Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
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- Empereur des Motards
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Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
Bon, en méca simple (montage-démontage) on va dire que je m'en sort plus ou moins bien. Par contre en ce qui concerne la carburation, là je suis une grosse voir même trés grosse buse !!!
Donc, suite au dernier problème cité ici http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=5463.0 je cherche à comprendre le pourquoi du comment et me pose donc certaines questions.
Le but du starter est bien d'apporter un surplus d'air lors du démarrage à froid ? En aucun cas il joue sur un apport superieur ou moindre d'essence. C'est bien cela ?
Si tel en est le cas, lorsque ma Jaja me fait le coup de la panne d'essence et qu'elle redémarre tout de suite aprés avec le starter, c'est qu'à un momment ou à un autre elle a soit manqué d'air ou soit reçu trop d'essence. On peut bien faire cette conclusion non ?
Ce manque d'air ou surplus d'essence viendrait donc soit d'une mauvaise synchro soit d'un mauvais réglage de la richesse, c'est bien cela ?
Si oui, pourquoi ces réglages seraient-ils tous bon un jour et tous mauvais un autre jour sans y avoir touché ?
Merci par avance de vos réponses et de votre aide.
Donc, suite au dernier problème cité ici http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=5463.0 je cherche à comprendre le pourquoi du comment et me pose donc certaines questions.
Le but du starter est bien d'apporter un surplus d'air lors du démarrage à froid ? En aucun cas il joue sur un apport superieur ou moindre d'essence. C'est bien cela ?
Si tel en est le cas, lorsque ma Jaja me fait le coup de la panne d'essence et qu'elle redémarre tout de suite aprés avec le starter, c'est qu'à un momment ou à un autre elle a soit manqué d'air ou soit reçu trop d'essence. On peut bien faire cette conclusion non ?
Ce manque d'air ou surplus d'essence viendrait donc soit d'une mauvaise synchro soit d'un mauvais réglage de la richesse, c'est bien cela ?
Si oui, pourquoi ces réglages seraient-ils tous bon un jour et tous mauvais un autre jour sans y avoir touché ?
Merci par avance de vos réponses et de votre aide.
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- Roi des Motards
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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
750 GPZ a écrit :Bon, en méca simple (montage-démontage) on va dire que je m'en sort plus ou moins bien. Par contre en ce qui concerne la Le but du starter est bien d'apporter un surplus d'air lors du démarrage à froid ? En aucun cas il joue sur un apport superieur ou moindre d'essence. C'est bien cela ?
Ben c' est plutot l' inverse, quand tu met le starter tu enrichis le mélange en essence
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- Roi des Motards
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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
Pour le reste, quand tes réglages de carbu sont bon et bien ils sont bon
Par contre regarde du coté de l' arrivée d' essence, dépression? filtre ? regarde quand elle ne tourne plus si tes cuves ne sont pas vide avec la vis de purge, celà te donneras un premier indice
Par contre regarde du coté de l' arrivée d' essence, dépression? filtre ? regarde quand elle ne tourne plus si tes cuves ne sont pas vide avec la vis de purge, celà te donneras un premier indice
- plf28
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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
Oublis la syncrho, ça n'a rien à voir avec le mélange air/essence.
Si elle démarre à chaud avec le starter, c'est que tu a trop d'essence dans ton mélange.
Est-ce qu'elle sens l'essence à plein nez quand elle tourne au ralenti ?
Regarde ton niveau de cuve
Si elle démarre à chaud avec le starter, c'est que tu a trop d'essence dans ton mélange.
Est-ce qu'elle sens l'essence à plein nez quand elle tourne au ralenti ?
Regarde ton niveau de cuve
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- Empereur des Motards
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Re : Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
SYLALA,
Tu vois bien que je suis une triple buse en carburation...
Et suivant le cas (pleine ou vide), cet indice nous mène où
Vide = problème de dépréssion ?
Pleine = OK ?
Lorsqu'elle tourne au ralenti je vois bien l'essence circuler dans le circuit, via le filtre transparent. Toutefois, celui-ci n'est jamais plein au dessus de la moitié (coup d'accélération).
plf28,
Ok pour la synchro... par contre elle ne sent pas l'essence, ni au ralenti ni en charge.
Autre supposition de ma part
Ce peut-il que le filtre à essence soit trop gros ? C'est un filtre auto basique, acheté chez Nor...to.
J'ai cette idée car elle ne me fait cela que lorsque le niveau d'essence est en desous de la moitié. Je me dis donc qu'une fois passé un certain niveau la pression (par rapport au volume restant dans le résé) n'est plus suffisante pour alimenter ce filtre aussi vite que ce dont ont besoins les carbu... d'où la néccéssité du starter pour repartir...
Merci pour votre apport d'info.
Tu vois bien que je suis une triple buse en carburation...
