1000 r vma 2007 project
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Re : 1000 r vma 2007 project
j'allais poser la m^me question que JDY quant à la rigidité....par contre ce serait sympa d'avoir une photo ++grande de cette modif....sinon par mail
elle est bien avec le résé + la selle tip top
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Re : 1000 r vma 2007 project
oui, une platine 1 cm d' alu est assez rigide, surtout que les gros efforts se situent de bas en haut, et non en transversal, c' est dailleurs tout le probleme des bras oscillants, c' est eux qui encaisses les efforts de torsion en transversal, les amortos de par leur conception et leur montage sur silent blocs, ne rigidifie rien....tous les moteurs d' anglaises sont montés avec des platines alu de cette dimensions, et la les contraintes sont encore pires...
Re : 1000 r vma 2007 project
envoies quand même une photo + grande car il y a un reflet et c'est petit
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Re : 1000 r vma 2007 project
ça y est, je viens de comprendre à quoi sert le renfort suplementaire sur la partie arriere du cadre, c' est justement pour resister à l' effort de torsion que le bras oscillant impose à cette partie du berçeau, en gros la roue va de gauche à droite, et fait un levier avec le bras oscillant qui à tendance à ecarter les deux cotés du berceau à l' arriere, d' ou l' utilité d'un renfort entre les 2 pour plus de rigidité, mais ça confirme ce que je pensais, il n' y a pas d' efforts lateraux important au niveau des amortos...sauf s'il y a du jeu entre le bras et le cadre, ou si le cadre se tord sous la contrainte
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Re : 1000 r vma 2007 project
1 seul percage dans la partie epaisse du renfort de cadre, l' autre, c' est la fixation d' origine de l' amorto, put1 les mecs vous etes pas rapides....
Re : Re : 1000 r vma 2007 project
patrick a écrit :1 seul percage dans la partie epaisse du renfort de cadre, l' autre, c' est la fixation d' origine de l' amorto, put1 les mecs vous etes pas rapides....
c'est pas ça...mais c'est la 1ère fois que je vois ce montage
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Re : 1000 r vma 2007 project
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Re : 1000 r vma 2007 project
une ebauche de platine pour cale botte reglable, moins jolie que les godiers, mais aussi efficace
[img]http://img256.imageshack.us/img256/9561/p1010004vn7.jpg][/img]
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Re : Re : 1000 r vma 2007 project
patrick a écrit :1 seul percage dans la partie epaisse du renfort de cadre, l' autre, c' est la fixation d' origine de l' amorto, put1 les mecs vous etes pas rapides....
C'est pas mal ton montage, j'ai fait un truc dans le m^me genre mais avec une fixation de l'amorto par une platine en U afin de limiter l'effet au cisaillement.
Attention dans ton cas à la boulonnerie , ne pas mettre du brun car là tu es en cisaillement
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Re : 1000 r vma 2007 project
c 'est pour cela que l' amorto est exactement dans son axe d 'origine, comme cela l' effort porte sur la fixation d' origine, mais plus bas de 5 cms
- TOM Z1981
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Re : Re : 1000 r vma 2007 project
patrick a écrit :c 'est pour cela que l' amorto est exactement dans son axe d 'origine, comme cela l' effort porte sur la fixation d' origine, mais plus bas de 5 cms
La difference c'est que d'origine l'amorto est fixé sur un axe soudé au cadre et qu'apres modif il est fixé par une vis de fixation prise sur une seule face ..... Donc il ne faut pas mettre de la vis "Casto". .... Mais ton raisonnement est sensé par le faite qu'il est dans l'axede l'amorto
De plus j'ai la m^me pense que toi , je veux bien faire des modifs mais je veux pouvoir revenir en arriere
@+
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Re : Re : 1000 r vma 2007 project
chef a écrit :Je m'en doute pour le montage à blanc
Finalement tu laisses la TDF du milair?
Question moulin, tu le laisses stock ou
En tout cas, ça avance vite Vivement la suite
oui je laisse la tdf du 1000R que je trouve magnifique, ce matin je vais chez un pote pour qu' il me fasse mes entretoises pour le bras oscillant de zeph, cet aprem je passe la couche de bleu sur les poly ( je fais une peinture façon eddy lawson, y a trop de performance replica!!! ), je passe chez le mec qui me fait les numeros, je fini mes platines de cales pieds, je recupere mes dunlop racing chez le motocyste, dans maxi 15 jours, la partie cycle est terminée,
pour le moteur: j' ai acheté les arbres à cames de kéké (toujours pas arrivés ), et si je fais un bon chiffre au boulot, je me paye une rampe de CR33, pour une première saison avec cette moto, ça devrait suffire, d' autant que roulant d' habitude avec des motos plus légères et moins puissantes (à part le TZ), je ne sais pas si ça va me plaire....
à suivre donc
- jdy
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Re : 1000 r vma 2007 project
Vivement la suite , donc
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Re : Re : Re : 1000 r vma 2007 project
patrick a écrit :chef a écrit :Je m'en doute pour le montage à blanc
Finalement tu laisses la TDF du milair?
Question moulin, tu le laisses stock ou
En tout cas, ça avance vite Vivement la suite
oui je laisse la tdf du 1000R que je trouve magnifique, ce matin je vais chez un pote pour qu' il me fasse mes entretoises pour le bras oscillant de zeph, cet aprem je passe la couche de bleu sur les poly ( je fais une peinture façon eddy lawson, y a trop de performance replica!!! ), je passe chez le mec qui me fait les numeros, je fini mes platines de cales pieds, je recupere mes dunlop racing chez le motocyste, dans maxi 15 jours, la partie cycle est terminée,
pour le moteur: j' ai acheté les arbres à cames de kéké (toujours pas arrivés ), et si je fais un bon chiffre au boulot, je me paye une rampe de CR33, pour une première saison avec cette moto, ça devrait suffire, d' autant que roulant d' habitude avec des motos plus légères et moins puissantes (à part le TZ), je ne sais pas si ça va me plaire....
à suivre donc
façon eddy lawson C'est marrant c'est mon intention ..... visiblement tu vas trés vite... je suis pas au m^me rythme .... car je ne suis qu'à l'étape du demoulage du dosseret que j'ai fait.
Tu sais pas si ca va te plaire , ca serait dommage ..... moi c'était un rêve à l'epoque en 81.... je ne pourrais pas le regretter.
bon courage
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Re : 1000 r vma 2007 project
prochaine étape ; changer les ressorts des konis pour des plus costaud, mettre des cales dans la fourche trop molle,et bien sur mettre un bout de mousse sur la selle..
au fait, il existe pas des autocollants forum godier ?
[img]http://img100.imageshack.us/img100/3743/p1010012ut9.jpg][/img]
au fait, il existe pas des autocollants forum godier ?
[img]http://img100.imageshack.us/img100/3743/p1010012ut9.jpg][/img]
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Re : 1000 r vma 2007 project
tu les fabrique avec un rondin d' alu ou de ferraille ou de plastique blanc genre roulettes de protection..
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Re : 1000 r vma 2007 project
J'avais zappé ce post sympa le 1000 R Eddy Lawson, une belle machine à venir
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Re : 1000 r vma 2007 project
la suite c' est adaptation des PO8 que j' ai eu sur ebay pour 90 euros, j' en profiterai pour reusiner les disques d' origine pour les aminçir et les rectifier....montage du bras alu et changement de kit chaine, pour de la chaine racing en 520 ça devrait suffire et me faire gagner 2 kilos ...
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