pb de démarrage et coupure electrique
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
-
- Jeune Permis
- Messages : 46
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 09:12
- Contact :
pb de démarrage et coupure electrique
Bonjour,
Je viens vers les connaisseurs pour m'orienter un peu sur le problème de mon stinger.
Avant il faut que je précise que bien avant tous ces problèmes j'avais très souvent des difficultés à démarrer à chaud uniquement, il fallait attendre un bon quart d'heure et c'était reparti.
A présent, je viens de l'amener chez 4 réparateur différents (dont kawa). Le souci est de pire en pire.
Voilà elle ne démarre pas à chaud (plus de jus, même plus de voyant), puis à froid un peu de jus.
Ils m'ont changé l'alternateur, les bougies, les anti-parasites, refait une synchro, changé la courroie (3 fois) et dernièrement dégrippé la poulie de la courroie car c'est à priori elle qui cassait les courroies.
Mais là je viens de la récupérer chez kawa et bingo j'ai fait 50 km et elle a coupé en roulant (dératés puis plus rien). Elle redémarre pas même en poussant, les voyants se sont rallumés à froid mais rien de plus.
Ca fait un an que je la promène de garage en garage et là je craque.
J'ai un doute sur l'alternateur que l'on m'a échangé!! je crois que je me suis fait avoir !!pour être polie
On m'a parlé de la bobine aussi;;;;;
Avez vous éventuellement quelques conseils avant que je la retourne une fois de plus chez des branleurs? Mais allez y doucement sur les explications je suis pas une championne de la mécanique
Merci d'avance
Daisy
Je viens vers les connaisseurs pour m'orienter un peu sur le problème de mon stinger.
Avant il faut que je précise que bien avant tous ces problèmes j'avais très souvent des difficultés à démarrer à chaud uniquement, il fallait attendre un bon quart d'heure et c'était reparti.
A présent, je viens de l'amener chez 4 réparateur différents (dont kawa). Le souci est de pire en pire.
Voilà elle ne démarre pas à chaud (plus de jus, même plus de voyant), puis à froid un peu de jus.
Ils m'ont changé l'alternateur, les bougies, les anti-parasites, refait une synchro, changé la courroie (3 fois) et dernièrement dégrippé la poulie de la courroie car c'est à priori elle qui cassait les courroies.
Mais là je viens de la récupérer chez kawa et bingo j'ai fait 50 km et elle a coupé en roulant (dératés puis plus rien). Elle redémarre pas même en poussant, les voyants se sont rallumés à froid mais rien de plus.
Ca fait un an que je la promène de garage en garage et là je craque.
J'ai un doute sur l'alternateur que l'on m'a échangé!! je crois que je me suis fait avoir !!pour être polie
On m'a parlé de la bobine aussi;;;;;
Avez vous éventuellement quelques conseils avant que je la retourne une fois de plus chez des branleurs? Mais allez y doucement sur les explications je suis pas une championne de la mécanique
Merci d'avance
Daisy
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : pb de démarrage et coupure electrique
rien à voir avec l'alternateur à mon avis, tu dois contrôler l'ensemble de ton faisceau (surtout le neiman et le boitier principal) et changer ta batterie si elle est vieille.
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Jeune Permis
- Messages : 46
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 09:12
- Contact :
Re : pb de démarrage et coupure electrique
Tout d'abord merci du rens.. En revanche quand elle ne démarre pas à chaud il y a quelques fois du jus puisqu'elle lance mais ne démarre pas;;; le neiman peut engendrer ce genre de symptôme?
Bon je vais changer la batterie pourtant pas très vieille.
Mais après ça pour trouver un bon mécano pour le faisceau c'est pas gagné. ; vu les précedents.!
Merci encore
Bon je vais changer la batterie pourtant pas très vieille.
Mais après ça pour trouver un bon mécano pour le faisceau c'est pas gagné. ; vu les précedents.!
Merci encore
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : pb de démarrage et coupure electrique
tu ne peux rien faire seul?
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
Re : pb de démarrage et coupure electrique
à mon avis t'a plusieurs problemes sur ta brele, 1 verifie les securités electrique bequille laterale etc, 2 verifie le neiman(tu en trouve un d'occas que tu monte sur la brele, 3 verifie circuit electrique, 4 contacteur demarreur. elle couche au sec ta petite moto???? t'a l'humidité aussi qui peu jouer.
et laisse tomber les mecanos tu va te ruiner
et laisse tomber les mecanos tu va te ruiner
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
Re : pb de démarrage et coupure electrique
change le fusible principal et verifie bien l'état de la connexion masse batterie-cadre et cadre-moteur
verifie toutes les connexion du circuit de charge/allumage
fais tourner ta moto au ralenti, et mesure la tension a la batterie, puis accelere jusq'ua 8-10000 tr et note la tension a nouveau. elle ne doit pas etre superieur à 14v
deja on pourra mettre hors de cause pas mal de truc.
si tu n'as plus de jus au tableau de bord, je doute que ce soit la batterie, surtout si ca revient a froid.
Une batterie qui bout sous trop de tension pourrait aussi etre une cause.
