Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs
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Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
Le haut moteur de mon 1000J est rincé et je cherche des pièces pour le remonter.
J'ai trouvé d'occaze un bloc de zx1100 en bon état avec 4 pistons forgés haute compression Yoshimura, et 2 AAC de ZX1100 également.
Je préfèrerai évidemment monter des pièce standards neuves, mais le budget occaze n'a rien à voir.
Qu'en pensez-vous ?
Le vendeur me dit que les côtes des cames sont dans les valeur d'usure et que les portées sont propres.
Au delà de l'évaluation du risque d'acheter des pièces déjà usées, je me pose surtout les questions suivantes
- est-ce que les pistons hautes compressions ne risquent pas de fragiliser mon bas moteur, aujourd'hui en bon état mais que ce coup de fouet risque de secouer un peu fort ?
- le vendeur me dit que le bloc cylindre du ZX est dépourvu de joints thoriques au niveau des goujons de fixation. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
- est-ce que les AAC de ZX1100 montent bien sur une culasse de J ? je sais que les angles de came sont différents. Quelle est l'incidence sur le comportement moteur ? je ne voudrais pas me retrouver avec un moteur hyper pointu.
Bref, si l'un d'entres vous à un retour d'expérience sur ce type de montage, je suis preneur.
J'ai trouvé d'occaze un bloc de zx1100 en bon état avec 4 pistons forgés haute compression Yoshimura, et 2 AAC de ZX1100 également.
Je préfèrerai évidemment monter des pièce standards neuves, mais le budget occaze n'a rien à voir.
Qu'en pensez-vous ?
Le vendeur me dit que les côtes des cames sont dans les valeur d'usure et que les portées sont propres.
Au delà de l'évaluation du risque d'acheter des pièces déjà usées, je me pose surtout les questions suivantes
- est-ce que les pistons hautes compressions ne risquent pas de fragiliser mon bas moteur, aujourd'hui en bon état mais que ce coup de fouet risque de secouer un peu fort ?
- le vendeur me dit que le bloc cylindre du ZX est dépourvu de joints thoriques au niveau des goujons de fixation. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
- est-ce que les AAC de ZX1100 montent bien sur une culasse de J ? je sais que les angles de came sont différents. Quelle est l'incidence sur le comportement moteur ? je ne voudrais pas me retrouver avec un moteur hyper pointu.
Bref, si l'un d'entres vous à un retour d'expérience sur ce type de montage, je suis preneur.
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- Super Motard
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
euh c'est des pistons de ZX ou de J ? parceque la chambre n'est pas la meme entre un J et un Zx ,
de plus diametre des axes de pistons pas pareil ( a confirmer ) pi y a d'autres choses a voire ....
pas le genre de chose a faire sans bien tout connaitre a mon avis
et effectivement pour repondre a ta question sur les aac , la levée sur le zx est superieur donc moteur plus pointu
de plus diametre des axes de pistons pas pareil ( a confirmer ) pi y a d'autres choses a voire ....
pas le genre de chose a faire sans bien tout connaitre a mon avis
et effectivement pour repondre a ta question sur les aac , la levée sur le zx est superieur donc moteur plus pointu
Modifié en dernier par franck le 04 déc. 2009, 16:28, modifié 1 fois.
- jimstinger
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
monte le ZX direct dedans!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
qd tu dis que t'as trouvé un bloc de zx , tu parles du moteur complet ? si oui a quel prix ?
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
non pas le moteur entier, juste les cylindres, les pistons et les AAC.
- jimstinger
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
ah merde!
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- jdy
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
Je confirme pour les axes , 17mm pour le J , 18 pour le zx
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
oui, c'est bien l'annonce sur LBC.
Les pistons sont des pistons spécifiques pour 1000J, donc bien en 17mm. C'est uniquement le cylindre qui vient d'une ZX.
Les pistons sont des pistons spécifiques pour 1000J, donc bien en 17mm. C'est uniquement le cylindre qui vient d'une ZX.
- jdy
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
Ben ça doit le faire alors
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
POUR LES AAC DE ZX 1100
OBLIGATION DE MONTER DES GODETS A PASTILLES EN DESSOUS
SINON IL Y A GROS RISQUE QU ELLES SE BARRENT
A+
YVES
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- jdy
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
L'idéal , c'est d'avoir la culasse complète quoi
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- TOM Z1981
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
Tu pars dans une aventure
Je préfèrerai évidemment monter des pièce standards neuves, mais le budget occaze n'a rien à voir.
Je préfèrerai évidemment monter des pièce standards neuves, mais le budget occaze n'a rien à voir.
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
merci pour vos conseils les gars.
Réflexion faite, je laisse tomber le kit yosh pour 1000J mixé avec des pièces de zx1100.
Je reste dans les solutions standards et/ou éprouvées.
Pour les pistons ce sera un kit Wiseco 1075 neuf (j'en ai trouvé à 320 euro port inclus aux US) + réalésage.
Pour les 2 AAC, j'en ai acheté une paire cette nuit sur ebay us. Ils sont dans les côtés et ont été prélevés sur une machine peu kilométrée. 60 euro le bout, port inclus, je ne prends pas un gros risque. De toute façon, ils ne pourront pas être plus cuits que les miens. En dernier recours j'achèterai des AAC APE neufs chez KZZone (300 euro la paire).
Réflexion faite, je laisse tomber le kit yosh pour 1000J mixé avec des pièces de zx1100.
Je reste dans les solutions standards et/ou éprouvées.
Pour les pistons ce sera un kit Wiseco 1075 neuf (j'en ai trouvé à 320 euro port inclus aux US) + réalésage.
Pour les 2 AAC, j'en ai acheté une paire cette nuit sur ebay us. Ils sont dans les côtés et ont été prélevés sur une machine peu kilométrée. 60 euro le bout, port inclus, je ne prends pas un gros risque. De toute façon, ils ne pourront pas être plus cuits que les miens. En dernier recours j'achèterai des AAC APE neufs chez KZZone (300 euro la paire).
- TOM Z1981
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- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
kiapt a écrit :merci pour vos conseils les gars.
Réflexion faite, je laisse tomber le kit yosh pour 1000J mixé avec des pièces de zx1100.
Je reste dans les solutions standards et/ou éprouvées.
Pour les pistons ce sera un kit Wiseco 1075 neuf (j'en ai trouvé à 320 euro port inclus aux US) + réalésage.
Pour les 2 AAC, j'en ai acheté une paire cette nuit sur ebay us. Ils sont dans les côtés et ont été prélevés sur une machine peu kilométrée. 60 euro le bout, port inclus, je ne prends pas un gros risque. De toute façon, ils ne pourront pas être plus cuits que les miens. En dernier recours j'achèterai des AAC APE neufs chez KZZone (300 euro la paire).
Ca va pour un debut 320 +300 le budget , reste encore les joint le realesage, les rectif soupape
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- Motard Confirmé
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
Pour la rectif des sièges de soupapes et le réalésage, j'en ai pour 500 euro et çà inclut l'emanchage des guides de soupapes et les helicoil sur les fixations des paliers d'ACC.
Le budget pièces détachées s'élève en tout à 1000 euro si je n'ai pas à racheter d'AAC neufs.
Le budget pièces détachées s'élève en tout à 1000 euro si je n'ai pas à racheter d'AAC neufs.
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
Bonjour !
Tu pourrais donner l'adresse du site ou tu as trouvé le kit à 320 Euros au US ?
merci
Tu pourrais donner l'adresse du site ou tu as trouvé le kit à 320 Euros au US ?
merci
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- Motard Confirmé
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Re : Adaptation pièces ZX1100 sur 1000J
le kit wiseco sur ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 1447wt_752
Frais de port pour la france 39 euro.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 1447wt_752
Frais de port pour la france 39 euro.