Bonjour a toutes et a tous,
Voila, au bout de 11 annee de permis et 4 motos successives (2 a transmission secondaires par chaine et 2 transmission par cardan), j’avais deja « goute » du nettoyage et graissage de chaine regulier et quelque peu « fastidieux »….
J’ai donc « opte » pour un graissage automatique… et je lance le tout nouveau MOMOGLIO (des restant de la periode Italie pour le nom lol)
Le principe est tout simple et il reprend plus ou moins le SCOTTOILER (que tout un chacun et chacune a du entendre parler… sinon allez voir sur le site ! http://www.webazar.org/scottoiler/index.php)
Un reservoir contenant de l’huile qui est envoyee sur la couronne par un tuyau et le debit est regule par un robinet
Il ne faut pas beaucoup d’ingredient pour le realiser et c’est plus du recyclage lol

- un reservoir (flacon de ketchup pour la couleur rouge lol)
- un injecteur (un vieux brin d’antenne de radio)
- 2 robinets (pour les diffuseurs d’air d’aquarium)
- une certaine longueur de tuyau (tuyau d’air d’aquarium)
Le reservoir devra etre « perce » a un point superieur pour que l’huile puisse s’ecouler (cela va de soi !)
Un injecteur fabrique avec un brin d’antenne de poste radio pour la goutte d’huile arrive directement sur la couronne et non pas sur la chaine de la moto sinon ça giclerait partout sur la jante et le pneu !
Un robinet sert a regler le debit du « goutte a goutte » et l’autre robinet a fermer le systeme quand vous arreter de rouler (sinon ça coulerait en permanence lol)
Le tuyau reste un tuyau !
Le support du reservoir et de l’injecteur doivent etre fabrique a la demande et suivant la moto

Encore en periode de test pour les robinets et le reservoir, il fonctionne actuellement avec 150 ml d’huile de chaine de tronçonneuse (huile assez epaisse et « filante », par contre tient tres mal par temps humide ou sous la pluie) et un tout petit peu moins que 1 goutte toute les mn ! (sachant qu’avec 1 goutte toute les mn, la chaine est graissee au bout de 30 a 50 Km a des vitesses autorisees par la loi et sur route normale)
Pour l’instant, il est monte sur le Stinger et j’ai deja effectue un peu plus de 1000 Km depuis sa mise en route le 8 octobre et il reste encore de l’huile dans le reservoir !
Le seul inconvenient rencontre pour l’instant a été le brouillard tres humide car l’huile de chaine de tronçonneuse ne tient pas, et comme je n’ai pas encore roule sous la pluie pour l’instant…. ouffffff
Affaire a suivre !
A+