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Re : ok J'abandonne

Posté : 05 juin 2011, 12:27
par tofle
c'est une 1100 ZZR AZM 91 avec 77000kms au compteur
j'ai tout testé, anti parasite, bobine, capteur j'ai remplacé le CDI car HS, j'ai controlé la pompe à essence, les bougies, les étincelles, tout tout et encore tout
j'ai déposé les carbu car j'avais remarqué que les bougies étaient seches, et ce malgres tout mes tests de démarrage, les carbu sont donc propre (ok avec les vieux joints)
l'essence est neuve, et OUI j'ai mis le contact  :lol:

:mur: :mur: :mur:
allez les enchères commence 800 euros qui dit mieux ??? ;D

Re : ok J'abandonne

Posté : 05 juin 2011, 13:10
par micky38620
tu là livre pour 800 j'éspere  ???  :lol:

Re : ok J'abandonne

Posté : 05 juin 2011, 13:16
par Denis75
Le prix n'a pas été révisé  ???

Re : ok J'abandonne

Posté : 05 juin 2011, 13:32
par katana
apparement tu as 2 problemes bien distinc
bougies seche
pas d'etincelle

ne t'agace pas ,a chaque probleme...sa solution ....
la zzr est une super becane !!

tu as remis un cdi d'occaz ou neuf ??car peut etre celui que tu as remis a le meme defaut...
en general,2 bougies en meme temps  c'est bobine HT HS (essaye de t'en faire preter pour autre essai ..)
c'est toutes tes bougies qui sont seche ?

Re : ok J'abandonne

Posté : 05 juin 2011, 14:58
par alfkawa
je comprends pas l'intérêt de faire un 2è post

merci de continuer sur le post initial : http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 85#p447385

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 05 juin 2011, 17:36
par decdec
j'ai jamais eu ce genre de souci sur mon zzr (70.000 au compteur)

mais le faisceau électrique est un des points faible du C

tu as regardé ton plateau d'allumage ?
tu n'aurais pas un fil de coupé à ce niveau là ?

Re : ok J'abandonne

Posté : 05 juin 2011, 17:47
par laurent59
C'est pas le même que le Tom? Si on peut en mettre un pour essayer, j'ai ça.
Sinon, envoie des photos de la bête.  :lol:

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 05 juin 2011, 18:18
par FredoZZ
j'ai relu le sujet, mais j'ai pas vu ce que c'était comme bougie, a moins que j'ai mal lu, parce que si c'est des bougie iridium, je crois savoir d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche que ce genre de bougie claquent très facilement si la carburation n'est pas réglée tiptop.

Re : Re : ok J'abandonne

Posté : 06 juin 2011, 06:52
par tofle
katana a écrit :apparement tu as 2 problemes bien distinc
bougies seche
pas d'etincelle==> le CDI est un occaz mais j'ai les étincelles à toutes les bougies

ne t'agace pas ,a chaque probleme...sa solution ....
la zzr est une super becane !!

tu as remis un cdi d'occaz ou neuf ??car peut etre celui que tu as remis a le meme defaut...
en general,2 bougies en meme temps  c'est bobine HT HS (essaye de t'en faire preter pour autre essai ..)
c'est toutes tes bougies qui sont seche ?

http://www.godier-genoud.org/forum/http://www.godier-genoud.org/forum/phpBB3/viewtopic.php?p=447385#p447385

alfkawa a raison pas de 2eme post,  :carton: mais ce n'etait pas mon intention !!

laurent59 a écrit :C'est pas le même que le Tom? Si on peut en mettre un pour essayer, j'ai ça.
Sinon, envoie des photos de la bête.  :lol: entière la bestiolle ??? :mdr:


Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 06 juin 2011, 11:37
par phiphi
Voilà, tout est rentré dans l'ordre, il n'y a plus qu'un sujet :yes:

Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 06 juin 2011, 14:27
par tofle
FredoZZ a écrit :j'ai relu le sujet, mais j'ai pas vu ce que c'était comme bougie, a moins que j'ai mal lu, parce que si c'est des bougie iridium, je crois savoir d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche que ce genre de bougie claquent très facilement si la carburation n'est pas réglée tiptop.


je sais pas trop ce que c'est comme bougie, mais je ne pense pas que le Pb vienne de la !
je vais plutot m'orienter vers mes carbu, et les redéposers une éniéme fois, et remplacer les joints.
1) j'ai des étincelles aux bougies donc celle ci ne sont pas cassées, idem le capteur et le CDI sont OK
2) le faisseau élec est pas tout neuf, certe, mais bon quand même
3) par contre j'ai tjrs pas de bougie mouillées, et ce malgres tout mes essais de démarrage
( attention la pompe fonctionne, l'essence coule, et le relais est tout neuf)

