinant pour moi...
ta clé dynamo tu peux la commander en metropole et te la faire envoyer la bas, sans trop de frais supplémentaire
meme en occase sur le boncoin ca se trouve
meme en occase sur le boncoin ca se trouve
- JMM45
- Maître Motard
- Messages : 815
- Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
Re : problème hallucinant pour moi...
il peut même en emprunter une dans un garage, si le moteur est déjà dehors
c'est l'affaire d'une grosse heure de boulot
c'est l'affaire d'une grosse heure de boulot
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 13:34
Re : problème hallucinant pour moi...
Vous avez tout à fait raison, c'esr ce qui va se passer d'ailleurs j'ai déjà fait rectifié la culasse 50 eur et acheté le joint de cucu 30eur mais c'était pour mon amour propre que j'aurais bien fait tourné correctement ce fouxxxxtu moteur de merxxxxde qui prend zot couillon comme on dit ici......
surtout que le coeur du sting à des heures de vol alors que ce gp(d)x "sort de rodage"....menfin je crois que je vais pas aller chercher midi a 18h et remettre tt sa presque d'origine, en tt cas merci pour votre aide
surtout que le coeur du sting à des heures de vol alors que ce gp(d)x "sort de rodage"....menfin je crois que je vais pas aller chercher midi a 18h et remettre tt sa presque d'origine, en tt cas merci pour votre aide
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : problème hallucinant pour moi...
je comprends pas ton probleme
j ai acheté un stinger h1,dedans j avais un bas moteur de 750 gpx,avec le haut moteur de stinger,avec la rampe de stinger ainsi que sa boite a air du stinger et ca passe
faudrait que tu mette des tofs de ton montage a fin de mieux comprendre
j ai acheté un stinger h1,dedans j avais un bas moteur de 750 gpx,avec le haut moteur de stinger,avec la rampe de stinger ainsi que sa boite a air du stinger et ca passe
faudrait que tu mette des tofs de ton montage a fin de mieux comprendre
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 13:34
Re : problème hallucinant pour moi...
salut, c'est normal, c'est la culasse qui change, sur le sting la rampe est incliné vers le haut alors que sur le gpx c'est droit, des tof vont suivre
a te relire
a te relire
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 13:34
Re : problème hallucinant pour moi...
merci pour votre aide mais j'ai laché l'affaire : gpx 1- jeff 0
j'y recole le moteur du sting avec sa rampe, je garde le moulbif du gpx pour les pièces Naaaa, vé me faire un malin plaisir à le démonter re-Naaa >:D >:D
qq a t il les couples de serrage pour la culasse du sting svp
j'y recole le moteur du sting avec sa rampe, je garde le moulbif du gpx pour les pièces Naaaa, vé me faire un malin plaisir à le démonter re-Naaa >:D >:D
qq a t il les couples de serrage pour la culasse du sting svp
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : problème hallucinant pour moi...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 13:34
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : problème hallucinant pour moi...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : problème hallucinant pour moi...
heu t'as mis quoi comme rampe? une gpx ou une stinger?
j'dit ca, j'dit rien, mais une rampe inclinée ne fonctionne pas sur une culasse horizontale et vice/versa
j'dit ca, j'dit rien, mais une rampe inclinée ne fonctionne pas sur une culasse horizontale et vice/versa
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 13:34
Re : problème hallucinant pour moi...
ok merci, je savais pas mais j'avais mis la rampe et le moulbif du gpx (rampe droite) sur le sting, de tte façon je suis en mode remontage du moteur et de la rampe du sting dans le sting mode quasi origine quoi.
bonne soirée
bonne soirée