zxr400H2 piste

section pour le ZXR 750, Stinger, et les ZZR 600 et 1100

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

SNOOPISTE
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2007, 12:41

zxr400H2 piste

Messagepar SNOOPISTE » 10 mai 2007, 12:55

Bjr,
j'ai acquis dernierement un ZXR400H2 que je compte mettre sur piste....

et j'aimerais la remettre en route et la proteger et "accessoiriser" correctement pour cette utilisation? mais voilà
je penne a trouver des pieces piste pour ce modèle et je ne sais pas celles de quel autre modèle je peux adapter...


Si quelqu'un a des plans, tuyaux, conseils voir meme des pieces... faites moi signe

:merci:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12695
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : zxr400H2 piste

Messagepar plf28 » 10 mai 2007, 13:10

Quelles genre de pièces  :euh:



SNOOPISTE
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2007, 12:41

Re : zxr400H2 piste

Messagepar SNOOPISTE » 10 mai 2007, 13:17

genre boite a air
protection carter
poly
etc


:merci:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12695
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : zxr400H2 piste

Messagepar plf28 » 10 mai 2007, 19:22

Regarde chez Sebimoto distribué par Tournay distribution,
Sinon, Poly26,
Question Echappement, je croi que Micron fait une ligne complète en Delta
Après c'est dynojet et K&N ... etc



SNOOPISTE
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2007, 12:41

Re : Re : zxr400H2 piste

Messagepar SNOOPISTE » 11 mai 2007, 09:56

plf28 a écrit :Regarde chez Sebimoto distribué par Tournay distribution,
Sinon, Poly26,
Question Echappement, je croi que Micron fait une ligne complète en Delta
Après c'est dynojet et K&N ... etc


Merci pour les infos, mais d'apres ce que g trouvé (pour K&N et dyno en tt cas) il ne font que pour les modeles L (a partir de 91).
Mais j'ai vu que dans les promosports des grand bretons ils réalisaient des boites a air, quelqu'un a t il des infos ou des plans la dessus....

Dernierement, est il possible d'adapter ( et que ca ressemble a qqe chose) les poly du modele L1 sur une H2( car bcp de poly dispo sur ebay pour les modèle a partir de 91)....

Bref, si quelqu'un s'est déja pencxhé la dessus et peut me rancarder , je suis preneur  ;)



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : zxr400H2 piste

Messagepar jimstinger » 11 mai 2007, 11:06

laisse la en H!! 8)



SNOOPISTE
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2007, 12:41

Re : Re : zxr400H2 piste

Messagepar SNOOPISTE » 11 mai 2007, 14:49

jimstinger a écrit :laisse la en H!! 8)


Bein c pas que ça me gene de la laisser en H au contraire, mais pour trouver des pieces "racing" de H c'est pas facile.... deja ZXR400 pas grand monde connais, alors la version H encore moins, lol !!!

mais si t'as des adresses  ;)



koubiac72
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2006, 17:36

Re : zxr400H2 piste

Messagepar koubiac72 » 18 mai 2007, 11:24

SNOOPISTE a écrit :Bjr,
j'ai acquis dernierement un ZXR400H2 que je compte mettre sur piste....

et j'aimerais la remettre en route et la proteger et "accessoiriser" correctement pour cette utilisation? mais voilà
je penne a trouver des pieces piste pour ce modèle et je ne sais pas celles de quel autre modèle je peux adapter...


Si quelqu'un a des plans, tuyaux, conseils voir meme des pieces... faites moi signe

:merci:


Bjr je possede un 400 zxr de 92 zxr400l qui roule sur piste .C'est une tres bonne base pour debuter.En tout premier lieu j'ai retirer ce qui ne sert a rien sur piste , rétro feu clignotant support selle passager etc .J'ai mis en place une mono coque de chez ROFIDAL moins cher que poly 26 et de bonne qualité.J'ai modifié la tete de fouche en bouchant les trous de phare et cligotants.Point de vue mecanique , echange bougie filtre a air , huile 100 pour 100 synthese , plaquettes racing et dto.5 ...pour un debut .Protection maison , fourche et roulette et kit chaine... Et mise en pace de chausettes michelin power  super pour la piste.Tu trouveras plein de pieces sur Ebay.UK , les anglais sont tres friands de ce type de cylindrée , si tu as besoin n'hesite pas , tu vas courir ou??



