Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je viens d'acquérir une Z 1100 R (ELR) (photo 1) Si si ... c'est bien une 1100 R

. Sa destination ... la piste et plus particulièrement les endurances "Classic Bike".
Pour des raisons personnelles je me suis séparé de ma CB 1100 F avec laquelle j'ai roulé 2 saisons (photo 2).
L'ancien propriétaire avait monté le moteur 1100 R dans un cadre de Z 1000 J pour lequel il avait les papiers mais il possédait un cadre de 1100 R (sans papiers). J'ai donc acheté le lot !!
Mon projet

Comme je l'ai fait pour la CB, je souhaite redonner ses lettres de noblesses à une mécanique taillée pour la piste et les circuits au lieu de pourrir dans un talus sous une bâche.
Je veux lui donner "une gueule" et du "caractère".
Sa "gueule"

quoi d'autre qu'une GG !!
Son "caractère"

une bonne préparation chassis (fourche, freins, cadre, bras oscillant, suspension), une "petite" prépa moteur (kit wiseco, vilo, culasse et allumage), une bonne rampe de carbus RS, un grand radiateur pour refroidir la mécanique et une bonne ligne d'échappement "maison" pour évacuer toute cette énergie !!
La semaine dernière la nouvelle fourche est arrivée et avec elle ... de nouveaux étriers double pistons et aujourd'hui la nouvelle jante avant (18" oblige) avec double disque.
La suspension arrière montée sur la machine était .. "intéressante"

Marzzochi à gaz ! mais ... d'époque !! Révision en cours .. remplacement des joints et remise en état nécessaire.
Le cadre 1100 R est en état mais va devoir être ... débarassé de ses accessoires "touring" et adapté à des contraintes supérieures ... renforts multiples et modification des points de fixation de la suspension.
La préparation vient de commencer par un démontage complet

moteur sorti ... diagnostique en cours

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.