Bonjour,
A) j'ai enfin achete un appareil photo numerique, y a plus qu'a prendre les photos...
B) vous mettez quoi en huile de fourche, parce que la 10 ca fait mou, et comme il y a de la vidange dans l'air...
C) au demarrage a froid, il y a un (ou plusieurs) claquement qui pour moi ressemblerait a la chaine de distrib. Bon , a bientot 100 000kil, c'est normal, mais j'ai lu qque part une histoire au sujet de "tendeur" cote embrayage. Je ne vois pas le lien avec la chaine de distrib ( a ma connaissance, les tendeurs sont doans le bloc) mais on sait jamais....
Pierre
huile de fourche et chaine distrib
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- alfkawa
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Re : huile de fourche et chaine distrib
A) fais péter !
B) ya pas que la viscosité de l'huile qui compte hein mais essaye la 15 à défaut de cales ou de ressorts prog
C) y'a un tendeur automatique que tu peux démonter s'il se grippe (attention suivre la RMT)
mais les patins sont inaccessibles effectivement, le tendeur appuie sur le patin hein...
B) ya pas que la viscosité de l'huile qui compte hein mais essaye la 15 à défaut de cales ou de ressorts prog
C) y'a un tendeur automatique que tu peux démonter s'il se grippe (attention suivre la RMT)
mais les patins sont inaccessibles effectivement, le tendeur appuie sur le patin hein...
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Re : huile de fourche et chaine distrib
coucou les amis, bon ayé la chaine est remplacer, mais je pense que le problème vient de l'ecrou qui tient le guide coté tendeur;
il faut verifier si le guide est libre, en enlevant le tendeur, car moi en fait il manquait une rondelle pour le laisser libre pour que le tendeur de chaine fasse sont effet de tension.
en premier il faut verifier si t'as chaine est bien tendue.
en ce qui concerne l'huile de fourche il faut en prendre une avec une grande viscosité, car nos motos sont lourdes.
bon courage a toi!
il faut verifier si le guide est libre, en enlevant le tendeur, car moi en fait il manquait une rondelle pour le laisser libre pour que le tendeur de chaine fasse sont effet de tension.
en premier il faut verifier si t'as chaine est bien tendue.
en ce qui concerne l'huile de fourche il faut en prendre une avec une grande viscosité, car nos motos sont lourdes.
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- alfkawa
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Re : huile de fourche et chaine distrib
grande viscosité ? 
ouais t'as raison met de l'huile de pont dans ta fourche (80W90) et ça ira mieux !
nan sérieux tu peux mettre l'huile la plus épaisse dans une fourche de merde, ça transfigurera pas ta tenue de route non plus hein...ce serait trop beau
le GPX ça va encore car l'antiplongée est électrique mais dans le GPZ avec système hydraulique faut pas mettre trop épais non plus (20 ou plus) car sinon ça fonctionne plus bien...

ouais t'as raison met de l'huile de pont dans ta fourche (80W90) et ça ira mieux !

nan sérieux tu peux mettre l'huile la plus épaisse dans une fourche de merde, ça transfigurera pas ta tenue de route non plus hein...ce serait trop beau

le GPX ça va encore car l'antiplongée est électrique mais dans le GPZ avec système hydraulique faut pas mettre trop épais non plus (20 ou plus) car sinon ça fonctionne plus bien...
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Re : huile de fourche et chaine distrib
SAlut les gars, j'ai eu le cas sur mon Tomcat (bruit de distrib) en retirant le tendeur de distrib, je me suis apperçu qu'il était gommé
(il se sortait pas à fond). Aprés un démontage; nétoyage, lubrification, plus de bruit.
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Re : huile de fourche et chaine distrib
Pour la fourche du Tom, j'ai du y mêtre de la 20W et 15 mm de cale de ressort.
A+
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Re : Re : huile de fourche et chaine distrib
plf28 a écrit :Pour la fourche du Tom, j'ai du y mêtre de la 20W et 15 mm de cale de ressort.
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merci, ça me rassure, c'est du vrai chewing gum ces fourches de merdes
- alfkawa
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Re : huile de fourche et chaine distrib
en quoi tes cales ?
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