SYLALA a écrit :Pour le reste, quand tes réglages de carbu sont bon et bien ils sont bon
Par contre regarde du coté de l' arrivée d' essence, dépression? filtre ? regarde quand elle ne tourne plus si tes cuves ne sont pas vide avec la vis de purge, celà te donneras un premier indice
Et suivant le cas (pleine ou vide), cet indice nous mène où
Vide = problème de dépréssion ?
Pleine = OK ?
Lorsqu'elle tourne au ralenti je vois bien l'essence circuler dans le circuit, via le filtre transparent. Toutefois, celui-ci n'est jamais plein au dessus de la moitié (coup d'accélération).
plf28,
Ok pour la synchro... par contre elle ne sent pas l'essence, ni au ralenti ni en charge.
Autre supposition de ma part
Ce peut-il que le filtre à essence soit trop gros ? C'est un filtre auto basique, acheté chez Nor...to.
J'ai cette idée car elle ne me fait cela que lorsque le niveau d'essence est en desous de la moitié. Je me dis donc qu'une fois passé un certain niveau la pression (par rapport au volume restant dans le résé) n'est plus suffisante pour alimenter ce filtre aussi vite que ce dont ont besoins les carbu... d'où la néccéssité du starter pour repartir...
Merci pour votre apport d'info.
- chef
- Dieu des Motards
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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
salut mat'
bon tu dis que t'es sur de ta mise à l'air...
Pour enlever le doute de ton filtre essence vire le pour tester
Pour enlever le doute de la dépression, vire la durite, bouche les 2 extrémités et roule en PRI, puis ON/OFF quand tu t'arrêtes juste pour tester si t'es sur de ton robinet
Une étape après l'autre, pas les 2 en même temsp sinon tu ne sauras pas d'où vient ton blème
Si ça persiste je vidangera le réservoir, c'est louche que çe le le fasse qu'à la moitié eau dans l'essence??? Ou mise à l'air! Ah nan, t'es sur d'elle
et enfin si toujours emmerdé cuves
A++
ju
bon tu dis que t'es sur de ta mise à l'air...
Pour enlever le doute de ton filtre essence vire le pour tester
Pour enlever le doute de la dépression, vire la durite, bouche les 2 extrémités et roule en PRI, puis ON/OFF quand tu t'arrêtes juste pour tester si t'es sur de ton robinet
Une étape après l'autre, pas les 2 en même temsp sinon tu ne sauras pas d'où vient ton blème
Si ça persiste je vidangera le réservoir, c'est louche que çe le le fasse qu'à la moitié eau dans l'essence??? Ou mise à l'air! Ah nan, t'es sur d'elle
et enfin si toujours emmerdé cuves
A++
ju
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- Roi des Motards
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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
Ok avec chef, vire le filtre d' abord mais monte en un autre, pas la peine d' envoyer des merdes dans les carbu ça
n' arrangera rien.
n' arrangera rien.
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- Empereur des Motards
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Re : Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
chef a écrit :salut mat'
bon tu dis que t'es sur de ta mise à l'air...
Pour enlever le doute de ton filtre essence vire le pour tester
Pour enlever le doute de la dépression, vire la durite, bouche les 2 extrémités et roule en PRI, puis ON/OFF quand tu t'arrêtes juste pour tester si t'es sur de ton robinet
Une étape après l'autre, pas les 2 en même temsp sinon tu ne sauras pas d'où vient ton blème
Si ça persiste je vidangera le réservoir, c'est louche que çe le le fasse qu'à la moitié eau dans l'essence??? Ou mise à l'air! Ah nan, t'es sur d'elle
et enfin si toujours emmerdé cuves
A++
ju
Et une serie de test en plus à faire...
Merci chef.
Sylala,
c'est clair que je vais pas prendre le risque d'envoyer des merdes... je vais voir si je peux trouver plus petit ou autres modèle.
Merci.
-
- Empereur des Motards
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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
Bon hier j'ai pu faire une petite serie de tests.
1er test, réservoir en dessous de la moitié, ça donne ça
Robinet en position "ON" elle me fait le coup de la panne.
Robinet en position "RESERVE" elle me fait aussi le coup de la panne.
Robinet en position "PRI" elle m'arrache les bras donc marche nickel.
2ème test, toujours avec le réservoir en dessous de la moitié mais avec le bouchon de réservoir ouvert
Robinet en position "ON" elle me fait le coup de la panne.
Robinet en position "RESERVE" elle me fait aussi le coup de la panne.
Robinet en position "PRI"... merde j'ai oubliai de le faire ça, mais bon théoriquement elle devrait touner nickel.
3ème test, réservoir plein, ça donne ça
Robinet en position "ON" elle m'arrache les bras à nouveau
Robinet en position "RESERVE" elle m'arrache les bras encore.
Robinet en position "PRI" elle m'arrache les bras encore et toujours.
Donc suite à cette mini serie de test, je peux exclure l'hypothèse d'un mauvais réglage de carburation et je pense confirmer mon idée qu'une fois passé un certain niveau, la pression par rapport au volume restant dans le résé n'est plus suffisante pour alimenter les carbu...