SNOOPISTE
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2007, 12:41

Re : Re : zxr400H2 piste

Messagepar SNOOPISTE » 20 mai 2007, 15:39

koubiac72 a écrit :
SNOOPISTE a écrit :Bjr,
j'ai acquis dernierement un ZXR400H2 que je compte mettre sur piste....

et j'aimerais la remettre en route et la proteger et "accessoiriser" correctement pour cette utilisation? mais voilà
je penne a trouver des pieces piste pour ce modèle et je ne sais pas celles de quel autre modèle je peux adapter...


Si quelqu'un a des plans, tuyaux, conseils voir meme des pieces... faites moi signe

:merci:


Bjr je possede un 400 zxr de 92 zxr400l qui roule sur piste .C'est une tres bonne base pour debuter.En tout premier lieu j'ai retirer ce qui ne sert a rien sur piste , rétro feu clignotant support selle passager etc .J'ai mis en place une mono coque de chez ROFIDAL moins cher que poly 26 et de bonne qualité.J'ai modifié la tete de fouche en bouchant les trous de phare et cligotants.Point de vue mecanique , echange bougie filtre a air , huile 100 pour 100 synthese , plaquettes racing et dto.5 ...pour un debut .Protection maison , fourche et roulette et kit chaine... Et mise en pace de chausettes michelin power  super pour la piste.Tu trouveras plein de pieces sur Ebay.UK , les anglais sont tres friands de ce type de cylindrée , si tu as besoin n'hesite pas , tu vas courir ou??


Je compte courir sur Ledenon, des collegues y tournent regulierement et me dise que c'est l'un des tracés les plus diversifié et technique, on verra bien...

Pour les protections, hormis les tampons, où as tu trouver des prtotection carter en kevlar, ou comment les a tu faites, si tu en a mis?

As-tu fais une modif de la boite a air ou as tu laissé le systeme "RAm air" d'origine?

Chez rofidal tu n'as acheté que la selle mono ou le poly complet? si tu as pris la tete de fourche chez eux, y a  t-il les perçages "ram air" et phare? quels ont été les delais de livraison?



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12695
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : zxr400H2 piste

Messagepar plf28 » 20 mai 2007, 16:20

Ben ça le circuit de Ledenon il est vraiment au Top  :yes: un des meilleurs de France ensuite tu as Ales dans le même coin  ;D
Modifié en dernier par plf28 le 23 oct. 2007, 12:16, modifié 1 fois.



koubiac72
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2006, 17:36

Re : zxr400H2 piste

Messagepar koubiac72 » 21 mai 2007, 16:33

slt , pour les protections des carters , je n'en ai pas trouvés .La boite a air est d'origine .Je n'ai pris chez rofidal que la mono coque pour une question de budget , la modif de la tete de fourche d'origine est facile a faire et sympa, les delais chez rofidal sont je crois que 4 semaines , tu peux les appeler , ils sont sympas.Juste une question , je recherche un compte tours de 400 zxr ou 750 zxr et reglage racing pour les suspensions



SNOOPISTE
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2007, 12:41

Re : Re : zxr400H2 piste

Messagepar SNOOPISTE » 21 mai 2007, 23:30

koubiac72 a écrit :slt , pour les protections des carters , je n'en ai pas trouvés .La boite a air est d'origine .Je n'ai pris chez rofidal que la mono coque pour une question de budget , la modif de la tete de fourche d'origine est facile a faire et sympa, les delais chez rofidal sont je crois que 4 semaines , tu peux les appeler , ils sont sympas.Juste une question , je recherche un compte tours de 400 zxr ou 750 zxr et reglage racing pour les suspensions


Je n'ai pour le moment pas bcp de pieces de rechange et encore moins un compte tour mais si j'en vois a vendre je pense a toi....

as tu des photos de ta machine (surtout pour l'adapatation du poly) ?



koubiac72
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2006, 17:36

Re : zxr400H2 piste

Messagepar koubiac72 » 22 mai 2007, 08:35

pour les photos il me faut ton email , taille trop grosse pour le forum slt



SNOOPISTE
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2007, 12:41

Re : zxr400H2 piste

Messagepar SNOOPISTE » 22 juin 2007, 21:04

j'ai la possiblité de recuperer un poly complet de ZXR400L (>91) a pas trop cher, y'a t'il beaucoup d'adaptation a faire pour le mettre sur mon H2??

si oui, de quel ordre?


Merci



kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : Re : zxr400H2 piste

Messagepar kawaman » 04 juil. 2007, 12:17

SNOOPISTE a écrit :j'ai la possiblité de recuperer un poly complet de ZXR400L (>91) a pas trop cher, y'a t'il beaucoup d'adaptation a faire pour le mettre sur mon H2??

si oui, de quel ordre?


Merci


Snoopiste je crois qu'il va faloir te mouiller un peu, y'a pas grand monde avec cette brêle alors c'est toi qui va faire le précurseur.
Si ebay UK n'a rien donné, c'est pas en France que tu trouveras grand chose pour ton 400.

Perso j'ai adapté un poly complet de 750 J sur mon 750 H.
Ce sont pas les mêmes, mais s'agissant d'une bécane de piste l'adaptation doit être sûre mais pas parfaite!!!
De toutes façons c'est pas un travail de fou comme modif, faudra que tu déplace une paire de support, peut-être fabriquer un ou deux supports ou pates...mais je doute qu'il t'en faille faire plus.


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

melpompom
Super Motard
Super Motard
Messages : 288
Enregistré le : 20 sept. 2006, 23:47
Contact :

Re : zxr400H2 piste

Messagepar melpompom » 04 juil. 2007, 15:25

lorsque que j'ai acheté mon 400 L, le vendeur m'a laissé les carénages d'origine avec lesquels il faisait de la piste
ils sont rayés mais si ca peux te dépanner je te les offre

;)

si t'as besoin de photo demande les moi



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Re : zxr400H2 piste

Messagepar caps » 04 juil. 2007, 15:40

melpompom a écrit :lorsque que j'ai acheté mon 400 L, le vendeur m'a laissé les carénages d'origine avec lesquels il faisait de la piste
ils sont rayés mais si ca peux te dépanner je te les offre

;)

si t'as besoin de photo demande les moi


:ahoum: :ahoum: :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : zxr400H2 piste

Messagepar kawaman » 04 juil. 2007, 16:17

Ben voilà SNOOPISTE :yes: :yes: :yes: Ça c'est ce qu'on appelle un bon plan!
Maintenant te restera plus qu'à nous tenir au courant de comment tu auras pu l'adapter...


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : zxr400H2 piste

Messagepar jdy » 04 juil. 2007, 18:15

Tous s'arrange  :yes: :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

melpompom
Super Motard
Super Motard
Messages : 288
Enregistré le : 20 sept. 2006, 23:47
Contact :

Re : zxr400H2 piste

Messagepar melpompom » 31 juil. 2007, 22:01

:ange: ;)



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Re : zxr400H2 piste

Messagepar VinceTheBike » 18 oct. 2007, 08:51

melpompom a écrit :lorsque que j'ai acheté mon 400 L, le vendeur m'a laissé les carénages d'origine avec lesquels il faisait de la piste
ils sont rayés mais si ca peux te dépanner je te les offre

;)

si t'as besoin de photo demande les moi


Respect!!! :ahoum: :yes:
T'as plus qu'à te lancer SNOOPISTE!!! D'ailleurs pour faire de la piste....faut se lancer! :lol: ;)


A+ Vince

SNOOPISTE
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2007, 12:41

Re : Re : zxr400H2 piste

Messagepar SNOOPISTE » 13 nov. 2007, 18:38

melpompom a écrit :lorsque que j'ai acheté mon 400 L, le vendeur m'a laissé les carénages d'origine avec lesquels il faisait de la piste
ils sont rayés mais si ca peux te dépanner je te les offre

;)

si t'as besoin de photo demande les moi


J'avais meme pas vu ton offre....  :-[

Un grand merci a toi pour ta proposition mais malheureusement les carrenages du L et du H ne sont pas identisques et assez difficile à adapter, je l'ai appris à mes dépends!!!!!  :mur:

:ahoum: :ahoum: Encore un grand merci a toi et ça prouve que l'esprit motard pertdure!!!! :ahoum: :ahoum: