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Re : info z1000r

Posté : 02 nov. 2009, 21:07
par yogiyo
Salut , non , il faut le faire rectifier , il est legerement plus large , mais j ai trouvé qlqu un qui le fait  , il faut juste que je termine de  demonter le 1000r  car il a besoin du cadre pour tout aligner , a oui aussi il me faut autre chose que mon austin mini pour l 'amener  :lol:

Re : info z1000r

Posté : 25 déc. 2009, 11:50
par francis90
salut amigo , je viens de trianer sur le site , et oups suis inquiet la, soit t as un budget de ministre soit tu te rend pas trop compte ou tu vas. les gars suis etonne aussi de votre manque de conseils. je te donne mon choix. un moteur 1000j envoi biend origine , maintenant tout cela depend de ton experience , si ta precedente etait une ZX 12R forcement tu vas  tennuyer. comme kit effectivement y a du choix , les wiseco sont tres bien en rapport qualite/ prix , le 1135 etant le plus commun tu monter sans trop de travail jusqua 1260. apres forcement faut que ca suive. carbu aac  allumage , echappement. partie cycle idem tout est possible , pas de limite (sauf la conneire lol). mais en lisant ta recherche je vois que tu veux t en servir pour aller au taf , alors , surtout pas de rampe racing!!!!!!! les bs 34 vont tres bien  juste un kit dyno ou si tu es bricoleur et un peu demerde tu refais tes gicleur , 127 dorigine sur la mienne ils sont en 145 au milieu et les exter en 140. la culasse en double allumage est top, ressort de soupape ,  coupelles titanes, ext ext , apres pas de limite sauf ton budget. pour info , au bold or clasic , le tema moto90 a fini a 32 secondes derriere la moto engager par gg, avec un moteur  de 1000mk2 en 1075 double allumage culasse zx et rampe mikune bs34 comme quoi pas la peine d en mettre de trop .

par contre david , alain ne changera pas les bielles , le vilo est matrice et donc les bielles sur roulement .et la c est plus du tout le meme genre de BUDGET

Re : info z1000r

Posté : 25 déc. 2009, 18:17
par jdy
Ok,
mais il faut préciser que pour un kit 1135 ,
le réalésage ne passe pas sur un bloc 1000 J, R  (1105cc maxi )
et qu'il faut en trouver un de 1100gpz  ;)

Re : info z1000r

Posté : 25 déc. 2009, 21:14
par francis90
tu peux realeser tes cylindres pour mettre un 1135 sur un bloc de 1000j , par contre gaffe a la jupe de tes cylindres reste pas beaucoup de came

Re : info z1000r

Posté : 25 déc. 2009, 21:21
par TOM Z1981
Vi j'ai un bloc de Z1000R avec realésage 1135 neuf et kit Elite motor , le kit de la RMT  , jamais monté

Re : info z1000r

Posté : 25 déc. 2009, 23:03
par jdy
Il me semblais pourtant que les blocs J,R en 998cc
ont des chemises moins épaisse que ceux de 1100gpz  :euh:

Faut que je vérifie ça  :lol:

Re : Re : info z1000r

Posté : 26 déc. 2009, 06:40
par road eagle
TOM Z1981 a écrit :Vi j'ai un bloc de Z1000R avec realésage 1135 neuf et kit Elite motor , le kit de la RMT  , jamais monté


pour le racer  :cpm:

Re : Re : Re : info z1000r

Posté : 26 déc. 2009, 09:32
par TOM Z1981
road eagle a écrit :
TOM Z1981 a écrit :Vi j'ai un bloc de Z1000R avec realésage 1135 neuf et kit Elite motor , le kit de la RMT  , jamais monté


pour le racer  :cpm:


Non , je garde pour un autre projet ::)

Re : info z1000r

Posté : 26 déc. 2009, 19:12
par yogiyo
Salut , c' est ce que je compte faire sur mon 1000r au niveau du moteur :



Démontage haut-moteur

Surfaçage culasse plan droit

Surfaçage bloc-cylindre

Réalésage bloc-cylindre

Kit pistons WISECO 1075 cc ou 1135

Modification calotte (switch)

Joints de queues de soupapes

Joint de culasse monopièce

Joint de couvre arbres à cames

Joint d'embase

Joints d'échappements

Pipes admission + alésage

Remontage haut-moteur

Embrayage
                  disques garnis
                  ressorts renforcés
                  disques lisses

Bougies B9ES


Filtre à huile HF 401

Demi-lunes


Préparation moteur complémentaire :


