Question Taille de pneus
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- alfkawa
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Re : Question Taille de pneus
86 euro pour monter 2 pneus !
pardon !
escrocs ! va voir ailleurs !
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : Question Taille de pneus
Vernonfr35 a écrit :non, jusque la j'ai faite toute au niveau de la moteur mais rien pas pour le partie cycle.
Dans le GPZ, le kit chaine avez um peut de jeu mais rien mechant et dans le TOMCAT il n'y a pas de jeu du tout.
Donc si je bien comprendre, c'est un question de tendre le chaine et c'est tout.
Je demande par ce que il y a aussi un autre foum de GPZ(EX500) en USA que je participe temps en temps. C'est la ou je ecoutez ce truc de bien etre sur que le roue arrier, meme avec le chaine bien tendre, est bien tout doite en phase avec le roue avant...
bein j'avoue que je ne comprend pas tres bien cette histoire de ne pas avoir la roue arriere bien aligné par rapport a la roue avant ,c'est au moment de la conception de la moto que ca se passe !
je ne connais pas le tomcat mais j'imagine que c'est comme pour n'importe qu'elle autre moto , en demontant ta roue arriere tu fais gaffe a reperer les entretoises ( celles qui sont a gauche et celles qui sont a droite ) au remontage tu remets ca dans l'ordre que tu les as trouvé , et tu tends ta chaine en controlant par rapport aux reperes qui sont sur le bras oscillant que ta chaine est alignée
franck
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Re : Question Taille de pneus
Merci Franck.
Je vais essaye de re-tendre le chaine de la GPZ ce weekend com 'essaye'.
Apres, peut etre de demontez le roue moi meme, va etre l'option moins cher pour faire changez de pneus chez Dafy par example.
Je vais essaye de re-tendre le chaine de la GPZ ce weekend com 'essaye'.
Apres, peut etre de demontez le roue moi meme, va etre l'option moins cher pour faire changez de pneus chez Dafy par example.
A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
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- tom4
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Re : Re : Re : Question Taille de pneus
franck a écrit :bein j'avoue que je ne comprend pas tres bien cette histoire de ne pas avoir la roue arriere bien aligné par rapport a la roue avant ,c'est au moment de la conception de la moto que ca se passe !
je ne connais pas le tomcat mais j'imagine que c'est comme pour n'importe qu'elle autre moto , en demontant ta roue arriere tu fais gaffe a reperer les entretoises ( celles qui sont a gauche et celles qui sont a droite ) au remontage tu remets ca dans l'ordre que tu les as trouvé , et tu tends ta chaine en controlant par rapport aux reperes qui sont sur le bras oscillant que ta chaine est alignée
franck
mais non, sur un bras a tension de chaine par écrou, si tu tends trop d'un coté tu auras forcément la roue arrière de travers. pas de risque sur le tom puisque c'est un système d'excentrique.
- tom4
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Re : Question Taille de pneus
réponse bis, même en repérant avant démontage, rien ne dit que les repères gradués d'origine soit bien marqués, une vérification d'alignement de chaine n'est pas superflue.
-
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Re : Question Taille de pneus
Consulte un tuto avant de commencer la manipulation, je sais pas s'il y en a sur le forum (j'ai peut être pas assez cherché :-X)
Toujours l'éternel question de faire la tension sur béquille latérale ou centrale, et faire attention de ne pas trop tendre la chaîne car elle va logiquement se durcir en montant dessus.
Le top est de faire sa tension avec quelqu'un dessus. Vous m'arrêtez si je dis une connerie :cpm:
Toujours l'éternel question de faire la tension sur béquille latérale ou centrale, et faire attention de ne pas trop tendre la chaîne car elle va logiquement se durcir en montant dessus.
Le top est de faire sa tension avec quelqu'un dessus. Vous m'arrêtez si je dis une connerie :cpm:
- laurent59
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Re : Question Taille de pneus
La tension de chaîne se fait dans les conditions de marche habituelle, donc en fonction de la charge.
Le fait que la chaine se tende avec un passager n'est pas vrai en fonction de la moto: sur le FJ 1200, la chaîne se détend avec un passager.
Sinon pour la tension de chaîne sur le Tom avec les excentriques, c'est nickel, car tu n'as pas à desserrer la roue.
Changer son pneu soi-même, il y a 30 ans, on imaginait pas faire autrement. Y'avait pas d'équilibrage, y'avait encore des chambres à air dans les pneus et ça roulait tout aussi bien. On ne roulait pas non plus à plus de 200. Quoique ...
