Z 900 : caractéristiques et historique
Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Z 900 : caractéristiques et historique
CARACTERISTIQUES
Architecture moteur 4 cylindres en ligne, double ACT
Alésage X course 66 x 66 mm
Cylindrée 903 cm3
Taux de compression 8,5 à 1
Puissance 82 ch SAE à 8500 tr/mn
Puissance administrative 9 CV
Couple 7,5 mkg à 7.000 tr/mn
Graissage Sous pression par carter humide
Carburateurs 4 Mikuni VM-28 SC
Allumage Batterie-bobine et rupteurs
Boîte de vitesses 5 rapports
Embrayage Multidisque dans l'huile
Cadre Double berceau tubulaire
Freins AV: simple disque Ø 296 mm
AR: tambour simple came Ø 200 mm
Pneus AV 3,25 x 19 (1,8 kg/cm2)
AR 4,00 x 18 (2,2 kg/cm2 et 2,5 kg/cm2 en duo)
Réservoir d'essence 18 litres (réserve 4 l)
Poids 230 kg à sec, 252 kg avec les pleins
Dimensions Longueur 2,250 m
Largeur hors tout 0,820 m
Hauteur totale 1,175 m
Hauteur à la selle 0,815 m
Empattement 1,490 m
Garde au sol 160 mm
Vitesse maximale + de 200 km/h
Accélérations 400 m DA 12"2 - 1.000 m DA 24"0
HISTORIQUE
- 1973 - Z1. Cadre n° Z1F-00001 à Z1F-17538 et moteur n° Z1E-00001 à Z1E-17623. Orange et marron ou jaune et vert. Moteur noir mat avec tranches des ailettes polies. La toute première vendue en France en janvier 73 portait le n° cadre Z1F-2952 et le n° moteur Z1E-3058.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h
- 1974 - Z1A. Cadre n° Z1F-20001 à Z1F-47499 et moteur n° Z1E-20001 à Z1E-47497. Marron et orange ou vert et jaune. Moteur finition alu, décors redessinés, témoin de feu stop dans compte-tours, ordre des voyants différent, témoin d'usure des garnitures de tambour arrière (flèche + repère). Tarif catalogue 17500F.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h
- 1975 - Z1B. Cadre n°Z1F-47500 à Z1F-85648 et moteur n° Z1E-47500 à Z1E-85847. Bleu candi ou rouge candi. Nouveau décor, monogrammes de caches latéraux plus grands, chaîne auto-lubrifiée (graissage par pompe supprimée), robinet d'essence alu au lieu de noir et carburateurs modifiés.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h
- 1976 - Z900 A4. Cadre n° Z1F-085701 à Z1F-117060 et moteur n) Z1E-086001 à Z1E-138846. Vert foncé ou marron métallisé. Nouveau décor, caches latéraux et monogrammes différents (Z900), nouvelle selle, filtre à air, double-disque avant, bouchon de réservoir à clé, système électrique à trois fusibles, feux de détresse, répétiteur sonore de clignotants, feu arrière carré, nouvelle console d'instruments, carburateurs plus petits (Ø 26), démultiplication finale allongée, tubes de cadre plus épais.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h
- 1976 - KZ900-B1 LTD (US). Cadre n° Z1F-500001 à Z1F-510340 et moteur n° Z1E-086001 à Z1E-138846. Rouge. Modèle "custom" avec habillage spécifique réservé au marché américain.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h
Source http://www.900z1.com/index.php
QUELQUES PHOTOS
Architecture moteur 4 cylindres en ligne, double ACT
Alésage X course 66 x 66 mm
Cylindrée 903 cm3
Taux de compression 8,5 à 1
Puissance 82 ch SAE à 8500 tr/mn
Puissance administrative 9 CV
Couple 7,5 mkg à 7.000 tr/mn
Graissage Sous pression par carter humide
Carburateurs 4 Mikuni VM-28 SC
Allumage Batterie-bobine et rupteurs
Boîte de vitesses 5 rapports
Embrayage Multidisque dans l'huile
Cadre Double berceau tubulaire
Freins AV: simple disque Ø 296 mm
AR: tambour simple came Ø 200 mm
Pneus AV 3,25 x 19 (1,8 kg/cm2)
