Renaissance de mon tom (le chat)
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Renaissance de mon tom (le chat)
Salut tout le monde,
Depuis pas mal de temps, ma moto fumait de plus en plus. L'avantage, c'est que plus personne ne me collait au cul en ville. Grace à vos conseils avisés, je me suis lancé dans le remplacement des joints de queue de soupape.
Ca m'a pris..... deux mois !
Achat des joints, une grosse semaine d'attente.
Dépose, mesure du jeu aux soupapes, rebelotte
repose, casse d'une vis de palier de vilebrequin, achat de la vis, je ne vous dis pas le délai... pour une vis !
Aîe, le filetage de la petite pièce en alu qui distribue l'huile vers les culbuteurs a morflé. On change la pièce. encore une bonne semaine.
Le taraudage du flex qui vient se visser dessus est plein d'alu, j'ai pas le bon taraud. Je ramenne ça au taf, finalement, trois semaines plus tard, mon pote se pointe avec un flex neuf (mais gratos).
Hier, je le monte, je cable la batterie sur le scénic, et deux coups de démarreur, ça marche !!!!!!!!
Ca ne fume plus, ca roule bien, mais au ralenti, on croirait un gros mono. C'est vrai qu'en démontant la rampe de carbus, j'avais malencontreusement tourné une vis de synchro de quelques tours, que j'ai resserré de quelques tours, donc, c'est clair, la synchro est à refaire.
Il ne manque plus que le soleil, mais je sens que le moral remonte. Hier en partant l'essayer, il parait que je grognais "je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent"
Ca devient bon !!!!!!!!
Depuis pas mal de temps, ma moto fumait de plus en plus. L'avantage, c'est que plus personne ne me collait au cul en ville. Grace à vos conseils avisés, je me suis lancé dans le remplacement des joints de queue de soupape.
Ca m'a pris..... deux mois !
Achat des joints, une grosse semaine d'attente.
Dépose, mesure du jeu aux soupapes, rebelotte
repose, casse d'une vis de palier de vilebrequin, achat de la vis, je ne vous dis pas le délai... pour une vis !
Aîe, le filetage de la petite pièce en alu qui distribue l'huile vers les culbuteurs a morflé. On change la pièce. encore une bonne semaine.
Le taraudage du flex qui vient se visser dessus est plein d'alu, j'ai pas le bon taraud. Je ramenne ça au taf, finalement, trois semaines plus tard, mon pote se pointe avec un flex neuf (mais gratos).
Hier, je le monte, je cable la batterie sur le scénic, et deux coups de démarreur, ça marche !!!!!!!!
Ca ne fume plus, ca roule bien, mais au ralenti, on croirait un gros mono. C'est vrai qu'en démontant la rampe de carbus, j'avais malencontreusement tourné une vis de synchro de quelques tours, que j'ai resserré de quelques tours, donc, c'est clair, la synchro est à refaire.
Il ne manque plus que le soleil, mais je sens que le moral remonte. Hier en partant l'essayer, il parait que je grognais "je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent"
Ca devient bon !!!!!!!!
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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
Moi j'aime bien les cylindre à trou qui pue
la tienne n'en était pas loin

Beau résultat en tout cas et quelle patience




Beau résultat en tout cas et quelle patience



Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
Que du bon 
Pour la synchro, si tu n'as pas de dépréssiometre, tu peux le dégrossir avec une queue de forêt placé sous les papillons

Pour la synchro, si tu n'as pas de dépréssiometre, tu peux le dégrossir avec une queue de forêt placé sous les papillons

Modifié en dernier par plf28 le 28 juil. 2007, 12:21, modifié 1 fois.
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Re : Renaissance de mon tom (le chat)


