La nouvelle...
Posté : 14 févr. 2021, 14:17
Donc, voilà, la nouvelle 600ZZR est arrivée à la maison la semaine dernière...

Elle a bien entendue subit un déshabillage complet (je ne me souvenais pas que c'était aussi merdique à dépoiler un 600ZZR
) pour une vérification complète...
Et c'est là que ça commence à se gâter
Fuite d'huile à un jts spy de fourche, fuite d'huile au couvre culbuteur, fuite d'essence au robinet et certainement au bouchon aussi... (je vous raconte pas la gueule du cadre avec une magnifique trace d'essance de haut en bas
)Et le meilleur pour la fin, le pompe à eau est HS
(ça je ne m'y attendais pas...)
Ensuite, en y regardant de plus près, la peinture est bof bof. Pas grave, ça n'empêche pas de rouler.
Sinon, la housse de selle est aussi HS, il manque un bac de rangement au dessus de la batterie, les câbles haute tension sont HS et la rampe de carbus est dans un état qui fait peur
(un petit malin a mis de la pate à jts entre la plaque des carbus et la boite à aire, résultat, de la pate partout dans les carbus
J'ai donc déposé la rampe pour la passer au US (j'ai un pote qui a un grand bac qui me propose de la passer pour 3 x rien), je lui dépose la rampe mais malgré 2 passage, c'est pas terrible.
Je me décide donc de la désosser entièrement pour la nettoyer à ma façon ! Forcément, les empilages des vis de richesses ne sont pas bon (ressort/jts/rondelle au lieu de ressort/rondelle/jts) Mais nouveau problème, une des vis de richesse est bien coincée dans son logement
et forcément l'empreinte a lâchée
Donc, j'ai repasser le corps plusieurs fois dans le bain d'US pour voir si elle veut bien ce décider à bouger, mais à mon avis, je suis bon pour l'extraire
Sinon, le robinet avait était ouvert et très mal remonté (aucune pièces à sa place en fait), comme j'avais de côté un robico tout neuf de ZX-6R 95, j'ai récupéré les jts et tout remis en ordre...
J'ai trouvé sur le Net un kit de jts tournant pour la pompe ç eau, des jts de cuve, du câble HT (en attendant de la passer en bobine crayon) + 2/3 connerie comme une nouvelle bulle, des vis alu, des leviers, pontet, guidon, etc...
Voilà ou j'en suis...

Elle a bien entendue subit un déshabillage complet (je ne me souvenais pas que c'était aussi merdique à dépoiler un 600ZZR

Et c'est là que ça commence à se gâter

Fuite d'huile à un jts spy de fourche, fuite d'huile au couvre culbuteur, fuite d'essence au robinet et certainement au bouchon aussi... (je vous raconte pas la gueule du cadre avec une magnifique trace d'essance de haut en bas


Ensuite, en y regardant de plus près, la peinture est bof bof. Pas grave, ça n'empêche pas de rouler.
Sinon, la housse de selle est aussi HS, il manque un bac de rangement au dessus de la batterie, les câbles haute tension sont HS et la rampe de carbus est dans un état qui fait peur


J'ai donc déposé la rampe pour la passer au US (j'ai un pote qui a un grand bac qui me propose de la passer pour 3 x rien), je lui dépose la rampe mais malgré 2 passage, c'est pas terrible.
Je me décide donc de la désosser entièrement pour la nettoyer à ma façon ! Forcément, les empilages des vis de richesses ne sont pas bon (ressort/jts/rondelle au lieu de ressort/rondelle/jts) Mais nouveau problème, une des vis de richesse est bien coincée dans son logement



Sinon, le robinet avait était ouvert et très mal remonté (aucune pièces à sa place en fait), comme j'avais de côté un robico tout neuf de ZX-6R 95, j'ai récupéré les jts et tout remis en ordre...
J'ai trouvé sur le Net un kit de jts tournant pour la pompe ç eau, des jts de cuve, du câble HT (en attendant de la passer en bobine crayon) + 2/3 connerie comme une nouvelle bulle, des vis alu, des leviers, pontet, guidon, etc...
Voilà ou j'en suis...