Démontage bas-moteur

Chaîne de distribution fermée

Pochette joint bas-moteur

Métrologie villebrequin

Remontage bas-moteur

Polissage conduits admission culasse

Perçage 8 bougies

Rectification siège

Dépose/repose guides

Guides de soupapes (bronze)

CDI + faisceau double allumage


Options :


Rampe carburateurs KEIHIN CR 33
gicleus principaux :  125
gicleurs de ralenti  :    58

Filtres à air individuel Diam : 50 mm


Poignée de gaz à tirage rapide aller-retour + 2 câbles de gaz


Echappement 4 en 1 Kerker noir mat

Arbres à cames racing

Coussinets d'arbres à cames

elle sera pour la piste ou promenade occasionnellement

il me reste plus a lui trouver  une fourche  et les frein ,  elle sera complete !

Re : info z1000r

Posté : 26 déc. 2009, 19:18
par ss2r
tu t es renseigne de ce que ca va te couter?
parce que rien que la metrologie du vilo sur ce type de moteur, c est beaucoup, mais alors beaucoup plus cher que pour un vilo a coussinets.
a+ ss2r

Re : Re : info z1000r

Posté : 26 déc. 2009, 19:20
par TOM Z1981
yogiyo a écrit :Salut , c' est ce que je compte faire sur mon 1000r au niveau du moteur :



Préparation moteur complémentaire :

Polissage conduits admission culasse


il me reste plus a lui trouver   une fourche  et les frein ,  elle sera complete !





conduit echap c'est mieux ,  :yes:  admission c'est autre chose ;)

Re : info z1000r

Posté : 26 déc. 2009, 21:11
par yogiyo
oui ,  cela fait parti d un devis !d'un preparateur en region parisienne ,ce n est pas donné ,  il est en plusieur parti , la 1 er refection du moteur , le mien en a 50 000km (un peu malade ), ensuite prepa  moteur et les options , les options j essaye  de les trouver sur la toile , sdi qlq a ca dans son garage  :yes:

Re : info z1000r

Posté : 26 déc. 2009, 21:27
par francis90
ben mon gars tu dois avoir un peu de tunes devant alors, alors pour ce qui concerne la metrologie d un vilo assemblé dit"matricé" ben t en auras pour un tit billet de 1500 mini , car il faut le demonter, enlever les bielles , le remonter , l equilibrer , le polir au cas ou , ensuite le repèrer,  le re-desassembler , remonter roulements , bielles ext , et franchement juste pour une ballade , ca n a aucun interet.surfacage du bloc???? pk faire ? tu compte augmenter la compression? la culasse tu l as fait controler , si besoin mais obligatoitement .modification de la calotte de tes pistons??les bougies BR9es ou eg.Pour ta chaine de distri tu n es pas oblige de demonter le bas moteur , tu derivete ta chaine et tu accroche la nouvelle apres ensuite tu fais tourner a la mains et c est fait. Apres on arrive dans le fameux dilleme , de polir absolument tout lisse  ou pas ? moi deux preparateurs que certains peuvent connaitre, l un s appelle jean  paul furtoss  ex  STOCK et heini mader ex moteur moto de retraité en f1 . tous les deux m ont  explique que pour les echappements on peu les polir comme un miroir(a condition que t es les gros carbus qui remplissent bien) mais pour l admission il faut bgarder un taux de granulometrie leger , meme infime , mais qui permettre a l essence  de perler . Pour le double allumage , il n y a rien de particulier si c ets fait correctement , j ai percer la mienne avec une perceuse a colonne, bon pas facile c ets sur .pour ton faisceaux  electrique c est tres simple, a la sortie de ton plateau d allumage  ou juste avant le branchement au cdi , tu double tes fils et tu aliment un autre cdi , qui lui alimentera deux bobines ext....et pour terminer , prend deja des bs34 et cherche les bons gicleurs  ensuite investi dans une rampe racing mais la t auras deja plus de sous lol

Re : Re : info z1000r

Posté : 27 déc. 2009, 11:58
par ptitdadidou
yogiyo a écrit :oui ,  cela fait parti d un devis !d'un preparateur en region parisienne ,ce n est pas donné ,  il est en plusieur parti , la 1 er refection du moteur , le mien en a 50 000km (un peu malade ), ensuite prepa  moteur et les options , les options j essaye  de les trouver sur la toile , sdi qlq a ca dans son garage  :yes:


intéressant  :yes:

niveau tarif ca donne quoi?

