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[probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 20:55
par kimok
alors voila je chercher 2 petite chose

donc je cherche -un boitier cdi pour une kawasaki ZXR 750 de 92
-un reservoir pour cette meme machine
donc le boitier cdi je le cherche car mon pére tourne en se moment sur 2 cylindre, le boitier cdi alimente 2 au lieu de 4 on la testé il correspond pas au manuel sur le ohm metre il a infini alors quil ne devrai pas

ma premiere question est esce réparable ?
c la que jai besoin de votre aide si vous en voyer dans les casses ou alors sur des forums ou bien des petites annonces merci de me faire signe
ensuite savoir si vous voyer des infos pour savoir si ce famaux boitier cdi on peut mettre celui d'une autre année genre 93 ...
est le truc genial c'est si vous conaisser quelq'un qui a ce model sa serai le pied pour voir si c'est vraiment sa qui est en panne (on a tous testé tout porte a croire que c'est ce petit boitier)
car il y a tres peut de piece detachée pour ce model
je vous remerci d'avance car il est vraiment malheureux avec son bi cylindre

Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 20:58
par Pierrot
oulà le cdi , c'est pas évident à reparer , j'ai essayé une fois sur celui d'un Shadow H_onda , j'ai tout changé sauf les puces (programmés par H_onda) il a jamais remarché , mais ca vaut le coup de tenter le truc si t'arrive à accéder aux composants .
Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 21:04
par kimok
pas sur on a reussi a couper la boite pour louvrir mais c'est bourrer de colle

Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 21:08
par Pierrot
essaye avec un décapeur thermique de faire fondre la colle sans insister sur les composants

Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 21:13
par kimok
on va tester sa sinon d'autre model ce mette dessus ?
Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 21:16
par Pierrot
aucune idée , mais attends un peu , les autres membres sont pas tous connectés

Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 21:22
par jimstinger
regarde sur Ebay allemagne, il y en a souvent je crois!!

Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 21:31
par kimok
en effet il y en a pas mal mes bcp pour le 400 zxr le 750 zxr de 92 ben a pas grand chose voir rien
c'est le meme boitier d'allumage sur le zxr de 92 et celui de 93 et 95 ?
Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 21:36
par kimok
jai fait des recherche ur le forum mais rien parle de prob de cdi ou de compatibilité entre les année

Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 21:38
par jimstinger
jense que les 91/92/93/94/95 sont les mêmes mais à vérifier sur les micro fiches kawa!!

il vaut mieux trouver un étranger, car full!!

Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 21:42
par kimok
les fiche sont les meme c'etait surtout au sujet d el'avance a l'allumage
full c bien mais bon il est bridée a 92 ch a la cullasse ect ...
sa lui fera quand meme gagner des ch en achetant un model etranger ?
Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 22:18
par rottweiler
http://www.timoto.com/modele.php la il y a tout ce que tu cherche

Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 22:26
par kimok
merci c pas mal mais rien pour le zxr de 92

Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 22:29
par rottweiler
meme les cdi
Re : Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 22:33
par jimstinger
kimok a écrit :les fiche sont les meme c'etait surtout au sujet d el'avance a l'allumage
full c bien mais bon il est bridée a 92 ch a la cullasse ect ...
sa lui fera quand meme gagner des ch en achetant un model etranger ?
heu c'est 100 ch et le J n'est pas bridé...
le CDI full coupe bien plus tard que le "bridé"!

Re : Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 22:40
par kimok
rottweiler a écrit :meme les cdi
oui sa commence a 93 les model qui ont
Re : Re : Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 22:45
par kimok
jimstinger a écrit :kimok a écrit :les fiche sont les meme c'etait surtout au sujet d el'avance a l'allumage
full c bien mais bon il est bridée a 92 ch a la cullasse ect ...
sa lui fera quand meme gagner des ch en achetant un model etranger ?
heu c'est 100 ch et le J n'est pas bridé...
le CDI full coupe bien plus tard que le "bridé"!

ok merci bcp donc sa machine a bien 92 ch (ecrit sur carte grise) et c tout un bordel pour la debridé cullasse ect
ps je lai bien asser entendu geuler tout le temp dire kil aurai attendu 1 ans il aurai eu la meme mais plus facile a debrider
Re : Re : Re : Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 23:07
par jimstinger
kimok a écrit :jimstinger a écrit :kimok a écrit :les fiche sont les meme c'etait surtout au sujet d el'avance a l'allumage
full c bien mais bon il est bridée a 92 ch a la cullasse ect ...
sa lui fera quand meme gagner des ch en achetant un model etranger ?
heu c'est 100 ch et le J n'est pas bridé...
le CDI full coupe bien plus tard que le "bridé"!

ok merci bcp donc sa machine a bien 92 ch (ecrit sur carte grise) et c tout un bordel pour la debridé cullasse ect
ps je lai bien asser entendu geuler tout le temp dire kil aurai attendu 1 ans il aurai eu la meme mais plus facile a debrider
ce doit être 92 dB car les ch din ne sont pas mentionnés sur une CG!
le ZXR J n'était pas bridé!! (2ème fois

