1000 tomcat dans la presse

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard

1000 tomcat dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 02 août 2007, 12:17

moto journal n°878(avril89:comparatif 1000)
envoyez les bourrins:
on a beau dire, cent cannassons,c'est quand meme sympathique, malgré le poids parfois insoutenable de l'interdiction.m'enfin, quand les cent bourriques sont délivrées par quatres berlingots situés entre 1000 et 1200 cm2 ,ça cause. et pour cause, c'est une histoire de couple.pas de fait divers tragique, non vous n'y etes pas, on parle ici de ce bon vieux couple qui vous donne ce qu'il faut de poussée pour vous presser les entrailles et délivrer les sensations que tout le monde demande.
il faut savoir, avec ces 1000 ça pousse très fort. vous etes à 200 en moins de deux et sans vous en apercevoir. accélérations comparables, vitesses de pointe sérrées, reprises représentatives: nos quatres gros cubes n'ont pas a rougir de leurs performances. la Tondeuse a Gazon est fougueuse et aime à etre au dessus de 5000 tours plutot qu'au dessous. la kawasaki musclée et puissante joue avec une boite magnifique d'agrément et de précision dans les tours( mais qui est bruiyante et plus dure a bas régime).
performances vitesse couché:
kawa 1000 tomcat:241
Tondeuse a Gazon 1000 cbr:236
moto pas chere 1100 gsxf:227
piano 1200 fj:231
accélérations 400 m d.a:
kawa:11,4
Tondeuse a Gazon:11,36
moto pas chere:11,3
piano:11,2
reprises de 90 a 130:
kawa:4,2
Tondeuse a Gazon:4,9
moto pas chere:4,1
piano:3,9

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard

Re : 1000 tomcat dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 02 août 2007, 13:57

moto journal n°841(avril 88 comparitif 1000 tomcat, 1100 camion poussif, 1000 fzr, 1000 cbr)
la cbr est un régal car très onctueuse avec une courbe très pleine, sans temps mort.on se prend un pied fantastique à monter quatre ou six rapports sans tirer, puis ouvrir en grand.ça part gentiment puis au fur et a mesure de la montée en régime, ça envoie de plus en plus fort, a tel point que si l'on ne regarde pas le compte-tours, on passerait naturellement la vitesse supérieure vers 6 ou 7000 tr/m, alors qu'il reste encore 2 ou 3000 tr/m de bonheur.je vous dit pas!!!
la tomcat est plus pleine que la Tondeuse a Gazon bas dans les tours et donc la domine légèrement quand on enroule, par contre, le moteur semble afficher un peu moins de brio à haut régime.ce qui la pénalise par rapport à sa devancière, c'est sa brutalité à la réaccélération.
performances:
j'annonce performances quasiment identiques et largement suffisantes pour nos quatres montures. si 260 km/h au compteur ou 11 petites secondes sur 400 mètres ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours les débrider(mais non je ne l'ai pas dit !).sérieusement, les conditions de circulation permettant d'exploiter complètement la puissance disponible sont tellement rares,qu'il n'est pas vraiment nécéssaire d'en avoir plus.la tomcat remporte malgré tout ce test grace à son moteur plus plein,la camion poussif le perd à cause de sa vitesse de pointe légèrement inférieure et son berlingot un peu creux

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar mikazxturbo » 02 août 2007, 14:49

moto journal n°???(tomcat version libre face a la tomcat 100 ch)
137cv pour 268 chrono
une pognée de secondes suffit pour passer de l'arret complet à 200 km/h. la tomcat 137 ch est parfaitement stable, le moteur ronronne gentiment,ce n'est qu'en doublant d'autres usagers que l'on prend conscience de la vitesse respectable déja atteinte. a ce moment -là, la poignée de gaz n'en est encore qu'au premier tiers de sa course, le grand frisson devenue donc dans les deux tiers restants...
après une longue série de viaducs et de tunnels obscurs, la route devient plus rectiligne.voyons donc ce qui reste dans la poignée de gaz. sur le sixième et dernier rapport, le moteur monte franchement en régime dès 3000 tours, sans brutalité. entre 8000 et 8500 tours, on croirait qu'une post combustion se met en route: une formidable cavalerie se déchaine. le temps de jeter un coup d'oeil sur la route et un autre sur le compteur, je suis déjà à 220, puis 230, 235..
caché derrière la généreuse bulle de carénage, j'ai à peine le temps de jeter un oeil furtif sur les instruments. l'aiguille continue à grimper, inexorablement. j'atteins 270 l'espace d'un instant, mais le temps de fixer la petite aiguille rouge, le paysage s'est considérablement modifié devant moi.une seconde passée à regarder autre chose que l'étroit ruban bitume et l'on se retrouve 75 mètres plus loin!impressionnant.
pas évidant d'utiliser les 37 ch de rab, surtout lorsqu'ils sont placés au dessus de 8000 tours, sur une autoroute ou soudain tout véhicule devient une chicane mobile.nous échangeons nos motos. je reprends la version bridée. dès les premiers tours de roue, la différence de comportement moteur est évidente. sur la tomcat française, la puissance est délivrée dès les plus bas régimes.le couple est étonnant jusqu'a 8000 tours, mais au-dela, la montée en régime manque de franchise. inutile de pousser les régimes jusqu'a la zone à 10500 tours, les meilleurs accélerations sont obtenues en ne tirant que jusqu'a 8500. on passe d'un coup d'un moteur sportif à un autre de grand tourisme.on a peine à croire que c'est, au fond, la meme moto.
sur l'autostrada, nous nous éssayons à des mesures comparatives de reprises. nous roulons cote à cote à 3000 tours et accélerons à fond sur le premier rapport. la tomcat française se détache d'abord de sa soeur italienne jusqu'a lui prendre une vingtaine de mètres. arrivés à 8000 tours, la tomcat italienne libère ses 137 ch. de 8000 tours à 10000, elle ratrappe le retard accumulé et continue à accélerer, tandis que la française commence à plaffonner. il est vrai que nous sommes alors aux environs de 250 km/h, vitesse tout de meme rarement atteinte en circulation normale!

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar mikazxturbo » 02 août 2007, 14:54

j'ai encore du stock, donc pas emmerder pour lire cet hiver(pour ceux qui ne roule pas en dessous de -0) :nananere:

araignee
Motard
Motard

Re : 1000 tomcat dans la presse

Messagepar araignee » 02 août 2007, 16:04

Génial ! Merci pour ces moments de lecture  >:D

Kawa Zx-10 Tomcat rouge et blanc de 1989 ;-))
Tondeuse a Gazon Silverwing GL 650 D2 de 1984 ;-)

lespaul
Modérateur
Modérateur

Re : 1000 tomcat dans la presse

Messagepar lespaul » 09 août 2007, 22:18

:yes:

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard