z1000r et zephyr
Posté : 27 juin 2007, 20:49
bon j'avais sur mon z1000r des amortisseur de z1000j et j'ai cherché en vain ceux d'origine, j'ai donc pris des amortisseurs de 750 zephyr! pis tant ke j'y etais j'ai pris un bras oscillant! 
Bon alors les amortisseur y'a pas de probleme ça va comme papa dans mamans.
le bras oscillant ça peut passer mais faut adapter sur plusieur point!
-au niveau de l'axe bras/chassis, il manque un êut de largeur et laxe de zephyr a un diametre juste au dessus. donc une rondelle ou une cale usiné, et un coup de perceuse et c'est bon!
-si vous mettez une roue de zephyr ben ça va sinon le bras est bien plus large, donc y'a du boulot si vous voulez garder la jante d'origine, de plus le cale pied passager gene le mouvement du bras oscillants avec sa fixation.
- et enfin le plus emmerdant!!!du fait k'il soit plus large au niveau de la roues, l'amortisseur est pas bien aligné c'est pas esthetique d'une part et au niveau mecanique,ben c'est n'importe quoi!!! donc soit faire une modif au cadre ou sur la fixation de l'amortisseur du bras.
donc moi je suis motivé de mettre le bras de zephyr, mais là etant donné la masse de travail qu'il me reste a faire sur la machine, je vais laisser le bras ke j'avais deja ( c'est pas celui d'origine mais j'ai acheté la machine ainsi) pour l'instant
bon si kelkun a deja fait un truc du genre et qu'il a d'autre detail qu'il hesite pas a se manifester.
merci

Bon alors les amortisseur y'a pas de probleme ça va comme papa dans mamans.

le bras oscillant ça peut passer mais faut adapter sur plusieur point!
-au niveau de l'axe bras/chassis, il manque un êut de largeur et laxe de zephyr a un diametre juste au dessus. donc une rondelle ou une cale usiné, et un coup de perceuse et c'est bon!
-si vous mettez une roue de zephyr ben ça va sinon le bras est bien plus large, donc y'a du boulot si vous voulez garder la jante d'origine, de plus le cale pied passager gene le mouvement du bras oscillants avec sa fixation.
- et enfin le plus emmerdant!!!du fait k'il soit plus large au niveau de la roues, l'amortisseur est pas bien aligné c'est pas esthetique d'une part et au niveau mecanique,ben c'est n'importe quoi!!! donc soit faire une modif au cadre ou sur la fixation de l'amortisseur du bras.

donc moi je suis motivé de mettre le bras de zephyr, mais là etant donné la masse de travail qu'il me reste a faire sur la machine, je vais laisser le bras ke j'avais deja ( c'est pas celui d'origine mais j'ai acheté la machine ainsi) pour l'instant
bon si kelkun a deja fait un truc du genre et qu'il a d'autre detail qu'il hesite pas a se manifester.
merci