Trop pauvre ?

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

ago
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2007, 12:21

Trop pauvre ?

Messagepar ago » 26 août 2008, 13:56

Salut à tous,

petite question: j'ai monté des carbus de 1000 J équipés de cornets KN sur un moteur de 1100 GPZ 1983, mais je me retrouve avec un trou à très bas régime et un autre vers 6000 tours (la montée en régime s'arrète, on sent que òa cafouille...) qui fait que la moto a du mal à prendre plus de 160-170 kmh en 5 ème sur autoroute.

Par contre, si je me mets en 3ème, elle prends tous ses tours et monte là aussi à 170 kmh...

Précisions:

- gicleurs principaux en 140 (surement un kit dynojet installé par l'ancien proprio...?).
- clip d'aiguille au deuxième cran en partant du haut.
- vis de richesse déssérée de 2 Tours 1/4.

Faut-il enrichir encore en principal pour le trou vers 6000 tours ?
Faut-il changer les gicleurs de ralenti pour des plus gros et parvenir ainsi à effacer le trou à bas régimes, à la remise des gaz ?

Qu'en pensez-vous ??? Merci d'avance de votre aide.



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Trop pauvre ?

Messagepar chef » 26 août 2008, 14:02

tes électrodes, quelle couleur?

Pour voir si t'es trop pauvre, bloque partiellement le filtre à air (scotch sur cornets) et testes, si ça marche mieux, faut monter les giclous principaux

Ou le contraire, trop riche :
vire les filtres, juste pour tester sur route sans poussière ni cailloux!

Bon courage, j'suis dedans aussi...



ago
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2007, 12:21

Re : Re : Trop pauvre ?

Messagepar ago » 26 août 2008, 14:12

chef a écrit :tes électrodes, quelle couleur?

Pour voir si t'es trop pauvre, bloque partiellement le filtre à air (scotch sur cornets) et testes, si ça marche mieux, faut monter les giclous principaux

Ou le contraire, trop riche :
vire les filtres, juste pour tester sur route sans poussière ni cailloux!

Bon courage, j'suis dedans aussi...


Ben justement, bougies un peu claires, donc trop pauvre... ce qui s'est en partie confirmé par le test du scotch sur les filtres effectué ce matin: ça marchait un peu mieux, mais pas top quand meme.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai déjà des gicleurs de 140, c'est gros ! Il y en a donc des plus gros ? Si oui, où les trouver ? (pas chez Kawa en tout cas, j'ai essayé...).

Et en ce qui concerne le trou à très bas régimes, (ou en remise de gaz si je suis sur un rapport un peu haut), faut-il augmenter le gicleur de ralenti ?

Bon courage dans vos recherches à vous aussi !



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Trop pauvre ?

Messagepar jdy » 26 août 2008, 18:28

Pour tes giclous, regarde là
http://www.klasmo-bikes.de/land.php?nr= ... kunden_id=

Autrement t'as essayé de redesserré les vis de richesse de 1/4 voir 1/2   ???


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

road eagle

Re : Trop pauvre ?

Messagepar road eagle » 26 août 2008, 20:17

pour les gicleurs, moi je les passent au foret alésoir  ( 160 avec kit 810, pot libre et cornets sur la ZX )



ago
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2007, 12:21

Re : Trop pauvre ?

Messagepar ago » 27 août 2008, 10:14

Salut,

160, sur les gicleurs Mikuni, ça veut dire 1.6 mm de diamètre intérieur ?

J'ai regardé sur le site de Klasmo, les gicleurs y sont mais la dernière fois que j'ai commandé, j'ai payé et je n'ai jamais rien reçu malgré mes relances...

Faut-il aussi que j'augmente mes gicleurs de ralenti ?

P:S: hier, j'ai essayé le truc d'un membre d'un autre forum Kawa qui conseillait de retirer les bouchons qui couvrent les gicleurs de ralenti sur les rampes Mikuni BS 34.... eh ben ça ne fait qu'empirer les choses, la moto cafouille vraiment à bas régimes !



road eagle

Re : Re : Trop pauvre ?

Messagepar road eagle » 30 nov. 2008, 10:17

ago a écrit :Salut,

160, sur les gicleurs Mikuni, ça veut dire 1.6 mm de diamètre intérieur ?

J'ai regardé sur le site de Klasmo, les gicleurs y sont mais la dernière fois que j'ai commandé, j'ai payé et je n'ai jamais rien reçu malgré mes relances...

Faut-il aussi que j'augmente mes gicleurs de ralenti ?

P:S: hier, j'ai essayé le truc d'un membre d'un autre forum Kawa qui conseillait de retirer les bouchons qui couvrent les gicleurs de ralenti sur les rampes Mikuni BS 34.... eh ben ça ne fait qu'empirer les choses, la moto cafouille vraiment à bas régimes !



alors ces réglages ?  Le coup du bouchon j'ai essayé aussi, ça ne marche pas du tout, mais alors pas du tout



ago
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2007, 12:21

Re : Trop pauvre ?

Messagepar ago » 03 déc. 2008, 12:14

J'ai résolu en prennant le taureau par les cornes et en vidant mon compte en banque... j'ai acheté une rampe RS 34, et ça marche bien mieux qu'avec la BS à dépression.

Mais je me suis rendu compte d'un truc.... moi qui croyait etre trop pauvre (autant avec la BS qu'avec la RS quand je l'ai montée...), j'était en fait bien trop riche !

Sur la RS, j'ai fini par monter des gicleurs de 125, puis 120 (meme en ayant des filtres à air KN), et ça marche bien !

Dernière mise au point, elle tire trop long (15 x 38) ... faut que je remette la démultiplication d'origine (15x41) et je pense qu'elle acceptera enfin de prendre TOUS ses tours en 5ème...



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Trop pauvre ?

Messagepar jdy » 03 déc. 2008, 18:31

:yes: :yes:

Et les RS, t'en pense quoi  ???


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

ago
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2007, 12:21

Re : Trop pauvre ?

Messagepar ago » 04 déc. 2008, 12:29

Ca marche bien mieux que la rampe d'origine, tu sens une belle différence à bas et mi régimes (la pompe de reprise sans doute...)

Au ralenti, elle fait plus de bruit car on entend les boisseaux plats qui vibrent dans leur conduit à travers les filtres à air, c'est surprenant au départ...