Le fait que la chaine se tende avec un passager n'est pas vrai en fonction de la moto: sur le FJ 1200, la chaîne se détend avec un passager.
Sinon pour la tension de chaîne sur le Tom avec les excentriques, c'est nickel, car tu n'as pas à desserrer la roue.
Changer son pneu soi-même, il y a 30 ans, on imaginait pas faire autrement. Y'avait pas d'équilibrage, y'avait encore des chambres à air dans les pneus et ça roulait tout aussi bien. On ne roulait pas non plus à plus de 200. Quoique ...
- tom4
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Re : Re : Question Taille de pneus
laurent59 a écrit :On ne roulait pas non plus à plus de 200. Quoique ...
de mémoire le 1000cbx est la première moto de série à avoir passé la barre des 200 chrono
- laurent59
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Re : Question Taille de pneus
On se contentait de 200 "compteur".
Je ne sais pas combien ça fait au compteur 10500 tr/mn sur un 1000 ST. Mon compteur déconnait au dessus de 120.
Je ne sais pas combien ça fait au compteur 10500 tr/mn sur un 1000 ST. Mon compteur déconnait au dessus de 120.
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Re : Question Taille de pneus
J'ai profité de promo chez Dafy Rennes de metre un train de pneus complet en Michelin Pilot Road 2sur la Tom.
Je vais dire que l'ancien ete bien toute sec et maintenant elle est beaucoup plus stable au virage, meme route mouillez.
274€uro le deux pneus, frais de montage,etc.
hs:
j'ai faite egalment le synchro et reglage carbus de la GPZ 500s chez DAFY aussi.
Eu il avez un bon outil digital pour faire ca....42euro.
Le deux becane bien bon pour le route.....
Modifié en dernier par Vernonfr35 le 23 févr. 2010, 20:55, modifié 1 fois.
A+
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Re : Re : Question Taille de pneus
Vernonfr35 a écrit :
J'ai profité de promo chez Dafy Rennes de metre un train de pneus complet en Michelin Pilot Road 2sur la Tom.
Je vais dire que l'ancien ete bien toute sec et maintenant elle est beaucoup plus stable au virage, meme route mouillez.
274€uro le deux pneus, frais de montage,etc.
hs:
j'ai faite egalment le synchro et reglage carbus de la GPZ 500s chez DAFY aussi.
Eu il avez un bon outil digital pour faire ca....42euro.
Le deux becane bien bon pour le route.....
Depuis le temps que je vous dis que ce sont les meilleurs pneus pour le Tom...
A+ Vince
- clemandcam
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Re : Re : Re : Re : Question Taille de pneus
tom4 a écrit :franck a écrit :bein j'avoue que je ne comprend pas tres bien cette histoire de ne pas avoir la roue arriere bien aligné par rapport a la roue avant ,c'est au moment de la conception de la moto que ca se passe !
je ne connais pas le tomcat mais j'imagine que c'est comme pour n'importe qu'elle autre moto , en demontant ta roue arriere tu fais gaffe a reperer les entretoises ( celles qui sont a gauche et celles qui sont a droite ) au remontage tu remets ca dans l'ordre que tu les as trouvé , et tu tends ta chaine en controlant par rapport aux reperes qui sont sur le bras oscillant que ta chaine est alignée
franck
mais non, sur un bras a tension de chaine par écrou, si tu tends trop d'un coté tu auras forcément la roue arrière de travers. pas de risque sur le tom puisque c'est un système d'excentrique.
Sauf si tu desserre les 2 excentriques en meme temps .....
- Papa Chef
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Re : Re : Question Taille de pneus
laurent59 a écrit :La tension de chaîne se fait dans les conditions de marche habituelle, donc en fonction de la charge.
Le fait que la chaine se tende avec un passager n'est pas vrai en fonction de la moto: sur le FJ 1200, la chaîne se détend avec un passager.
Sinon pour la tension de chaîne sur le Tom avec les excentriques, c'est nickel, car tu n'as pas à desserrer la roue.
Changer son pneu soi-même, il y a 30 ans, on imaginait pas faire autrement. Y'avait pas d'équilibrage, y'avait encore des chambres à air dans les pneus et ça roulait tout aussi bien. On ne roulait pas non plus à plus de 200. Quoique ...
Oui, mais je me souviens des pneus de 4 pattes, avec les démonte pneus, dur...
Pour mes 125, ça allait !