Toutefois, je n'en suis pas sur, car si tel en était le cas, il y aurait le même effet en "PRI" non ?
Je peux exclure aussi la défaillance du système de dépréssion non ?
Qu'en pensez-vous ?
Prochain test changer le filtre à essence par un plus petit... si je trouve.
1er test, réservoir en dessous de la moitié, ça donne ça
Robinet en position "ON" elle me fait le coup de la panne.
Robinet en position "RESERVE" elle me fait aussi le coup de la panne.
Robinet en position "PRI" elle m'arrache les bras donc marche nickel.
2ème test, toujours avec le réservoir en dessous de la moitié mais avec le bouchon de réservoir ouvert
Robinet en position "ON" elle me fait le coup de la panne.
Robinet en position "RESERVE" elle me fait aussi le coup de la panne.
Robinet en position "PRI"... merde j'ai oubliai de le faire ça, mais bon théoriquement elle devrait touner nickel.
3ème test, réservoir plein, ça donne ça
Robinet en position "ON" elle m'arrache les bras à nouveau
Robinet en position "RESERVE" elle m'arrache les bras encore.
Robinet en position "PRI" elle m'arrache les bras encore et toujours.
Donc suite à cette mini serie de test, je peux exclure l'hypothèse d'un mauvais réglage de carburation et je pense confirmer mon idée qu'une fois passé un certain niveau, la pression par rapport au volume restant dans le résé n'est plus suffisante pour alimenter les carbu...
Toutefois, je n'en suis pas sur, car si tel en était le cas, il y aurait le même effet en "PRI" non ?
Je peux exclure aussi la défaillance du système de dépréssion non ?
Qu'en pensez-vous ?
Prochain test changer le filtre à essence par un plus petit... si je trouve.
- chef
- Dieu des Motards
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- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
c'est soit ton robinet, soit la dépression (durite?)
En ON et OFF l'essence coule lorsque les carbus aspirent via la durite de dépression ce qui a pour effet de déplacer la membrane de robinet et de laisser passer l'essence
En PRI, l'essence coule tout le temps, pas d'influence de la dépression
En ON et OFF l'essence coule lorsque les carbus aspirent via la durite de dépression ce qui a pour effet de déplacer la membrane de robinet et de laisser passer l'essence
En PRI, l'essence coule tout le temps, pas d'influence de la dépression
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- Empereur des Motards
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Re : Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
chef a écrit :c'est soit ton robinet, soit la dépression (durite?)
En ON et OFF l'essence coule lorsque les carbus aspirent via la durite de dépression ce qui a pour effet de déplacer la membrane de robinet et de laisser passer l'essence
En PRI, l'essence coule tout le temps, pas d'influence de la dépression
Chef,
Je suis d'accord avec toi sur le principe de fonctionnement du robinet/dépréssion.
Mais je doute sur le fait que cela puisse vennir de là sinon pourquoi il y aurait une différence réservoir plein ou non ?
M'enfin par acquis de conscience je vais tout de même démonter mon robinet et vérifier la durite de dépréssion.
P.S. le robinet est refait à neuf.
- chef
- Dieu des Motards
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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
bah vu ce que tu dis .
- ça ne vient pas du filtre essence sinon ça le ferait aussi sur PRI
- ça ne vient pas de la rampe, idem
Donc il reste le système bidon (mise à l'air), robinet (membrane, conduit obstrué), durite de dépression (poreuse)
LA solution c'est virer la dépression comme sur mes Ninja et GG
- ça ne vient pas du filtre essence sinon ça le ferait aussi sur PRI
- ça ne vient pas de la rampe, idem
Donc il reste le système bidon (mise à l'air), robinet (membrane, conduit obstrué), durite de dépression (poreuse)
LA solution c'est virer la dépression comme sur mes Ninja et GG
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Re : Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
chef a écrit :bah vu ce que tu dis .
- ça ne vient pas du filtre essence sinon ça le ferait aussi sur PRI
- ça ne vient pas de la rampe, idem
Donc il reste le système bidon (mise à l'air), robinet (membrane, conduit obstrué), durite de dépression (poreuse)
LA solution c'est virer la dépression comme sur mes Ninja et GG
Est-ce que le système de dépréssion peut merder au niveau des carbus (disfonctionnement) ? Hypotèse où durite et robinet sont bon.
- chef
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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
en principe non, à moins qu'il y ait une prise d'air au niveau de la prise ou qu'il soit partiellement bouché
Pour tester changer de prise de dépression, la 3 par exemple
Pour tester changer de prise de dépression, la 3 par exemple
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- Empereur des Motards
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Re : Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!
chef a écrit :en principe non, à moins qu'il y ait une prise d'air au niveau de la prise ou qu'il soit partiellement bouché
Pour tester changer de prise de dépression, la 3 par exemple
merci pour les infos... yapuka