Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

parler de carburation, de rampe, etc...

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750 GPZ
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Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar 750 GPZ » 14 oct. 2008, 11:26

Bon, en méca simple (montage-démontage) on va dire que je m'en sort plus ou moins bien. Par contre en ce qui concerne la carburation, là je suis une grosse voir même trés grosse buse !!!

Donc, suite au dernier problème cité ici http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=5463.0 je cherche à comprendre le pourquoi du comment et me pose donc certaines questions.

Le but du starter est bien d'apporter un surplus d'air lors du démarrage à froid ? En aucun cas il joue sur un apport superieur ou moindre d'essence. C'est bien cela ?

Si tel en est le cas, lorsque ma Jaja me fait le coup de la panne d'essence et qu'elle redémarre tout de suite aprés avec le starter, c'est qu'à un momment ou à un autre elle a soit manqué d'air ou soit reçu trop d'essence. On peut bien faire cette conclusion non ?

Ce manque d'air ou surplus d'essence viendrait donc soit d'une mauvaise synchro soit d'un mauvais réglage de la richesse, c'est bien cela ?

Si oui, pourquoi ces réglages seraient-ils tous bon un jour et tous mauvais un autre jour sans y avoir touché ?

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.


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SYLALA
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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar SYLALA » 14 oct. 2008, 12:24

750 GPZ a écrit :Bon, en méca simple (montage-démontage) on va dire que je m'en sort plus ou moins bien. Par contre en ce qui concerne la Le but du starter est bien d'apporter un surplus d'air lors du démarrage à froid ? En aucun cas il joue sur un apport superieur ou moindre d'essence. C'est bien cela ?

Ben  :euh: :euh: c' est plutot l' inverse, quand tu met le starter tu enrichis le mélange en essence  :)


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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar SYLALA » 14 oct. 2008, 12:30

Pour le reste, quand tes réglages de carbu sont bon et bien ils sont bon  :lol:
Par contre regarde du coté de l' arrivée d' essence, dépression? filtre ? regarde quand elle ne tourne plus si tes cuves ne sont pas vide avec la vis de purge, celà te donneras un premier indice  ;)


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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar plf28 » 14 oct. 2008, 12:41

Oublis la syncrho, ça n'a rien à voir avec le mélange air/essence.

Si elle démarre à chaud avec le starter, c'est que tu a trop d'essence dans ton mélange.

Est-ce qu'elle sens l'essence à plein nez quand elle tourne au ralenti ?

Regarde ton niveau de cuve  ;)



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Re : Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar 750 GPZ » 14 oct. 2008, 13:50

SYLALA,

Tu vois bien que je suis une triple buse en carburation...  ;)

SYLALA a écrit :Pour le reste, quand tes réglages de carbu sont bon et bien ils sont bon :lol:
Par contre regarde du coté de l' arrivée d' essence, dépression? filtre ? regarde quand elle ne tourne plus si tes cuves ne sont pas vide avec la vis de purge, celà te donneras un premier indice ;)


Et suivant le cas (pleine ou vide), cet indice nous mène où  ???
Vide = problème de dépréssion ?
Pleine = OK ?

Lorsqu'elle tourne au ralenti je vois bien l'essence circuler dans le circuit, via le filtre transparent. Toutefois, celui-ci n'est jamais plein au dessus de la moitié (coup d'accélération).


plf28,

Ok pour la synchro... par contre elle ne sent pas l'essence, ni au ralenti ni en charge.


Autre supposition de ma part :
Ce peut-il que le filtre à essence soit trop gros ? C'est un filtre auto basique, acheté chez Nor...to.
J'ai cette idée car elle ne me fait cela que lorsque le niveau d'essence est en desous de la moitié. Je me dis donc qu'une fois passé un certain niveau la pression (par rapport au volume restant dans le résé) n'est plus suffisante pour alimenter ce filtre aussi vite que ce dont ont besoins les carbu... d'où la néccéssité du starter pour repartir...


Merci pour votre apport d'info.


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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar chef » 14 oct. 2008, 14:15

salut mat' ;)

bon tu dis que t'es sur de ta mise à l'air...

Pour enlever le doute de ton filtre essence : vire le pour tester

Pour enlever le doute de la dépression, vire la durite, bouche les 2 extrémités et roule en PRI, puis ON/OFF quand tu t'arrêtes : juste pour tester si t'es sur de ton robinet

Une étape après l'autre, pas les 2 en même temsp sinon tu ne sauras pas d'où vient ton blème

Si ça persiste je vidangera le réservoir, c'est louche que çe le le fasse qu'à la moitié : eau dans l'essence??? Ou mise à l'air! Ah nan, t'es sur d'elle ;)

et enfin si toujours emmerdé : cuves

A++ 

ju



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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar SYLALA » 14 oct. 2008, 14:18

Ok avec chef, vire le filtre d' abord mais monte en un  autre, pas la peine d' envoyer des merdes dans les carbu ça
n' arrangera rien.


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Re : Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar 750 GPZ » 14 oct. 2008, 14:21

chef a écrit :salut mat' ;)

bon tu dis que t'es sur de ta mise à l'air...