tiens nous au courant au fur à mesure de l'avancement  :D ;)

Re : Re : Re : info z1000r

Posté : 27 déc. 2009, 12:01
par TOM Z1981
ptitdadidou a écrit :
yogiyo a écrit :oui ,  cela fait parti d un devis !d'un preparateur en region parisienne ,ce n est pas donné ,  il est en plusieur parti , la 1 er refection du moteur , le mien en a 50 000km (un peu malade ), ensuite prepa  moteur et les options , les options j essaye  de les trouver sur la toile , sdi qlq a ca dans son garage  :yes:


intéressant  :yes:

niveau tarif ca donne quoi?

tiens nous au courant au fur à mesure de l'avancement  :D ;)



CA DONNE UNE IDEE

yogiyo a écrit :ok , pour ag diffusion , le budget pour le moteur est de 2500e environ, avoir ci cela suffira et qu est ce que je peux faire pour ce prix la !merci

Re : Re : info z1000r

Posté : 27 déc. 2009, 14:57
par franck
francis90 a écrit :ben mon gars tu dois avoir un peu de tunes devant alors, alors pour ce qui concerne la metrologie d un vilo assemblé dit"matricé" ben t en auras pour un tit billet de 1500 mini , car il faut le demonter, enlever les bielles , le remonter , l equilibrer , le polir au cas ou , ensuite le repèrer,  le re-desassembler , remonter roulements , bielles ext , et franchement juste pour une ballade , ca n a aucun interet.surfacage du bloc???? pk faire ? tu compte augmenter la compression? la culasse tu l as fait controler , si besoin mais obligatoitement .modification de la calotte de tes pistons??les bougies BR9es ou eg.Pour ta chaine de distri tu n es pas oblige de demonter le bas moteur , tu derivete ta chaine et tu accroche la nouvelle apres ensuite tu fais tourner a la mains et c est fait. Apres on arrive dans le fameux dilleme , de polir absolument tout lisse  ou pas ? moi deux preparateurs que certains peuvent connaitre, l un s appelle jean  paul furtoss  ex  STOCK et heini mader ex moteur moto de retraité en f1 . tous les deux m ont  explique que pour les echappements on peu les polir comme un miroir(a condition que t es les gros carbus qui remplissent bien) mais pour l admission il faut bgarder un taux de granulometrie leger , meme infime , mais qui permettre a l essence  de perler . Pour le double allumage , il n y a rien de particulier si c ets fait correctement , j ai percer la mienne avec une perceuse a colonne, bon pas facile c ets sur .pour ton faisceaux  electrique c est tres simple, a la sortie de ton plateau d allumage  ou juste avant le branchement au cdi , tu double tes fils et tu aliment un autre cdi , qui lui alimentera deux bobines ext....et pour terminer , prend deja des bs34 et cherche les bons gicleurs  ensuite investi dans une rampe racing mais la t auras deja plus de sous lol


francis , c STOK pas STOCK  ;) :  a l'admition , on admet communement polissage au 600 a l'eau et biseautage du guide de soupape

Re : Re : info z1000r

Posté : 29 déc. 2009, 14:43
par Denis75
yogiyo a écrit :oui ,  cela fait parti d un devis !d'un preparateur en region parisienne ,ce n est pas donné ,  il est en plusieur parti , la 1 er refection du moteur , le mien en a 50 000km (un peu malade ), ensuite prepa  moteur et les options , les options j essaye  de les trouver sur la toile , sdi qlq a ca dans son garage  :yes:


c'est qui ton "préparateur" ?

Re : info z1000r

Posté : 30 déc. 2009, 19:37
par francis90
desole pour le stock lol mais il reste toujours se dilemme sur le niveau de lissage , et pas mal de moteur ne sont pas "lisse" totalment , comme le M12/7 2litres de chez moto de retraité  donc chacun choisi , son niveau de finition, mais c etait un detail par rapport a la preparation qu il veut engager sur sa moto , je pense qu il ne se rend pas compte de la claque  que va prendre son compte en banque

Re : info z1000r

Posté : 31 déc. 2009, 11:22
par yogiyo
Bonjour, la 1er parti du devis consiste a remettre le moteur a neuf (env 1800roros ) le mieux en a besoin
la 2 eme partie la prepa (env 2000euros ) et la 3 eme  les options pieces pour la prepa  (env2000roros ,rampe , aac  etc ) j ai demander a faire un devis le plus complet pour me faire une idee de ce qui ce fait et du coût ,a moi de faire le trie dedans , et de votre esperience de me dire ce qui est necessaire ou pas  :yes:

Re : info z1000r

Posté : 31 déc. 2009, 12:46
par David
Si tu fais un devis avec la prépa et les pièces sans le remettre d'origine?
Ce serait pas mieux enfin je dis ça je dis rien.