Je crois qu'il y a une sécurité sur les kawa, si on laisse trop longtemps le contact sans faire tourner le moteur, les bobines se mettent en protection (j'ai vu ca dans la rmt du RX). Ca pourrait etre aussi une cause. Je ne sais pas quel organe gere cette chauffe, peut etre le boitier d'allumage... mais ca ne couperait pas le tableau de bord...
verifie toutes les connexion du circuit de charge/allumage
fais tourner ta moto au ralenti, et mesure la tension a la batterie, puis accelere jusq'ua 8-10000 tr et note la tension a nouveau. elle ne doit pas etre superieur à 14v
deja on pourra mettre hors de cause pas mal de truc.
si tu n'as plus de jus au tableau de bord, je doute que ce soit la batterie, surtout si ca revient a froid.
Une batterie qui bout sous trop de tension pourrait aussi etre une cause.
Je crois qu'il y a une sécurité sur les kawa, si on laisse trop longtemps le contact sans faire tourner le moteur, les bobines se mettent en protection (j'ai vu ca dans la rmt du RX). Ca pourrait etre aussi une cause. Je ne sais pas quel organe gere cette chauffe, peut etre le boitier d'allumage... mais ca ne couperait pas le tableau de bord...
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : pb de démarrage et coupure electrique
pense a controler ton capteur allumage, j'ai eu un problème un peu similaire sur un tom4
a chaud , de temps en temps elle coupait et il fallais que j'attende un peu pour repartir
il est controlable a l'homètre bien expliqué sur la rtm, regarde en meme temps le jeux a l'entre fer entre le rotor d'allumage et le capteur de memoire une cale de 50
si a froid tout marche et que le problème arrive que a chaud, c'est forcement une piece qui en chauffant se met en cours circuit,
bon courage
a chaud , de temps en temps elle coupait et il fallais que j'attende un peu pour repartir
il est controlable a l'homètre bien expliqué sur la rtm, regarde en meme temps le jeux a l'entre fer entre le rotor d'allumage et le capteur de memoire une cale de 50
si a froid tout marche et que le problème arrive que a chaud, c'est forcement une piece qui en chauffant se met en cours circuit,
bon courage
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : pb de démarrage et coupure electrique
oui, c'est vrai cela ne couperais pas le jus au tableau de bord,
dans ce cas verifie l'arret d'urgence, yeman, seurité bequille(le contact qu'il y a sur la bequille),et le commodo gauche il y a une securité quand tu passe la vitesse pour partir qui coupe au cas ou tu oublie ta bequille
dans ce cas verifie l'arret d'urgence, yeman, seurité bequille(le contact qu'il y a sur la bequille),et le commodo gauche il y a une securité quand tu passe la vitesse pour partir qui coupe au cas ou tu oublie ta bequille
-
- Jeune Permis
- Messages : 46
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 09:12
- Contact :
Re : pb de démarrage et coupure electrique
Ok merci à tous pour ces infos...Y a des trucs que je peux faire, même si J'y connais rien en elec! Mais je vais faire lire vos conseils à mon homme;;; Du coup au lieu de râler il s'y mettra
Bon on va essayer un peu de faire avançer la chose.
Merci
Bon on va essayer un peu de faire avançer la chose.
Merci
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : pb de démarrage et coupure electrique
vire les plastiques et le réservoir , et part depuis la batterie en suivant chaque fils ou paquets de fils jusqu'à chaque connecteur.
Y'en a forcement d'ovidés et si c'est pas le cas , jettes un œil du coté de la colonne de direction , là ou le toron subit des contraintes .
Y'en a forcement d'ovidés et si c'est pas le cas , jettes un œil du coté de la colonne de direction , là ou le toron subit des contraintes .
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : pb de démarrage et coupure electrique
un ptit coup de wd40 dans chaque connecteur cela ne lui fera pas de mal
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
Re : Re : pb de démarrage et coupure electrique
kerylic a écrit :oui, c'est vrai cela ne couperais pas le jus au tableau de bord,
dans ce cas verifie l'arret d'urgence, yeman, seurité bequille(le contact qu'il y a sur la bequille),et le commodo gauche il y a une securité quand tu passe la vitesse pour partir qui coupe au cas ou tu oublie ta bequille
Je pense que le diagnostique de Kerylic est le bon le pb vient de par là
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : pb de démarrage et coupure electrique
Par contre, une pièce électrique située soit près d'une source de chaleur (dilatation - rétractation) soit dans un point en mouvement (frottement) ça pourrait expliquer....
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Maître Motard
- Messages : 573
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53
Re : pb de démarrage et coupure electrique
verifie ton comodo au niveau de la poignee des gaz. deja vu sur un 1000 cbr d un pote, il y avait trop de graisse pour les cables et de temps en temps ca allait sur le coupe circuit et la plus de jus.
a+ ss2r
a+ ss2r
-
- Super Motard
- Messages : 235
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:50
- Contact :
Re : pb de démarrage et coupure electrique
Ca l'a fait sur mon rx, WD40 dans le pitch du levier d'embrayage ( rapport a la coupure béquille je pense ) et plus de soucis ....