le monde de la moto n°69(juin 80) sur 56000 km
moteur:
avec 64 cv à 8500 tr/mn on ne peut pas se plandre, du moins eu égard à la cylindrée. cette puissance rest suffisante pour faire face à tous les aléas de la circulation. pas de problèmes pour dépasser meme en montagne ou les distances sont réduites. le couple est de 5,8 mkg à 7000 tr/mn. il est placé assez haut mais c'est normal sur un 4 cylindres. a l'usage on peut garder la 5 ieme vitesse la plupart du temps.
le point fort de ce moulin esr sans aucun doute sa souplesse: on peut rouler en 5 ieme à 2000 tr. de plus, les montées en régime sont assez vives.
performances:
j'avoue n'avoir jamais poussé cette moto à fond mais, l'ayant pretée à un copain, je peux dire qu'elle monte facilement à 180 en duo. pour moi, les performances sont reléguées au second plan. je peux cependant certifier que les accélérations sont vives. a l'époque des stupides limitations de vitesse, les prestations de cette moto sont largement supérieures à la norme au dela de laquelle on risque fort de voir disparaitre son "carton rose".
qualités:
-très bonne robustesse en générale
-excellent moteur: puissance, propreté, silence, technique
-conssomation raisonnable
-bon équipement général, finition sérieuse
-boite de vitesse, embrayage
-maniabilité, tenue de route, prise en main rapide
-accessibilité mécanique et réglages stables
-position de conduite(tourisme)
-bonne chaine secondaire
-machine homogène et polyvalente tourisme/sport
-rapport prix/prestations
défauts:
-freinage moyen
-selle glissante (remedié sur les versions "c")
-équipements électrique déficient(puissance alternateur et circuit phare)
-pas d'allumage électronique
-pas de barre maintien passager
-pas d'h4, starter mal placé
-manuel d'entretien en anglais! un comble
kawasaki z 650 b dans la presse
Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
-
- Super Motard
- Messages : 331
- Enregistré le : 28 mai 2006, 23:23
- Contact :
Re : kawasaki z 650 b dans la presse
mikazxturbo a écrit :le monde de la moto n°69(juin 80) sur 56000 km
moteur:
avec 64 cv à 8500 tr/mn on ne peut pas se plandre, du moins eu égard à la cylindrée. cette puissance rest suffisante pour faire face à tous les aléas de la circulation. pas de problèmes pour dépasser meme en montagne ou les distances sont réduites. le couple est de 5,8 mkg à 7000 tr/mn. il est placé assez haut mais c'est normal sur un 4 cylindres. a l'usage on peut garder la 5 ieme vitesse la plupart du temps.
le point fort de ce moulin esr sans aucun doute sa souplesse: on peut rouler en 5 ieme à 2000 tr. de plus, les montées en régime sont assez vives.
performances:
j'avoue n'avoir jamais poussé cette moto à fond mais, l'ayant pretée à un copain, je peux dire qu'elle monte facilement à 180 en duo. pour moi, les performances sont reléguées au second plan. je peux cependant certifier que les accélérations sont vives. a l'époque des stupides limitations de vitesse , les prestations de cette moto sont largement supérieures à la norme au dela de laquelle on risque fort de voir disparaitre son "carton rose".
qualités:
Le pauvre qu'est ce qu'il doit dire aujourd'hui

Moi qui croyait que la belle époque c'était le 80's

- -- Restauration/Modifs du 750 -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0