Re : Re : info z1000r

Posté : 31 déc. 2009, 13:16
par TOM Z1981
yogiyo a écrit :Bonjour, la 1er parti du devis consiste a remettre le moteur a neuf (env 1800roros ) le mieux en a besoin
la 2 eme partie la prepa (env 2000euros ) et la 3 eme  les options pieces pour la prepa  (env2000roros ,rampe , aac  etc ) j ai demander a faire un devis le plus complet pour me faire une idee de ce qui ce fait et du coût ,a moi de faire le trie dedans , et de votre esperience de me dire ce qui est necessaire ou pas  :yes:



C'est trés difficile de te donner un avis sur ta remise de prix , car chacun à un budget et ses propre limites.

Il est vrai que pour certain 6000€, n'est pas une somme importante, pour d'autres c'est énorme.

Certain se font un plaisir à ne dépenser que très peu et d'avoir un résultat sympa , d'autres font tout faire avec un gros budget .

Mais comme je l'ai dis plus haut "gros budget" c'est une référence qui n'est pas la même pour tout le monde.

Donc visiblement à l'annonce de tes chiffres 2000+2000+1800 ca ne te surprend pas. C'est que cela n'a pas atteint tes limites si non tu n'aurais même pas annoncé les chiffres.

Si pour toi faire une remise en forme à ton goût coûte 5800€ (sans le coût d'achat de la machine) alors fais toi plaisir c'est ce qui compte, d’autres ce font plaisir avec 10 fois moins.
Ils ont des rêves des passions qui n’ont pas de valeur. ;)

Re : info z1000r

Posté : 31 déc. 2009, 13:51
par jdy
Pour l'instant , tu ne parle que du moteur ,
et la partie cycle , suspension , peinture etc  ... ???

Re : Re : info z1000r

Posté : 31 déc. 2009, 14:32
par TOM Z1981
jdy a écrit :Pour l'instant , tu ne parle que du moteur ,
et la partie cycle , suspension , peinture etc  ... ???


Mais non ca c'est des détails  :cpm: :fumette:

Il a déjà une partie
yogiyo a écrit :Bon , j'ai commence a  attaquer le 1000r , j ai reçu les jantes
maintenant j attend le kerker qui ne devrait plus tarder !

Re : info z1000r

Posté : 31 déc. 2009, 22:31
par VinceTheBike
Tiens! Le 1000 R que j'avais trouvé pour mon frangin!
Pas une réussite, le pauvre n'a jamais réussi à le faire fonctionner correctement, mais il faut dire que quand on l'a récupéré, ça faisait déjà plus d'un an qu'il ne tournait plus!

Bref, mis bouts à bouts, ça doit bien faire au moins 3 ans qu'il n'a pas roulé régulièrement... normalement! ::)
J'ai un garde-boue avant non vrillé qui était destiné à cette brèle, mais vu les modifs que tu entames, je ne suis pas sûr que tu en aies besoin?! :euh: :lol:

En tout cas, si tu mènes ce projet à bout, je serai content, je trouvais dommage qu'un brélon comme ça finisse en pièces ou en sculpture à la César! :P

Re : info z1000r

Posté : 01 janv. 2010, 00:20
par jdy
Yo Vince ,
tu te fais rare  ;)

Re : info z1000r

Posté : 02 janv. 2010, 15:09
par VinceTheBike
Yo!
Tu as remarqué? :lol: ;)

Re : Re : info z1000r

Posté : 02 janv. 2010, 15:13
par TOM Z1981
VinceTheBike a écrit :Yo!
Tu as remarqué? :lol: ;)


3 MOIS QUAND MEME  ;)

Re : info z1000r

Posté : 02 janv. 2010, 15:59
par VinceTheBike
Quand on m'aime, on ne compte pas! :nananere: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : info z1000r

Posté : 02 janv. 2010, 17:52
par jimstinger
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re : info z1000r

Posté : 12 oct. 2010, 11:04
par jibé
pour pas rouvrir un nouveau post & pour amener un peu de culture générale voila à quoi sert la petite excroissance sur les cadres de 1000R & 1000J3 > c'est un antivol intégré

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