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differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 19 sept. 2007, 19:19
par jokawa
peut on mettre un moteur de z dans un cadre de j, et vice versas?

merci d'avance  :yes:

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 19 sept. 2007, 23:01
par sgwrz
Effectivement. Les moteurs sont les mêmes.

Si je ne m'abuse, le 1000R a en plus un radiateur d'huile, des amortos a gaz et un bloc compteur différent (en un seul bloc).
Moi, j'ai un moteur de 1000J (donc seulement à air) sur un cadre de 1000R (modifié Godier ;D)

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 19 sept. 2007, 23:10
par jokawa
c'est pas un 1000R que je veux mettre dans un cadre de J, mais un moteur de Z mk2, encore avec le demarage au kick, chaine de distri a rouleau et rampe meca, la generation d'avant  ;)

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 19 sept. 2007, 23:15
par sgwrz
Ok, désolé y'avais pas compris :mur:
Mais là désolé, j'peux pas t'aider... :-[

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 19 sept. 2007, 23:17
par jokawa
merci quand meme  :yes:

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 00:57
par zrx73
aucune idee,balance ton moulbif dedans,ca devrais bien passer ;D

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 13:01
par jdy
Un J dans un cadre de Z , il me semble que j'ai vu ça quelque part  :euh:
Par contre un Z dans un J , à cause de l'excroissance du kick , je doute que ça passe 

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 17:42
par dkl
Sur le principe les carters moteurs des séries Z et des séries J, R, GPZ et GPZX sont les mêmes.

Ce sont les points d'ancrage du moteur sur le cadre qui sont différents :

- moteur Z (Z1, Z1R, MK2, etc ...) : 4 points d'ancrages (1 en avant sous les sorties d'échappements, 1 de chaque côté avec des écrous prisonniers, un en arrière en bas vers le pignon de sortie de boîte et un en arrière en haut, vers le bac de batterie)

- moteur J, R, GPZ, GPZX : 3 points d'ancrage (1 en avant sous les sorties d'échappements, 1 autre en avant un peu plus bas, reposant sur un berceau, 1 en arrière en haut, vers le bac de batterie). De plus, ces moteurs sont montés sur silent-blocs.

En conclusion : seuls deux points d'ancrage sont identiques sur les blocs moteurs de séries Z et J (pour faire simple).

Pour installer un bloc de type Z dans un cadre de J, il faudra au moins rajouter un troisème  point d'ancrage ... sur le cadre de J : soit en avant sous le premier axe de fixation, soit en arrière vers le pignon de sortie de boîte, soit les deux !

C'est donc réalisable.

Mais quel est l'intérêt ? Le cadre de J est plus gros, plus lourd, moins maniable que n'importe quel cadre de série Z. L'empattement est allongé, la conduite devient "camionnesque".

D'habitude, on cherche plutôt à monter un "gros" moteur de GPZX dans un "petit" cadre de MK2, par exemple - c'est le cadre le plus intéressant de la lignée Z.

Mais chacun fait ce qu'il a envie !

Bon travail et vivement les photos ...

DK 

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 18:16
par jdy
:yes:  pour les précisions

Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 18:23
par chef
dkl a écrit :Mais quel est l'intérêt ?

Jo a cheté un Z1000ST avec carénage de 1000GG
Il a trouvé une coque GG bleue (d'ailleurs la selle est marquée "Eric") qui se monte en principe sur un 1000J
Elle ne se fixe pas car les cadres de J et de ST sont différents
Jo veut pas trafiquer la coque qui est en bon état
donc il est prêt à acheter un cadre de 1000J pour que sa coque passe...

Si t'as des photos Jo pour montrer ton projet à DKL ;)

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 18:32
par chef
enfin jo a déjà du t'expliquer certains trucs de son projet ;)

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Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 18:50
par jimstinger
mais elle roule cette ST alors??? :euh: :euh:

Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 19:12
par jokawa
merci DKL pour ces precisions  :yes: :yes: :yes:
et a chef de m'avoir relayé  :D


jimstinger a écrit :mais elle roule cette ST alors??? :euh: :euh:

vi, mais roule, c'est le mot, pas plus  ;D

Re : Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 19:58
par jimstinger
jokawa a écrit :merci DKL pour ces precisions  :yes: :yes: :yes:
et a chef de m'avoir relayé  :D


jimstinger a écrit :mais elle roule cette ST alors??? :euh: :euh:

vi, mais roule, c'est le mot, pas plus  ;D


c déjà kool!! :yes: ;)

Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 20:44
par Pierrot
Dkl  :ahoum: pour ta culture .

Jo , bon courage pour le taf à venir  :P mais vu le Tom je me fais pas de soucis , et nettoie tes jantes , ca pique les yeux alors que le reste est magnifique  :yes: :yes: :yes:  ;)

Je dis ça , alors que je lave jamais la janine  :mur: par contre le ZRX est toujours propre  :lol:

Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 20:48
par chef
Pierrot a écrit :Dkl  :ahoum: pour ta culture .

c'est moi qui lui ai tout appris :-X

Re : Re : Re : differences des cadres 1000Z et 1000J

Posté : 20 sept. 2007, 20:54
par jokawa
chef a écrit :
Pierrot a écrit :Dkl  :ahoum: pour ta culture .

c'est moi qui lui ai tout appris :-X


on en doute pas  :yes:    :lol:  :lol:  :lol: