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Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 09:34
par laurent59
Quel doigt d'allumage (rotor) peut-on monter sur un Tomcat, 1000RX ou ZZR?
Je cherche un rotor avec 4° d'avance en plus. Sur le net, j'en trouve pour 1000RX ZL1000 ou ZZR1100.

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 10:55
par phiphi
Le mien est un Factory :yes:
Je l'ai eu par PLF28 ;)

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 14:53
par soldatlouis
Excusez moi mon ignorance ;D mais qu'est ce qu'on gagne en augmentant l'avance de 4 ° ???

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 15:56
par bulgroz28
un meilleur temps de réponse si j'me rappelle bien ce que m'avait expliqué peuleufeu28

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 16:07
par soldatlouis
ok  :yes:

Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 17:42
par plf28
bulgroz28 a écrit :un meilleur temps de réponse si j'me rappelle bien ce que m'avait expliqué peuleufeu28


Vi  :lol:

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 18:05
par JMM45
Je suis désolé, je peux pas resister  >:D

T'as regardé dans ton cul  :mdr:



Bon OK, je m'auto-bannis du forum pour au moins un mois  :ahoum:

Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 18:36
par Denis75
JMM45 a écrit :Je suis désolé, je peux pas resister  >:D

T'as regardé dans ton cul  :mdr:



Bon OK, je m'auto-bannis du forum pour au moins un mois  :ahoum:


Tiens tu fait bien de réagir a ce post mon Jean-Mi j'ajoute un plateau d'allumage selon model  :lol: nan je déconne

ce que je peux dire sur le plateau d'allumage d'un 11 ZZR C

c'est qu'avant d'avoir acheté mon 11 (qui a aussi KN / Dyno Ligne Full et le doigt dans l'allumage  :lol: :mdr:)

J'ai essayé 7 11 ZZR C selon les vendeurs il fesait tous entre 150 et 180 cv  :mdr: (tous avait une ligne ...)
ben que des veaux comparé a mon 11 que j'ai acheté malgrès un petit probleme d'embrayage ... et pour cause

Moralité un doigt seul (également sur une bécane) ne sert a rien faut tout y mettre et a donf  :lol: :yes:

Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 18:48
par bulgroz28
JMM45 a écrit :Je suis désolé, je peux pas resister  >:D

T'as regardé dans ton cul  :mdr:



Bon OK, je m'auto-bannis du forum pour au moins un mois  :ahoum:


ouais mais ca marche pas ... personne a commencer sa question par "Ou" :D

Re : Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 18:49
par Denis75
bulgroz28 a écrit :
JMM45 a écrit :Je suis désolé, je peux pas resister  >:D

T'as regardé dans ton cul  :mdr:



Bon OK, je m'auto-bannis du forum pour au moins un mois  :ahoum:


ouais mais ca marche pas ... personne a commencer sa question par "Ou" :D


Bien vu mon Bull  :lol: :mdr:  :yes:

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 18:55
par bulgroz28
j'suis un expert du "DTC powa" ... j'ai beaucoup jouer a des mmos ou c'etait un sport de haut niveau :D

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 18:55
par phiphi
Je savais qu'il allait partir en sucette ce sujet, note, c'est la suite logique :lol: :mdr:

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 19:01
par laurent59
Je veux savoir si c'est un modèle ZZR que l'on peut monter sur un Tom ou un modèle 1000RX.
J'ai lu sur le forum ZZR que le rotor d'un ZZR D avait 4° de plus qu'un C. Rensignement pris, il n'en serait rien. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Pour info, ce n'est pas pour les watts.  :lol:
Je n'en ai pas trouvé de spécifique pour le Tom, et un vendeur (fabricant) d'Ebay aux States me dit que c'est un modèle ZL1000 qui convient. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une pièce inutile sur les bras.

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 19:04
par laurent59
J'ai employé le terme "doigt d'allumage" car en envoyant une demande dans une casse avec le terme "rotor d'allumage", on m'a proposé un alternateur.  :lol: :carton:

Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 19:05
par laurent59
JMM45 a écrit :Je suis désolé, je peux pas resister  >:D

T'as regardé dans ton cul  :mdr:



Bon OK, je m'auto-bannis du forum pour au moins un mois  :ahoum:


J'avais commencé par là.  :lol: :lol: :lol:

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 19:43
par plf28
Chez Factory, ils font  ;)

J'en avais monté un sur mon ZX-9R (full + 4/2/1 inox "homologué"), et c'est de la balle  :yes: Plus de trou à mi-régime, et des accélération instantanées  ::)

Après, je n'ai jamais essayé de meule stock avec juste un "rotor" mais plus de gain avec le "plateau d'allumage" qu'avec un filtre K&N par exemple  ;)

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 19:59
par laurent59
tu as une adresse?

