La derniére de Kawa en france

ils ne veulent plus faire pour des machines importées de la CE une attestation d'identification pour vehicules importés conformes à un type national français (sic

en français dans le texte !) depuis mi 2005 il ne délivrent plus qu'une attestation de conformité.
Or cette attestation n'est pas acceptée en préfecture pour immatriculer votre triple préféré que vous avez acheté à bon prix hors de nos belles frontiéres. Il faut donc aller à la DRIRE pour obtenir cette fameuse feuille, mais ceux-ci considérent que si votre attestation de conformité est totale vous n'avez pas besoin d'autre chose ... on tourne en rond un peu comme dans un sketch de Devos ...
Mais aujourd'hui, 27 mars, 2 solutions données par l'administration
- ou votre attestation est totale et la moto doit être présentée
- ou votre attestation est partielle et la moto doit être présentée.
Tout le monde a suivi ? Car je ne récapepette pas !
Bref c'est comme au monopoly vous passez 2 fois par la case "je paye" quasiment pour la même chose, mais avec le droit en plus d'être emmerdé par Môsieur l'Ingénieur des mines qui se demande bien quel est cette mobylette avec laquelle vous venez lui faire perdre son temps et surtout de se lancer dans une partie de chasse aux trésors pour compiler toutes les piéces adéquates afin d'être en régle avec ce fameux contrôle.
D'autre part comme Kawa en a marre d'être emmerdé par, ils font maintenant systématiquement des attestations de conformité partielle comme ça direct DRIRE.
Ce qui est vraiment incorrect de leur part car j'en ai la preuve

c'est qu'avec la même fiche de renseignement dans 1 cas sur 3 l'attestation est revenue sans réserves. (cherchez l'erreur)
Aussi si vous avez acheté un triple en CE, voyez d'abord la DRIRE . Comme ça ces salariés qui pensent comme des petits fonctionnaires ne se feront peut-être plus 100 € sur notre passion .
A suivre avec la liste des points à voir pour le passage à la DRIRE ....
jean-pierre corigliano (qui n'est pas content !!!!)