) pour lui donner des CH, il faut monter des pièces de RR (CDI, AAC et pistons (voire même ressorts de soupapes!)
Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 23:36
par kimok
esce bien un J qu'il a ? sa pas sur d'apres ta presentation sur les ZXR sa serai un J enfin
par contre la carte grise en effet c pas marquer je le vois demain lui demande qu'il m'explique tout sa
Re : [probleme] de CDI
Posté : 20 juil. 2006, 23:56
par kimok
alors l'explication du padré:
donc c un pilote pendant un stage kawa qui lui a dit sa !!!
le Zxr J est bridee a 92 ch pour la raison suivante kawa na pas voulue ce faire chier a sortir pour la france une version 100ch, car il lavais brider a 92 ch pour le nord de l'europe (vu comme c chian a debridee est le prix de revien pour 8 ch,la france a eu le model a 92 ch comme le reste des pays qui demande le bridage)
voila une info renseigne toi mais kawa ne te dira jamais sa car deja acheter une moto a 100ch sa fait chier alors 92ch imagine ^^

comme la vente du model aurai eter faible si sa saurai su
Re : [probleme] de CDI
Posté : 21 juil. 2006, 00:18
par jimstinger
92 ch à la boite sûrement!!

la ZXR J a le moins bon moteur de tous les ZXR à cause de l'uniformisation de son bridage à la con (pas de version full nulle part) !!

Re : [probleme] de CDI
Posté : 21 juil. 2006, 04:19
par alfkawa
qu'est-ce que tu te prend la tête...
ya une réf sur le CDI
tu la compare avec celle de l'objet en vente
ZXR H

21119-1262
ZXR R

21119-1328
ZXR 91

21119-1328
ZXR 92

21119-1324
ZXR L

21119-1366
d'après ce que j'ai pu voir...
je pense donc que le '92 est spécifique
Apparemment c'est celui-là qu'il te faut
CLIC ICI
Re : [probleme] de CDI
Posté : 21 juil. 2006, 07:50
par kimok
oui le 92 c bien la ref 1324 merci bcp je vais essayer sa.
sinon c dangereux d'essayer d'autre cdi ? des autre anneé ?
Re : Re : [probleme] de CDI
Posté : 21 juil. 2006, 07:53
par kimok
jimstinger a écrit :92 ch à la boite sûrement!!

la ZXR J a le moins bon moteur de tous les ZXR à cause de l'uniformisation de son bridage à la con (pas de version full nulle part) !!

sinon ta deja vu un zxr J passer au banc ?
car sinon on enmera le notre pour etre sur !
par contre le coup de la boite a vitesse j'ai jamais entendu parler
Re : Re : Re : [probleme] de CDI
Posté : 21 juil. 2006, 08:01
par jimstinger
kimok a écrit :jimstinger a écrit :92 ch à la boite sûrement!!

la ZXR J a le moins bon moteur de tous les ZXR à cause de l'uniformisation de son bridage à la con (pas de version full nulle part) !!

sinon ta deja vu un zxr J passer au banc ?
car sinon on enmera le notre pour etre sur !
par contre le coup de la boite a vitesse j'ai jamais entendu parler
de mémoire non mais ce s'rait cool!!

pour les ch sortie de boite, bcp de moteurs étaient bridés à 100CH mais sortie de boite de boite donc 106 moteur!!

Re : [probleme] de CDI
Posté : 21 juil. 2006, 08:11
par kimok
oki je te dirai sa .
sinon tu sais si ya des zxr sur dijon est c alentour car pour etre sur que c le cdi tout le porte a croire mais bon ?
Re : Re : [probleme] de CDI
Posté : 21 juil. 2006, 08:16
par jimstinger
kimok a écrit :oki je te dirai sa .
sinon tu sais si ya des zxr sur dijon est c alentour car pour etre sur que c le cdi tout le porte a croire mais bon ?
pas la moindre idée gonz!!

Re : [probleme] de CDI
Posté : 21 juil. 2006, 08:20
par kimok
oki merci quand meme

Re : [probleme] de CDI
Posté : 21 juil. 2006, 12:33
par alfkawa
Si tu suis la procédure décrite dans la RMT, tu peux tester ton CDI et tu sais s'il est bon à jeter ou pas...
C'est une panne franche en général, si les valeurs ne correspondent pas, genre continuité entre 2 fiches ou faudrait pas ou pas de continuité ou il faudrait, c'est fichu
Je ne pense pas que tester la machine avec un CDI d'un ZXR d'une autre année juste pour la démarrer et vérifier l'allumage aux 4 bougies soit dangereux, mais j'éviterais de rouler ainsi...s'ils en ont changé ce n'est pas pour rien, alors ça risque de marcher, mais soit tu n'aura pas les perfs optimales, soit sans t'en rendre compte tu risques d'abimer qqchose (imagine que l'allumage ne se fasse pas précisément au bon moment dans ton cycle à 4 temps...) bon c'est des conneries ce que je dis mais pourquoi chercher à en mettre un autre alors qu'on trouve le bon modèle en occase sur le net, ils sont tous au même prix de toute façon, une 100ne de roros..
Allez, casse ta tirelire et achète le cdi sur ebay à ton daron....
c'est pas marrant de rouler en twin

PS , question bête...as tu testé ta batterie...? car si elle est très fatiguée il est possible qu'elle n'envoie pas assez d'Ah aux bobines qui ne peuvent faire leur boulot correctement, un pote qui vient d'acheter un Stinger semble avoir eu ce problème...
Allez, courage

Re : [probleme] de CDI
Posté : 21 juil. 2006, 19:04
par kimok
le cdi pour nous il est mort ensuite sur ebay j'en trouve aucun de 92 alors c pour sa que je demande si on peut mettre un autre la batterie je lui demande car je sais pas
ce qui est bizarre c'est a 4000 trs sa petaradce un coup est hop les 4 cylindre remarche
