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Réglage carburation

Posté : 08 juil. 2008, 22:19
par Richard
Rappel des faits:

Ma kz1000p ne tient pas le ralenti (à part avec le starter)
Elle broute à bas régime et semble manquer de puissance.
A mi et haut régime pas de soucis.

Ce matin, achat du necessaire pour une vidange chez le concessionnaire Kawa pas loin de chez moi et je lui parle de mon problème.
Il me dit : réglage de hauteur de cuve (apparement à faire souvent) + synchro : 2 heure de MO = 90€ si y a pas de pièces à changer.

Vous en pensez quoi ?

J'ai changé les bougies cette aprem.
Les bougies 1 et 4 sont noires, légérement humides et sentent l'essence.
les bougies 2 et 3 sont marron et sèches.

PS: sur la 1000 police, c'est une rampe Mikuni Bs34

Re : Réglage carburation

Posté : 09 juil. 2008, 03:15
par alfkawa
elle est restée longtemps à l'arrêt ta brêle ?

Re : Réglage carburation

Posté : 09 juil. 2008, 09:45
par Richard
Non, le précedent proprio s'en servait souvent.
Il a fait environ 30 000 miles (48 000 km) en 10 ans

Re : Réglage carburation

Posté : 09 juil. 2008, 10:08
par 750 GPZ
Perso, je pense qu'un bon nettoyage et réglage complet de la rampe serait plus que favorable.
C'est là dedans qu'il y a le plus de problème.

Re : Réglage carburation

Posté : 09 juil. 2008, 13:11
par megamax
y a ptet un soucis de bobines, vu que ça marche par deux et tes bougies 1/4 confirment, voir a verifier les anti patates, source de merdouille la dessus,

Re : Réglage carburation

Posté : 09 juil. 2008, 19:03
par Richard
Bon bobines vérifiées (HT et BT)
J'ai les mêmes valeurs d'impédance sur les 2 (1/4, 2/3) et cela correspond parfaitement aux valeurs de la RTM.

Re : Réglage carburation

Posté : 10 juil. 2008, 12:21
par Richard
Cette aprem, vérification de l'igniter.
Si problème d'allumage il y a, cela ne peut venir que de ça, tout le reste est ok.

Re : Réglage carburation

Posté : 10 juil. 2008, 12:27
par chrys058
c'est comment dans les carbu?  y à pas de la merdouille au fond et dans les gicleurs?

Re : Réglage carburation

Posté : 10 juil. 2008, 12:43
par Richard
Pas encore démonté les cuves.
Mais c'est curieux que seuls les cylindres 1 et 4 merdouillent (pile-poil les 2 qui s'enflamment avec la même partie de l'allumage comme l' a suggéré Megamax)
Si y a de la merde dans les carbus, ça me parrait curieux que ça n'affecte que les 2 cylindres opposés  ??? ... enfin avec la mécanique, on est jamais sur de rien  ;D

Je teste mon igniter, et démontage des carbus à la suite si c'est pas ça.

Re : Réglage carburation

Posté : 10 juil. 2008, 14:01
par chef
bobine ou allumage à vérifier à la strobo

ensuite carbu, mais là c'est louche (pattes 1 et 4...)

;)

Re : Réglage carburation

Posté : 10 juil. 2008, 15:56
par Richard
Résultat des tests.
J'ai bien de l'allumage sur les 4 cylindres.
Le 1 et le 4, il semble que l'étincelle soit un peu plus faiblarde que sur le 2 et 3.

Re : Réglage carburation

Posté : 10 juil. 2008, 19:01
par phiphi
Ah, une bobine fatiguée ??

Re : Réglage carburation

Posté : 10 juil. 2008, 20:09
par Richard
Oui ça en a les symptomes, mais quand je la teste à l'ohmmetre, j'ai les valeurs indiquées dans la RMT  :mur: :mur:
Je vais en acheter une neuve, je ferais le test, on sait jamais.

Re : Re : Réglage carburation

Posté : 10 juil. 2008, 20:14
par Richard
chef a écrit : allumage à vérifier à la strobo


Pas de calage d'allumage sur c't'engin, c'est calibré en usine et on touche plus.
Itou pour le ralenti et les vis de richesses ... y a pas de réglage :lol: (les trous des vis normalement présentes sont scellées)

Les seuls réglages "extérieurs" possibles sur ces carbus, c'est la richesse de ralenti.

Re : Réglage carburation

Posté : 10 juil. 2008, 22:18
par Richard
Je ferais ça Lundi, gros meeting de voitures américaines ce WE  ;D
Y a des précaution à prendre pour démonter la rampe ? (1st time que je fais ça, autant un carbu quadrajet de V8 je le démonte/remonte par coeur, là une rampe de 4 carbus alignés, je connasse pas)

Je viens de commander une bobine neuve genuine, 36€ avec les frais de port, j'aime les USA et le $ faible  ;D ;D

Re : Réglage carburation

Posté : 12 juil. 2008, 15:23
par phiphi
Juste au cas où, pour vraiment en être sur, t'as essayé d'inverser tes bobines et de faire péter?
Comme ça, si ça change rien, on en a le cœur net