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
Oh, tu m'interesses avec ta méthode à la queue de foret.... comment ça marche ?
Je suis allé faire un petit tour cet aprem, et franchement, au ralenti c'est pas terrible. Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait que de la bagnole depuis deux mois, mais je trouve qu'elle pousse bien.
Tiens, une petite question en passant, je n'ai pas de problème de demarrage à froid, mais à chaud, c'est terrible. on dirait que le démarreur ne l'étale pas. ca fait comme si la batterie était déchargée, mais ce n'est pas le cas, car si j'attends qu'elle refroidisse, elle redémarre bien. Une idée ?
Je suis allé faire un petit tour cet aprem, et franchement, au ralenti c'est pas terrible. Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait que de la bagnole depuis deux mois, mais je trouve qu'elle pousse bien.
Tiens, une petite question en passant, je n'ai pas de problème de demarrage à froid, mais à chaud, c'est terrible. on dirait que le démarreur ne l'étale pas. ca fait comme si la batterie était déchargée, mais ce n'est pas le cas, car si j'attends qu'elle refroidisse, elle redémarre bien. Une idée ?
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Re : Re : Renaissance de mon tom (le chat)
tomlechat a écrit :Oh, tu m'interesses avec ta méthode à la queue de foret.... comment ça marche ?
Je suis allé faire un petit tour cet aprem, et franchement, au ralenti c'est pas terrible. Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait que de la bagnole depuis deux mois, mais je trouve qu'elle pousse bien.
Tiens, une petite question en passant, je n'ai pas de problème de demarrage à froid, mais à chaud, c'est terrible. on dirait que le démarreur ne l'étale pas. ca fait comme si la batterie était déchargée, mais ce n'est pas le cas, car si j'attends qu'elle refroidisse, elle redémarre bien. Une idée ?
Salut,
Pour la méthode à la queue de foret, le principe est simple


C'est grossier, car cela ne prends pas en compte le reste du moteur (compression etc...) mais c'est vrai que cela dégrossi bien

Pour le démarrage à chaud, je pense que cela est également lié à la synchro, tu dois noyer un chouille un cylindre.
PS


Bye
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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
bon, les puristes vont peut être lever les bras au ciel mais la synchro de la bécane de ma femme ne m'as couté que 5 euros et un peu de temps.
il te faut un tréteau, 3 a 4m de tuyau de 8 transparent, un peu d'huile moteur et 2 buselots.
il faut déjà que ton filtre a air et tes bougies soient propres, ralenti et richesse réglés et moteur chaud.
le principe est simple, tu raccorde le tuyau rempli a moitie d'huile sur les buselots que tu auras vissé sur les pipes d'admission de ta 1ere paire de carbu puis tu le passe par dessus le tréteau pour qu'il pende a la verticale.
tu démarre ta bécane et tu mets le ralenti vers 2500 tr/mn. Après, tu joue sur la vis de synchro pour équilibrer l'huile dans chaque tuyau (si ca va trop vite et que l'huile est aspirée dans la pipe, ca ne craint rien, c'est juste de l'huile et tu vas fumer bleu 5s).
une fois que c'est fait, tu passe a la 2eme paire, tu la règle puis ensuite, tu mets un tuyau sous chaque paires pour équilibrer tes 2 paires.
je l'ai fait sur un 600 XJ et sur un 750 ZXR et c'est top.
c'est la 1ere fois que je le faisais, ca m'inquiétait un peu et bien non, tout s'est très bien passé et depuis plus de soucis a bas régime.
un lien qui donnes une idée: http://lesanciennesmotos.free.fr/synchro.htm
il te faut un tréteau, 3 a 4m de tuyau de 8 transparent, un peu d'huile moteur et 2 buselots.
il faut déjà que ton filtre a air et tes bougies soient propres, ralenti et richesse réglés et moteur chaud.
le principe est simple, tu raccorde le tuyau rempli a moitie d'huile sur les buselots que tu auras vissé sur les pipes d'admission de ta 1ere paire de carbu puis tu le passe par dessus le tréteau pour qu'il pende a la verticale.
tu démarre ta bécane et tu mets le ralenti vers 2500 tr/mn. Après, tu joue sur la vis de synchro pour équilibrer l'huile dans chaque tuyau (si ca va trop vite et que l'huile est aspirée dans la pipe, ca ne craint rien, c'est juste de l'huile et tu vas fumer bleu 5s).
une fois que c'est fait, tu passe a la 2eme paire, tu la règle puis ensuite, tu mets un tuyau sous chaque paires pour équilibrer tes 2 paires.
je l'ai fait sur un 600 XJ et sur un 750 ZXR et c'est top.
c'est la 1ere fois que je le faisais, ca m'inquiétait un peu et bien non, tout s'est très bien passé et depuis plus de soucis a bas régime.
un lien qui donnes une idée: http://lesanciennesmotos.free.fr/synchro.htm
Modifié en dernier par David le 29 juil. 2007, 12:19, modifié 1 fois.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
C'est bien ce que j'avais compris. Je vais commencer par jouer avec mes forets, et ensuite, si je me sens téméraire, je me lance dans la bidouille à l'huile.
Super, ton lien ! et la vidéo en prime !
Merci
Super, ton lien ! et la vidéo en prime !
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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
Ma dernière symchro a dûe être faite en 2001, mon filtre à air a le même age, et les bougies ne sont pas beaucoup plus jeunes. Comme depuis je ne roule pas des masses, j'ai un peu négligé l'entretien.
Vu le prix des pièces, je refléchis à deux fois avant de les changer, surtout que la miss tomcat commence à ne plus être toute jeune. Mais maintenant qu'elle ne fume plus, c'est full crédit ! Enfin, dans la limite du raisonnable
Vu le prix des pièces, je refléchis à deux fois avant de les changer, surtout que la miss tomcat commence à ne plus être toute jeune. Mais maintenant qu'elle ne fume plus, c'est full crédit ! Enfin, dans la limite du raisonnable
- plf28
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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
Petit détail, le moteur ne doit pas forcement etre chaud pour la synchro, mais pour les richesses oui 