:lol: :lol: j'ai l'impression d'etre devant un épisode de Dr HOUSE  :mdr: :lol:

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 06 juin 2011, 15:55
par alfkawa
je relis pas tout, mais ya quand même pas 40 composants qui composent l'alllumage, donc faut procéder par élimination
plateau, cdi, bobines, bougies, câblage

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 06 juin 2011, 19:38
par tofle
je me penche sur un probléme de carburation, car les bougies restent sèches archi sèchent  :lol:

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 06 juin 2011, 20:03
par alfkawa
bah je sais pas le titre parle d'étincelles ou plutot d'absence d'étincelles...

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 06 juin 2011, 21:53
par laurent59
L'absence d'étincelle a été résolue.
Maintenant, ne démarre toujours pas et bougies sèches. (j'ai bon?)

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 06 juin 2011, 21:56
par alfkawa
ha déso ;D
il a essayé le Start pilot ? et injecter de l'essence direct dans les cylindres ?

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 06 juin 2011, 22:13
par katana
la pompe a essence a t'elle assez de jus pour faire remonter l'essence au carbu situé au dessus ...???
les cuves sont vides ou pleines ???

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 07 juin 2011, 06:59
par tofle
les cuves sont pleines, et la pompe fonctionne, je pense que c'est un joint qui a du se bouché, car elle etait stocké tout l'hiver dans le garage!!! je dépose j'vous tiens au jus .

Re : Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 07 juin 2011, 08:40
par nanoreso
tofle a écrit :
FredoZZ a écrit :j'ai relu le sujet, mais j'ai pas vu ce que c'était comme bougie, a moins que j'ai mal lu, parce que si c'est des bougie iridium, je crois savoir d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche que ce genre de bougie claquent très facilement si la carburation n'est pas réglée tiptop.


je sais pas trop ce que c'est comme bougie, mais je ne pense pas que le Pb vienne de la !
je vais plutot m'orienter vers mes carbu, et les redéposers une éniéme fois, et remplacer les joints.
1) j'ai des étincelles aux bougies donc celle ci ne sont pas cassées, idem le capteur et le CDI sont OK
2) le faisseau élec est pas tout neuf, certe, mais bon quand même
3) par contre j'ai tjrs pas de bougie mouillées, et ce malgres tout mes essais de démarrage
( attention la pompe fonctionne, l'essence coule, et le relais est tout neuf)

:lol: :lol: j'ai l'impression d'etre devant un épisode de Dr HOUSE  :mdr: :lol:





c'est pas un lupus...  :lol:

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 07 juin 2011, 16:46
par katana
donc gicleurs ou canalisation bouché ,c'est une vrai merde a nettoyer !!!
il y a pein de petit trou a deboucher :-[
nettoyant carbu a vaporisé et soufflette !!!
mais bon cela vaut le coup de se prendre la tete car c'est une bonne becanne ,mon zzr "normal" a depasser les 100 000 kms!!!
bon courage ....

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 07 juin 2011, 17:22
par Denis75
Bain Ultrason voir sujet carburation et nettoyage des gicleurs avec fil de peche en nylon

Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 07 juin 2011, 23:54
par tofle
alfkawa a écrit :ha déso ;D
il a essayé le Start pilot ? et injecter de l'essence direct dans les cylindres ?


c'est pôôô bien ça  ;D

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 01 juil. 2011, 07:20
par tofle
voila c'est fait, mèmère tourne...
apres un bon p'tit nettoyage des carbus, elle a poussé son premier soupir
prochaine étape un reglage des synchro et hop

encore merci à tout le monde pour vos idées, elles m'ont simplifiées mon raisonnement  :yes:

Admin vous pouvez déclarer le sujet clot  :lol:

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Posté : 23 août 2012, 21:21
par tofle
en faite, en plus d'avoir les carbu un peu sale, les connections de la fiche de branchement du relais de la pompe (pres du feu arriere) etait oxidé et mal sertie, une nouvelle cosse et controle.
pour le controle, et même la recherche de la panne, j'ai déconnecté le démareur, afin de ne pas trop le sollicité, ensuite j'ai scotché le bouton start pour alimenter la moto en courant, et j'ai tranquillement pu rechercher ma panne en bougeant petit à petit mon faisseau électrique.

voila pour l'astuce, si ça peu etre utile à quelqu'un !!