Z1R TC?

pas la dernière en date (de Z), sinon ça vire...

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Z1R TC?

Messagepar chef » 10 déc. 2008, 23:55

Salut
Il y en a eu en France?
Si oui il n'y a pas du en avoir des masses :P
Si vous avez des infos :love: :love:

merci

ju

Image
Modifié en dernier par chef le 11 déc. 2008, 00:00, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Z1R TC?

Messagepar jimstinger » 11 déc. 2008, 00:03

125 ch sur base Z1R, ça devait pousser mais ça restait un Z1R ke même... :lol:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Z1R TC?

Messagepar chef » 11 déc. 2008, 00:07

jimstinger a écrit :125 ch sur base Z1R, ça devait pousser mais ça restait un Z1R ke même... :lol:

mais il y en a eu en France?
Si oui, la SIDEMM n'a pas fait les mêmes modifs partie cycle que sur la Z2R?



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Z1R TC?

Messagepar jimstinger » 11 déc. 2008, 00:15

non pas en france, d'ailleurs tout le matos de modif était ricain je crois et donc aucune modif de type Z2R! ;)

mais peut être que certaines ont été importées depuis par des particuliers mais je n'en ai jamais vu.



Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : Z1R TC?

Messagepar ToïnZX6R » 11 déc. 2008, 19:23

C'est bô  :yes: :yes:



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Z1R TC?

Messagepar zrx73 » 11 déc. 2008, 22:39

c es tres beau et en plus ca doit pousssssssssser! :yes:

ce serait interressant d entendre le bruit du moulbif :yes:



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Z1R TC?

Messagepar megamax » 11 déc. 2008, 22:56

jim, 125 cv avec 800grammes, , c'est la base moteur que j'avais sur mon vilain copieur avant de la passer en 1260 et une prepa, mais ça levait de  la 1ere  a  la 5eme que tu tenais en wehl et au frei arr uniquement sinon, :'(  ,garantis!!! un r1 levait pas mieux, et je sais de quoi je parles, ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Z1R TC?

Messagepar zrx73 » 11 déc. 2008, 22:58

tu as garde des tofs de ton vilain copieur?



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Re : Z1R TC?

Messagepar megamax » 11 déc. 2008, 23:03

zrx73 a écrit :tu as garde des tofs de ton "Soudeur à 2 Balles"?
, oui, mais il faut que je reprennes les fotos, c floue,:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Z1R TC?

Messagepar megamax » 11 déc. 2008, 23:05

une autre apres peinture,  :yes:

le nom de bapteme que je lui avait donné : ELIMINATOR   >:D >:D je tournais avec un pote qui avait une dominator 1100 de chez boxer bike, ben ELIMINATOR ça allait bien a la mienne ! :lol: :lol: :lol: :yes:

et fallait etre COUILLU pour essorer la poignée de ce truc de fou , et je precise que je n'ais JAMAIS  retrouvé une telle sensation de violence ! :'(

sorry chef, je deborde un peu sur ton post  ::)
Modifié en dernier par megamax le 11 déc. 2008, 23:12, modifié 1 fois.


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Z1R TC?

Messagepar zrx73 » 11 déc. 2008, 23:15

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:




respect :yes:



ce serait sympa d en refabriquer une comme ca :yes:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Z1R TC?

Messagepar chef » 11 déc. 2008, 23:29

c'était une base de Z1R Méga?
C'était un Mr Turbo?
Il y en a eu bcp des Z1000 Turbo Mart.in?
Qui faisait des 1260 à tête plate?



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Z1R TC?

Messagepar chef » 11 déc. 2008, 23:30

On voit pas bien sur les tofs
t'étais injecté ou carbu?
Bref, refais de belles tofs et un post sur cette bien belle moto STP :yes:



Gorille_Temporis

Re : Z1R TC?

Messagepar Gorille_Temporis » 12 déc. 2008, 00:23

La vache! Jamais vu une Z1R ou même une Marti.N comme ça.

Merci à vous, on en apprend tous les jours même à un age avancé.

Mais le Z1R, c'est dévellopé par qui???



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Z1R TC?

Messagepar Frank » 12 déc. 2008, 11:55

@mega, pour l'époque c'était du trés haut de gamme :yes:



dkl
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 07 déc. 2004, 11:51

Re : Z1R TC?