Pour enlever le doute de ton filtre essence : vire le pour tester

Pour enlever le doute de la dépression, vire la durite, bouche les 2 extrémités et roule en PRI, puis ON/OFF quand tu t'arrêtes : juste pour tester si t'es sur de ton robinet

Une étape après l'autre, pas les 2 en même temsp sinon tu ne sauras pas d'où vient ton blème

Si ça persiste je vidangera le réservoir, c'est louche que çe le le fasse qu'à la moitié : eau dans l'essence??? Ou mise à l'air! Ah nan, t'es sur d'elle ;)

et enfin si toujours emmerdé : cuves

A++ 

ju


Et une serie de test en plus à faire...

Merci chef.

Sylala,
:yes: c'est clair que je vais pas prendre le risque d'envoyer des merdes... je vais voir si je peux trouver plus petit ou autres modèle.

Merci.


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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar 750 GPZ » 16 oct. 2008, 09:19

Bon hier j'ai pu faire une petite serie de tests.

1er test, réservoir en dessous de la moitié, ça donne ça :

Robinet en position "ON" elle me fait le coup de la panne.
Robinet en position "RESERVE" elle me fait aussi le coup de la panne.
Robinet en position "PRI" elle m'arrache les bras  :lol: donc marche nickel.

2ème test, toujours avec le réservoir en dessous de la moitié mais avec le bouchon de réservoir ouvert :

Robinet en position "ON" elle me fait le coup de la panne.
Robinet en position "RESERVE" elle me fait aussi le coup de la panne.
Robinet en position "PRI"... merde j'ai oubliai de le faire ça, mais bon théoriquement elle devrait touner nickel.

3ème test, réservoir plein, ça donne ça :

Robinet en position "ON" elle m'arrache les bras à nouveau
Robinet en position "RESERVE" elle m'arrache les bras encore.
Robinet en position "PRI" elle m'arrache les bras encore et toujours.


Donc suite à cette mini serie de test, je peux exclure l'hypothèse d'un mauvais réglage de carburation et je pense confirmer mon idée qu'une fois passé un certain niveau, la pression par rapport au volume restant dans le résé n'est plus suffisante pour alimenter les carbu...

Toutefois, je n'en suis pas sur, car si tel en était le cas, il y aurait le même effet en "PRI" non ?

Je peux exclure aussi la défaillance du système de dépréssion non ?

Qu'en pensez-vous ?

Prochain test changer le filtre à essence par un plus petit... si je trouve.


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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar chef » 16 oct. 2008, 09:44

c'est soit ton robinet, soit la dépression (durite?)

En ON et OFF l'essence coule lorsque les carbus aspirent via la durite de dépression ce qui a pour effet de déplacer la membrane de robinet et de laisser passer l'essence
En PRI, l'essence coule tout le temps, pas d'influence de la dépression



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Re : Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar 750 GPZ » 16 oct. 2008, 10:33

chef a écrit :c'est soit ton robinet, soit la dépression (durite?)

En ON et OFF l'essence coule lorsque les carbus aspirent via la durite de dépression ce qui a pour effet de déplacer la membrane de robinet et de laisser passer l'essence
En PRI, l'essence coule tout le temps, pas d'influence de la dépression




Chef,

Je suis d'accord avec toi sur le principe de fonctionnement du robinet/dépréssion.
Mais je doute sur le fait que cela puisse vennir de là  :euh: sinon pourquoi il y aurait une différence réservoir plein ou non ?
M'enfin par acquis de conscience je vais tout de même démonter mon robinet et vérifier la durite de dépréssion.

P.S. : le robinet est refait à neuf.


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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar chef » 16 oct. 2008, 10:37

bah vu ce que tu dis .
- ça ne vient pas du filtre essence sinon ça le ferait aussi sur PRI
- ça ne vient pas de la rampe, idem

Donc il reste le système bidon (mise à l'air), robinet (membrane, conduit obstrué), durite de dépression (poreuse)

LA solution c'est virer la dépression comme sur mes Ninja et GG ;)



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Re : Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar 750 GPZ » 16 oct. 2008, 10:41

chef a écrit :bah vu ce que tu dis .
- ça ne vient pas du filtre essence sinon ça le ferait aussi sur PRI
- ça ne vient pas de la rampe, idem

Donc il reste le système bidon (mise à l'air), robinet (membrane, conduit obstrué), durite de dépression (poreuse)

LA solution c'est virer la dépression comme sur mes Ninja et GG ;)


Est-ce que le système de dépréssion peut merder au niveau des carbus (disfonctionnement) ? Hypotèse où durite et robinet sont bon.


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Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar chef » 16 oct. 2008, 10:47

en principe non, à moins qu'il y ait une prise d'air au niveau de la prise ou qu'il soit partiellement bouché
Pour tester : changer de prise de dépression, la 3 par exemple



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Re : Re : Cherche à comprendre le pourquoi du comment !!!

Messagepar 750 GPZ » 16 oct. 2008, 10:50

chef a écrit :en principe non, à moins qu'il y ait une prise d'air au niveau de la prise ou qu'il soit partiellement bouché
Pour tester : changer de prise de dépression, la 3 par exemple


:yes: merci pour les infos... yapuka  :lol:


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