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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
le problème avec l'astuce des forets (j'ai testé) c'est que tes cylindres n'ont pas tous la même usure et donc il n'y a pas la même dépression sur chaques pipes.
en réglant de cette manière, tu aligne effectivement tes 4 boisseaux mais cela ne va te donner qu'un réglage approximatif.
en plus, c'est vraiment chiant a faire surtout avec nos gros doigts de mecs qui ne sont pas très précis et je ne suis pas sur que cela soit plus rapide.
en réglant de cette manière, tu aligne effectivement tes 4 boisseaux mais cela ne va te donner qu'un réglage approximatif.
en plus, c'est vraiment chiant a faire surtout avec nos gros doigts de mecs qui ne sont pas très précis et je ne suis pas sur que cela soit plus rapide.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
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- plf28
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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
Je ne te dis pas le contraire, mais quand on n'a rien d'autre sous la main (ce qui est le cas, si j'ai bien compris) c'est mieux que rien
.
A+

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Re : Re : Renaissance de mon tom (le chat)
plf28 a écrit :Je ne te dis pas le contraire, mais quand on n'a rien d'autre sous la main (ce qui est le cas, si j'ai bien compris) c'est mieux que rien.
A+

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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
Je n'ai pas encore fait ma synchro, mais j'en parle. Et j'ai bien fait de bavarder, car au détour de la conversation, il y a un gars qui m'a promis 4 manos -1/1.5 bar... vous voyez ou je veux en venir ? Le dépressiomètre, pardi !!!
A moi les réglages aux petits oignons. J'vous dit qu'elle va tourner comme une horloge, c'te bécanne !!!
A moi les réglages aux petits oignons. J'vous dit qu'elle va tourner comme une horloge, c'te bécanne !!!
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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
Un grand merci à plf28
J'ai dégrossi au foret, et ça va beaucoup mieux. Surtout, je comprends pourquoi j'avais un bruit de mono au ralenti.
Quand j'ai bidouillé ma vis de synchro au démontage, j'ai déréglé le n°1. Après remontage, quand j'ai fait mon tour d'essai, la moto restait vers 2500 tours, et j'ai baissé le relenti. En fait, j'ai fermé les papillons et seul le n°1 était ouvert de 2mm. Maintenant que tout est plus ou moins aligné, j'ai relevé le ralenti, et ça marche pas mal.
Pour faire une vraie synchro, j'ai récupéré 4 manos tout neufs en diamètre 100. il me faut des petits clapets pour éviter que les aiguilles battent et ensuite, je vous fait un reglage au quart de poil. C'est pas que je ne veux pas essayer la méthode huileuse de Iamnap, mais puisqu'on m'a filé des manos...
J'ai dégrossi au foret, et ça va beaucoup mieux. Surtout, je comprends pourquoi j'avais un bruit de mono au ralenti.
Quand j'ai bidouillé ma vis de synchro au démontage, j'ai déréglé le n°1. Après remontage, quand j'ai fait mon tour d'essai, la moto restait vers 2500 tours, et j'ai baissé le relenti. En fait, j'ai fermé les papillons et seul le n°1 était ouvert de 2mm. Maintenant que tout est plus ou moins aligné, j'ai relevé le ralenti, et ça marche pas mal.
Pour faire une vraie synchro, j'ai récupéré 4 manos tout neufs en diamètre 100. il me faut des petits clapets pour éviter que les aiguilles battent et ensuite, je vous fait un reglage au quart de poil. C'est pas que je ne veux pas essayer la méthode huileuse de Iamnap, mais puisqu'on m'a filé des manos...
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Re : Renaissance de mon tom (le chat)
juste une petite rectification, si tu mets des clapets, ton aiguille va grimper mais lors du réglage elle ne va pas redescendre.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
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Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.