Messagepar dkl » 12 déc. 2008, 13:24

La Z1R Turbo Charged a été fabriquée aux Etats Unis en association avec le fabricant American Turbo Pack.
Cette moto basée sur le modèle Z1R de série, était vendue par les concessionnaires du réseau Kawasaki ($ 4995 en 1978 et $ 5200 en 1979).
Problème : la machine était vendue sans garantie !!!
S'il s'agissait bien du modèle le plus puissant de l'époque (de 105 HP à O.6 bar à 145 HP à 2.0 bar et 8300 tours/mn), c'était également le modèle à la durée de vie la plus éphémère : nombreux furent les acquéreurs qui cassèrent leur turbo ou leur moteur des le premier 1/4 mile effectué à fond, presque aussi nombreux furent les propriétaires de ces machines qui pensant pouvoir l'utiliser quotidiennement connurent rapidement les mêmes problèmes ...
Faute de garantie, les turbo ou moteurs ne furent jamais remplacés et de nombreux exemplaires furent abandonnés ou remontés en version atmo.
Cette malheureuse expérience eut pour conséquence de détourner la clientèle de la marque Kawasaki.
Selon les chiffres officiels, 200 exemplaires ont été construits en 1978 et 280 en 1979.
Sur le plan techique, le turbo utilisé était un Rajay 370F40A (distribué par American Turbo Pack).
De nos jours, ces machines ont un indéniable intérêt collector.
On en voit passer régulièrement à la vente autour de $ 10 000 à 12 000 (attention : il y a aussi des copies remontées avec des pièces de provenance diverse).
Plusieurs exemplaires ont été ramenés en Europe et circulent encore de nos jours (Royaume Uni, Belgique).
Pour ma part, j'ai eu un moteur complet (que je n'ai pas gardé).
J'ai actuellement à la vente un autre moteur de ce type monté dans une partie cycle de 900 Z1 avec roue AR de 300 mm ...
Pour amateurs de sensations fortes exclusivement !



Gorille_Temporis

Re : Z1R TC?

Messagepar Gorille_Temporis » 12 déc. 2008, 13:58

Merci DKL  ;)



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7850
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Z1R TC?

Messagepar lespaul » 12 déc. 2008, 14:05

Il m'impressionnera toujours ce DKL. :yes:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11733
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Z1R TC?

Messagepar David » 12 déc. 2008, 14:52

En effet, merci à toi didier  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Z1R TC?

Messagepar chef » 14 déc. 2008, 22:49

De la part de DKL :

- couverture catalogue American Turbo Pack :
Image

- machine à vendre à Hawaï :
Image

- détail du turbo sur une machine anglaise : le filtre à air triangulaire est une rareté !
Image

- la 1000 GG turbo exposée au Salon Moto Légende en 2005 :
Image

- détail de la 1000 GG turbo :
Image

- extrait du catalogue :
Image

- la 900 Z1 que Didier a actuellement (à vendre) :
Image



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Z1R TC?

Messagepar zrx73 » 14 déc. 2008, 22:53

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:



Gorille_Temporis

Re : Z1R TC?

Messagepar Gorille_Temporis » 15 déc. 2008, 00:02

Merci CHEF et DKL.

Par contre, ça chauffe pas un peu la guibole gauche??  :euh:



Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Z1R TC?

Messagepar dom » 15 déc. 2008, 08:33

perso , j'en ai vu une qui était à vendre chez ELITE MOTOR à gagny 93 à l'époque , la même en noir avec les mêmes bandes... :yes:, Elite motor importait des kit d'amérique, ....ils ont faits aussi un essai dans un Moto revue avec un 650 kawa sr équipé d'un turbo, celle avec la roue de 16 à l'arrière.....çà poussait pas mal.... :yes:  ;)


La GG sportive  Attitude

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Z1R TC?

Messagepar jimstinger » 15 déc. 2008, 16:59

à l'époque ils aimaient bien confondre pas mal et pas longtemps!! :lol: :lol:



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Z1R TC?

Messagepar Sylvain » 15 déc. 2008, 17:28

merci pour les infos  :yes:

trop classe le casque bell rouge  :o



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Re : Z1R TC?

Messagepar megamax » 15 déc. 2008, 18:08

chef a écrit :c'était une base de Z1R Méga?
C'était un Mr Turbo?
Il y en a eu bcp des Z1000 Turbo Mart.in?
Qui faisait des 1260 à tête plate?

salut julien, c'etait un 'american turbo pack' l'actuel mr turbo,  les pistons et le bloc cyl en basse compression c'est wisecco qui faisait et fait encore ça, et c'etait un carbu, un seul mais un gros avec une pompe de reprise 'sympathique!  :lol:!
et il y avait une grosse preparation  moteur, sur les carters sans oublier les goujons renforcés OBLIGATOIRES  et aussi sur le vilo , l'embrayage, la pompe a huile haut debit, le carter d'huile grosse contenance, les culasses avec des soupapes style vtec :P et des andrews 3x  et les andrews de cette taille c galere a installer vu que ça leves plus que ceux des 1100zx , donc usinage des passages de poussoirs et entretoise sur le cache a a cames, vu que ça touche  ??? ??? et aussi les ressorts avec les spirers plus fines, de chez andrews, ça aussi c obligatoire avec les arbres,, mais c'etait pas fiable , fiable, de memoire j'ai cassé 2x en 1000 cc et une fois en 1260, les calotte fondaient pres des soupapes d'echapements, et la , ça fait aussi un trou dans le porte feuille  :'( :'(
sinon, c'est refaisable, y a qu'a se promener sur le site de mr turbo : ici:http://www.mrturbo.com/turbo_systems/kawasaki/kz%20gpz%20j%20old.html , ça vaut dans les 3600 dolls je crois, suffit de monter 4 pistons plats, en 900 ou en 1000 cote standard, une pompe et un radiateur d'huile,  et zou! et c deja pas mal question wehling de fou!.... >:D >:D >:D >:D >:D et merci a didier pour les details des fotos!  :yes: :yes: :yes:
Modifié en dernier par megamax le 15 déc. 2008, 18:24, modifié 1 fois.