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 20:31
par soldatlouis
et un doigt avec 4° d'avance ça marche aussi sur un 900 gpz  :euh: Denis75 t'as pas déja essayé?

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 21:14
par jokawa
j'en ai un d'avance, je peux demander pour en faire d'autre  ;)

Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 21:25
par laurent59
jokawa a écrit :j'en ai un d'avance, je peux demander pour en faire d'autre  ;)


Pour Tom?
A quel prix?

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 21:31
par yeye54
salut,  je suis aussi intéressé.

Re : Doigt d'allumage

Posté : 06 avr. 2012, 21:34
par jokawa
j'en sais rien, le pere de mon pote fais du taillage laser, le premier etait cadeau, pour depanner. mais si je demande une serie....

Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 01:44
par lespaul
soldatlouis a écrit :et un doigt avec 4° d'avance ça marche aussi sur un 900 gpz  :euh: Denis75 t'as pas déja essayé?

Les allumages sont differents.Il y a 2 capteurs sur le 900 comme sur le RX et un seul sur Tom et ZZR C

Re : Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 08:32
par laurent59
lespaul a écrit :
soldatlouis a écrit :et un doigt avec 4° d'avance ça marche aussi sur un 900 gpz  :euh: Denis75 t'as pas déja essayé?

Les allumages sont differents.Il y a 2 capteurs sur le 900 comme sur le RX et un seul sur Tom et ZZR C


Donc, c'est le doigt ZZR qui est compatible.

Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 11:37
par lespaul
oui c'est les memes

Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 13:45
par katana
je vais essayer de vous eclairer un peu ..
le doigt d'allumage du zzr C est different du D,(+4 degres de memoire)
pour" preparer" un modele C on lui mets un doigt d'allumage de D et un cdi "etranger".
maintenant si vous chercher un doigt de C ,j'en ai un de dispo !
et je confirme un seul capteur sur le zzr :yes:

Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 18:07
par laurent59
katana a écrit :je vais essayer de vous eclairer un peu ..
le doigt d'allumage du zzr C est different du D,(+4 degres de memoire)
pour" preparer" un modele C on lui mets un doigt d'allumage de D et un cdi "etranger".
maintenant si vous chercher un doigt de C ,j'en ai un de dispo !
et je confirme un seul capteur sur le zzr :yes:


Il y a Rodolphe sur le coincoin qui m'a appelé suite à mon annonce dans laquelle je cherchais un doigt d'allumage de ZZR D pour cette raison (+ 4° par rapport au C).
Il m'a affirmé que le C et le D étaient identiques, et que ce qui est dit sur les forums n'est pas l'Evangile. Il prêche pour sa paroisse (il vend des doigts spéciaux et boîtiers d'allumage modifiés). Comme je ne sais plus à quels saints me vouer, je me renseigne partout.

Je récapépète depuis le début:

- Un amerloc veut me vendre un doigt de ZL 1000. (ce ne serait pas bon puisque c'est le même que sur le RX qui aurait 2 capteurs)

- Le forum ZZR qui dit que le doigt de D a 4° de plus que le C

- Rodolphe qui dit que le D est identique au C et que pour avoir 4° de plus, il faut le faire fabriquer (par lui, tant qu'à faire)

QUI A RAISON ???????

L'amerloc c'est lui: 
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Kawasaki ... 3cc4a50fc1
Rodolphe, c'est lui: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s

Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 18:21
par roadwolf
laurent59 a écrit :Je veux savoir si c'est un modèle ZZR que l'on peut monter sur un Tom ou un modèle 1000RX.
J'ai lu sur le forum ZZR que le rotor d'un ZZR D avait 4° de plus qu'un C. Rensignement pris, il n'en serait rien. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Pour info, ce n'est pas pour les watts.  :lol:
Je n'en ai pas trouvé de spécifique pour le Tom, et un vendeur (fabricant) d'Ebay aux States me dit que c'est un modèle ZL1000 qui convient. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une pièce inutile sur les bras.


les ZZR C était bridés a l'echappement, au doigt d'allumage et  au cdi, les ZZR c'était aux ACT et pistons basse compresion, donc si on parle uniquement au niveau français le rotor d'allumage du c doit avoit moins d'avance que celui du D, j'avais un Vance & Hines sur le mien, cher payé pour un bout de tôle avec des encoches.

Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 18:24
par laurent59
Donc, si on monte un rotor de D avec 4° de plus, on se retrouve avec +8° sur le Tom. (J'ai bon?)

Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 18:28
par laurent59
Donc, un rotor de C américain a ces 4° de plus par rapport au français