AR 4,00 x 18 (2,2 kg/cm2 et 2,5 kg/cm2 en duo)
Réservoir d'essence 18 litres (réserve 4 l)
Poids 230 kg à sec, 252 kg avec les pleins
Dimensions Longueur 2,250 m
Largeur hors tout 0,820 m
Hauteur totale 1,175 m
Hauteur à la selle 0,815 m
Empattement 1,490 m
Garde au sol 160 mm
Vitesse maximale + de 200 km/h
Accélérations 400 m DA 12"2 - 1.000 m DA 24"0
HISTORIQUE
- 1973 - Z1. Cadre n° Z1F-00001 à Z1F-17538 et moteur n° Z1E-00001 à Z1E-17623. Orange et marron ou jaune et vert. Moteur noir mat avec tranches des ailettes polies. La toute première vendue en France en janvier 73 portait le n° cadre Z1F-2952 et le n° moteur Z1E-3058.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h
- 1974 - Z1A. Cadre n° Z1F-20001 à Z1F-47499 et moteur n° Z1E-20001 à Z1E-47497. Marron et orange ou vert et jaune. Moteur finition alu, décors redessinés, témoin de feu stop dans compte-tours, ordre des voyants différent, témoin d'usure des garnitures de tambour arrière (flèche + repère). Tarif catalogue 17500F.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h
- 1975 - Z1B. Cadre n°Z1F-47500 à Z1F-85648 et moteur n° Z1E-47500 à Z1E-85847. Bleu candi ou rouge candi. Nouveau décor, monogrammes de caches latéraux plus grands, chaîne auto-lubrifiée (graissage par pompe supprimée), robinet d'essence alu au lieu de noir et carburateurs modifiés.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h
- 1976 - Z900 A4. Cadre n° Z1F-085701 à Z1F-117060 et moteur n) Z1E-086001 à Z1E-138846. Vert foncé ou marron métallisé. Nouveau décor, caches latéraux et monogrammes différents (Z900), nouvelle selle, filtre à air, double-disque avant, bouchon de réservoir à clé, système électrique à trois fusibles, feux de détresse, répétiteur sonore de clignotants, feu arrière carré, nouvelle console d'instruments, carburateurs plus petits (Ø 26), démultiplication finale allongée, tubes de cadre plus épais.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h
- 1976 - KZ900-B1 LTD (US). Cadre n° Z1F-500001 à Z1F-510340 et moteur n° Z1E-086001 à Z1E-138846. Rouge. Modèle "custom" avec habillage spécifique réservé au marché américain.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h
Source http://www.900z1.com/index.php
QUELQUES PHOTOS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- David
- Administrateur
- Messages : 11632
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique
David a écrit :A fond, il est à fond, ça manquait c'est pas possible
Bon faut vraiment que je me mette au boulot
-
- Jeune Permis
- Messages : 44
- Enregistré le : 03 mai 2005, 18:35
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
Salut ,
pour décorer la rubrique . La mienne à moi !
ça restera toujours une légende .
Patrice
pour décorer la rubrique . La mienne à moi !
ça restera toujours une légende .
Patrice
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
-
- Maître Motard
- Messages : 502
- Enregistré le : 09 févr. 2006, 18:41
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
Elle est magnifique Patrice
ça me rappel des souvenirs. En 1979 , j'habitais chez ma tante a Drancy 93 , et en bas du batiment il y avait 2 frères qui en avaient une chacun.une verte et une bordeaux. C'est comme ça que la passion a commencé.
ça me rappel des souvenirs. En 1979 , j'habitais chez ma tante a Drancy 93 , et en bas du batiment il y avait 2 frères qui en avaient une chacun.une verte et une bordeaux. C'est comme ça que la passion a commencé.
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
C'est clair , la 900 a marqué sa génération .
J'ai un pote qui en possède deux , état quasi neuf .
Mais il roule jamais avec , c'est juste un investissement . Il a aussi un 650 Z , un 750 deux temps , un MV Agusta et un Chappy
J'ai un pote qui en possède deux , état quasi neuf .
Mais il roule jamais avec , c'est juste un investissement . Il a aussi un 650 Z , un 750 deux temps , un MV Agusta et un Chappy
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique
Pierrot a écrit :C'est clair , la 900 a marqué sa génération .
J'ai un pote qui en possède deux , état quasi neuf .
Mais il roule jamais avec , c'est juste un investissement . Il a aussi un 650 Z , un 750 deux temps , un MV Agusta et un Chappy
Ouuuuuu le joli garage
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
Un Chappy !!!!
Toutes les meufs de mon bahu avaient ça....
Toutes les meufs de mon bahu avaient ça....
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
même moi!!!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique
jimstinger a écrit :même moi!!!!!
T'as pas une tof
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
heuuu nan, sete il y a environ 15 ans!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique
jimstinger a écrit :heuuu nan, sete il y a environ 15 ans!!
Héhé
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
J'suis sûr que le Jim, il l'avait repeint en vert son Cappy-chappo!
A+ Vince
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
Re : Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique
C'est un site en angleterre que du beau matos chez eux, h2, 900, 1000, 1300 beaucoup de kawa...caps a écrit :Pierrot a écrit :C'est clair , la 900 a marqué sa génération .
J'ai un pote qui en possède deux , état quasi neuf .
Mais il roule jamais avec , c'est juste un investissement . Il a aussi un 650 Z , un 750 deux temps , un MV Agusta et un Chappy
Ouuuuuu le joli garage
La GG sportive Attitude
Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique
PatriceA4 a écrit :Salut ,
pour décorer la rubrique . La mienne à moi !
ça restera toujours une légende .
Patrice
TOP de chez TOP ..ce n'était pas la dernière série de 900 avec cette déco
-
- Jeune Permis
- Messages : 44
- Enregistré le : 03 mai 2005, 18:35
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
C'est le modéle de transition entre la Z1 et la Z1000 .
Elle garde la cylindré et les 4 pots de la Z1 .
Mais elle a presque la déco des Z1000 , ses carbus , sa fourche , son freinage avant et d'autres détails .
La différence notable sur la 1000 sera le frein à disque arriére mais pas la puissance !
Elle garde la cylindré et les 4 pots de la Z1 .
Mais elle a presque la déco des Z1000 , ses carbus , sa fourche , son freinage avant et d'autres détails .
La différence notable sur la 1000 sera le frein à disque arriére mais pas la puissance !
Re : Re : Z 900 : caractéristiques et historique
PatriceA4 a écrit :C'est le modéle de transition entre la Z1 et la Z1000 .
Elle garde la cylindré et les 4 pots de la Z1 .
Mais elle a presque la déco des Z1000 , ses carbus , sa fourche , son freinage avant et d'autres détails .
La différence notable sur la 1000 sera le frein à disque arriére mais pas la puissance !
1ère série de Z1000 les A1 avec pinces devant la fourche ...2ème série les A2 pinces derrière la fourche
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
vi!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
-
- Roi des Motards
- Messages : 1373
- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
elle est belle, 1er main chapeau le guidon il était haut comme sa? Sa fait limite chopper
A tout moteur, tour d'honneur!
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
si tu sais pas quoi en faire ; met un mp
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : Z 900 : caractéristiques et historique
Elles sont vraiment intemporelles, pour ceux qui recherche des pièces, ce site est pas mal du tout, prix corrects et super service.
http://doremicollection.e-monsite.com/accueil.html
http://doremicollection.e-monsite.com/accueil.html