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Z1R TC?

Messagepar megamax » 15 déc. 2008, 18:25



Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : Re : Z1R TC?

Messagepar ss2r » 15 déc. 2008, 19:49

megamax a écrit :
chef a écrit :c'était une base de Z1R Méga?
C'était un Mr Turbo?
Il y en a eu bcp des Z1000 Turbo Mart.in?
Qui faisait des 1260 à tête plate?

salut julien, c'etait un 'american turbo pack' l'actuel mr turbo,  les pistons et le bloc cyl en basse compression c'est wisecco qui faisait et fait encore ça, et c'etait un carbu, un seul mais un gros avec une pompe de reprise 'sympathique!  :lol:!
et il y avait une grosse preparation  moteur, sur les carters sans oublier les goujons renforcés OBLIGATOIRES  et aussi sur le vilo , l'embrayage, la pompe a huile haut debit, le carter d'huile grosse contenance, les culasses avec des soupapes style vtec :P et des andrews 3x  et les andrews de cette taille c galere a installer vu que ça leves plus que ceux des 1100zx , donc usinage des passages de poussoirs et entretoise sur le cache a a cames, vu que ça touche  ??? ??? et aussi les ressorts avec les spirers plus fines, de chez andrews, ça aussi c obligatoire avec les arbres,, mais c'etait pas fiable , fiable, de memoire j'ai cassé 2x en 1000 cc et une fois en 1260, les calotte fondaient pres des soupapes d'echapements, et la , ça fait aussi un trou dans le porte feuille  :'( :'(
sinon, c'est refaisable, y a qu'a se promener sur le site de mr turbo : ici:http://www.mrturbo.com/turbo_systems/kawasaki/kz%20gpz%20j%20old.html , ça vaut dans les 3600 dolls je crois, suffit de monter 4 pistons plats, en 900 ou en 1000 cote standard, une pompe et un radiateur d'huile,  et zou! et c deja pas mal question wehling de fou!.... >:D >:D >:D >:D >:D et merci a didier pour les details des fotos!  :yes: :yes: :yes:

juste pour info, american turbo pack existe toujours et n est pas devenu l actuel mr turbo  ;).
et je ne doute pas de la description de ta becane, mais des soupapes style vtec, ca ne veut rien dire  :carton:, c est le systeme de distribution vtec. et ce n est pas franchement transposable sur un moteur de z ou alors ca aurait ete une premiere mondiale et je pense que tout les preparateurs du monde s en seraient inspires. desole.
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Re : Re : Re : Z1R TC?

Messagepar megamax » 15 déc. 2008, 20:33

[juste pour info, american turbo pack existe toujours et n est pas devenu l actuel mr turbo  ;).
et je ne doute pas de la description de ta becane, mais des soupapes style vtec, ca ne veut rien dire  :carton:, c est le systeme de distribution vtec. et ce n est pas franchement transposable sur un moteur de z ou alors ca aurait ete une premiere mondiale et je pense que tout les preparateurs du monde s en seraient inspires. desole.
a+ ss2r
[quote][/quote]

mais je ne te demande de croire en rien ,   et  ensuite,je ne parle evidement  pas du systeme de distribution variable a pignons  de chez "Tondeuse à Gazon", mais du montage guide et soupapes de diametres impressionnant,  qui n'est pas vtec (et pourtant j'ai pas pris l'apero,  mais, , ahhh, merd,  ils fonts des culasses pour le drag, je me souviens plus, cyclone? bref,
et  concernant les z en 900 et 1000 et les 750 h2 ,je sais parfaitement de quoi je parles, simplement certaines maisons ou noms m'echappent vu le temps, ,et, pour les montage fantaisies il y a assez de posts, le derniers etant de  bykkers je crois, wala.
Modifié en dernier par megamax le 15 déc. 2008, 20:45, modifié 1 fois.


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

road eagle

Re : Z1R TC?

Messagepar road eagle » 15 déc. 2008, 21:09

@ Méga, oui ben tu vieillis quoi  :lol: :lol:    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: