
La nouvelle...
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1234
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: La nouvelle...
çà va rouler avant la fin du week-end à ce rythme 

Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
gainsbarr a écrit :çà va rouler avant la fin du week-end à ce rythme
Non







- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 889
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re: La nouvelle...
C'est tout neuf




N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Merci
Le moteur est officiellement fermé
(il ne me manque que le hublot pour mettre l'huile dedans...
)

Le moteur est officiellement fermé




- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3634
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1234
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: La nouvelle...
Ché Bô mais tu aurais pu mettre des vis titane anodisées partout



Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Bon, hier, j'ai positionné les jantes pour voir... Y a du taf
Faut que je trouve un tourneur
Il faut que je retire 2.5mm sur les portées de disque de la jante AV. (faut aussi que je modifies pour l'entraineur de compteur...
Pour l'arrière, c'est plus compliqué, je dois décaler la jante de 12mm sur la gauche...
(certainement du au cadre poutre du ZX-12R)
Déjà, en retournant la couronne, je gagne 2mm
, il me reste 10mm a rogner sur le porte couronne
(sachant que la couronne, elle, est alignée)



Sinon :



Il faut que je retire 2.5mm sur les portées de disque de la jante AV. (faut aussi que je modifies pour l'entraineur de compteur...
Pour l'arrière, c'est plus compliqué, je dois décaler la jante de 12mm sur la gauche...

Déjà, en retournant la couronne, je gagne 2mm





Sinon :

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Et pour l'entraineur de compteur, je crois que je vais devoir passer en mode GPS
Le moyeu de la jante du ZX-12R est centré, j'ai que 23.05mm de chaque côté pour les entretoises...

Le moyeu de la jante du ZX-12R est centré, j'ai que 23.05mm de chaque côté pour les entretoises...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
J'ai trouvé un compteur GPS qui devrait être sympa
Pour boucher ce qui ne servira plus sur le tdb d'origine, j'ai prévu ça :


Et je me suis repenché sur le montage de la jante AR... Là, elle est centrée (enfin, à sa place) :


Mais forcément, je vais aussi devoir revoir la barre de frein, là, elle est dans le pneu... Le disque est très "rentré dans la jante
(c'est pas terrible pour dissiper la chaleur non plus...
)

Pour boucher ce qui ne servira plus sur le tdb d'origine, j'ai prévu ça :


Et je me suis repenché sur le montage de la jante AR... Là, elle est centrée (enfin, à sa place) :


Mais forcément, je vais aussi devoir revoir la barre de frein, là, elle est dans le pneu... Le disque est très "rentré dans la jante


- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: La nouvelle...
Trés sympa le bouchon kawasaki en impression 3d !
C'est d'origine les trous sur la partie supérieur du bras oscillant ?
C'est d'origine les trous sur la partie supérieur du bras oscillant ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Merci
Oui, les trous sont d'origine, c'est pour tenir les durites et carter de chaine d'origine... il y avait les même sur le bras original
Oui, les trous sont d'origine, c'est pour tenir les durites et carter de chaine d'origine... il y avait les même sur le bras original

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
J'ai présenté le guidon et le tête de fourche pour voir si ça colle :



Tout passe, mais ça me parait vachement haut



Tout passe, mais ça me parait vachement haut

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: La nouvelle...
Je pense que si tu met le réservoir d'essence, ça paraitra moins haut.
Je regardais sur le web des réalisations japonaises sur la base ta moto, y'a moyen de faire une meule d'enfer !
Je regardais sur le web des réalisations japonaises sur la base ta moto, y'a moyen de faire une meule d'enfer !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Oui, j'ai présenté un guidon d'origine, je ne suis que 2 cm plus haut
Je vais quand même regarder si je peux diminuer les pontets

Je vais quand même regarder si je peux diminuer les pontets

-
- Super Motard
- Messages : 488
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: La nouvelle...
plf28 a écrit :J'ai trouvé un compteur GPS qui devrait être sympa![]()
Pour boucher ce qui ne servira plus sur le tdb d'origine, j'ai prévu ça :
Et je me suis repenché sur le montage de la jante AR... Là, elle est centrée (enfin, à sa place) :
Mais forcément, je vais aussi devoir revoir la barre de frein, là, elle est dans le pneu... Le disque est très "rentré dans la jante(c'est pas terrible pour dissiper la chaleur non plus...
)
Et méfie toi quand tu suivra une moto munie d´appendices aerodinamiques ton pneu avant risque aussi de chauffer ( motogp dixit)
Blague a part tu as trouvé quoi comme compteur gps , je pense que tu veux l´integrer au tableau original
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Oui, je vais le mettre en lieu et place de l'odomètre d'origine.
C'est celui-là :

Je pense même mettre une batterie lithium pour garder la mémoire et libérer la batterie de la meule

C'est celui-là :

Je pense même mettre une batterie lithium pour garder la mémoire et libérer la batterie de la meule

-
- Super Motard
- Messages : 488
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: La nouvelle...
Oui pas mal ton idée d´y mettre une alimentation separée pour contrer le probleme de la mise a zero du partiel lors de la coupure de l´alimentation
comme je peut le constater sur de nombreux compteurs gps. Je suis egalement a la recherche d´un compteur gps pour mon "dessert express" ou je vais peu etre jongler avec une roue 17" et 18" avec fixation de disque different ( deplacement de fixation du capteur) jusqu´a present je n´ai pas trouvé mon bonheur
comme je peut le constater sur de nombreux compteurs gps. Je suis egalement a la recherche d´un compteur gps pour mon "dessert express" ou je vais peu etre jongler avec une roue 17" et 18" avec fixation de disque different ( deplacement de fixation du capteur) jusqu´a present je n´ai pas trouvé mon bonheur

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Ca existe aussi en D.52mm, c'st déjà plus facile a loger pour ton DR 
Sinon, j'ai terminé la réfection du MC d'embrayage, la durite est faite, posée et la purge est faite


Je suis dans les étriers...

Sinon, j'ai terminé la réfection du MC d'embrayage, la durite est faite, posée et la purge est faite



Je suis dans les étriers...

- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 889
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re: La nouvelle...
Un maître cylindre radial pour l'embrayage, tu t'es fait plaisir





N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: La nouvelle...
gpz1000rx a écrit :Un maître cylindre radial pour l'embrayage, tu t'es fait plaisir![]()
![]()
![]()
Laurent sauf erreur de ma part; mais pour moi là c'est un MC axial; un MC radial c'est avec le piston/cylindre perpendiculaire au levier et non dans l'axe comme ici.


Sinon c'est toi Pierre qui assemble tes durites avias ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: La nouvelle...
Oui, non, c'est bien un axial
provenance ZXR 92
Oui, je fabrique moi même toutes mes durites depuis des années
(Première en 1991
)
Sauf pour le ZX-9R ou j'avais pris du Brembo... C'était une erreur, une vraie merde, rien n'allait


Oui, je fabrique moi même toutes mes durites depuis des années


Sauf pour le ZX-9R ou j'avais pris du Brembo... C'était une erreur, une vraie merde, rien n'allait

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13001
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11