panne a la con

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

panne a la con

Messagepar kerylic » 09 juil. 2007, 17:48

pour la ptite histoire
j'ai roulé pas mal en ville, beaucoup de feux rouge donc la moto chauffe et le ventilo se met souvent en route, jusqu'a la tout va bien, je quite l'aglomération bordelaise pour rendre visite a l'ami gromu qui me prete sa rampe a depression, je roulais tranquille 110/120kmh quand tout d'un coup elle sais mis a tourner sur 3 cylindres, puis deux et plus rien
en pleine montée sur une rocade avec un arret d'urgence minuscule il a fallu que je recule bien 600 a 700mètres pour etre sur une entrée
d'ailleurs un grand merci a deux gars de la DDE qui m'on filé un coup de main pour effectuer cette marche arriere en faisant descendre leur camion en marche arriere avec warning pour que je puisse le faire sans risque
controle d'usage, niveau d'essence, non, fil debranché non, pas de bruit suspect, au bout d'une bonne heure et plusieurs essais de demarrage toujours rien, j'appelle un pote du boulot pour que je ne laisse pas la machine au bord de la route, et la miss pour venir me chercher en pleine heure de pointe cool
allé je touche un peu a mes fils de bougies reservoir en place,et pouf elle demarre, au debut sur trois puis quatre cylindres, je suis rentré cool sans problèmes
question: si les anti-parasites sont fatigués es-ce possible que cela fasse ca?quand il chauffe se dilatent et deviennent-ils  resistifs?

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : panne a la con

Messagepar Pierrot » 09 juil. 2007, 18:02

Bizarre ton truc , moi je virerai le réservoir pour y voir plus clair tout en essayant de bouger les fils HT (avec des gants en cuir sec de préférences ) .

Tu finiras bien par trouver , mais à mon avis , les 4 sont à changer , vu que ca tourne sur 3 cylindres au début , puis plus rien .

Image

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : panne a la con

Messagepar kerylic » 09 juil. 2007, 19:34

les bobines ont ete contolées ( valeur homique correct) les fils sont neuf, y a que les anti-parasites d'époque
cela fait un moment que j'ai du mal a redemarrer a chaud je pensais a mes pipes d'admissions que je voulais changer mais la je ne sais plus

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : panne a la con

Messagepar Pierrot » 09 juil. 2007, 20:50

vu le temps qu'on a en ce moment  :( l'humidité a peut-être facilité la fin de vie de tes anti parasites  :P

Image

mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar mantachr » 09 juil. 2007, 21:12

sur mon fz ,j'ais eu un antiparasite fendu:le courant passe a la masse en calquant assez fort et tu tourne sur 3 cylindre.tu peu l'entendre ,ecoute voir on sait jamais !!!!

ImageImageImageImageImage

gromu
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gromu » 10 juil. 2007, 23:41

alors eric,ca roule ou pas ce tomcat???

je vais etre obligé de te l"emmener ma jauge a depression si ca continu!!!ca va encore finir au bord de la piscine avec une biere a la main  :lol:

la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.

kawaman
Super Motard
Super Motard

Messagepar kawaman » 11 juil. 2007, 16:18

Que UN antipatoche tombe en panne, ouais. Que les 4 antipatoches te fassent le coup en même temps j'y crois pas trop (au père noël non-plus) ;D

Regarde ton circuit de carburant, sans doute un problème de cavitation et/ou durite pincée...
Lorsque tu as passé ta main entre le réservoir et le moteur tu as peut-être déplacé la durite d'essence et le précieux liquide est enfin arrivé jusqu'à tes carbus.  :euh:

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 12 juil. 2007, 18:52

quand j'etais sur le bord de la route, j'y ai pensé et j'ai regardé, j'ai meme enlevé la durite pour voir si l'essence coulait bien
c'est un fois qu'elle avait refroidi qu'elle est reparti, c'est pour cela que je pensais a cela

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 12 juil. 2007, 18:53

gromu, je suis en congé le 20 juillet, samedi prochain si tu es dispo je retente le drop

gromu
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : panne a la con

Messagepar gromu » 12 juil. 2007, 20:12

kerylic a écrit :gromu, je suis en congé le 20 juillet, samedi prochain si tu es dispo je retente le drop

ca marche  :yes:tu passe au taf,j'ai laisser ma rampe las bas!!!

passe pas en midi et deux car je ne vit plus d'amour et d'eau fraiche donc je part bouffer :lol:

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 13 juil. 2007, 07:15

ok, je t'appel avant de venir

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 18 juil. 2007, 19:30

un truc a voir pour tout les tomcateurs, avez-vous encore le morceau de plastique qu'il y a au-dessus du ventilo et de la culasse???
y as-t-il possibilité que cela vienne en cas d'absence de ce truc, chauffer les bobines et me causer ce souci ( demarrage a chaud desfois delicat )
lors de ma panne il a fallu attendre 1 heure avant de pouvoir repartir ( refroidissement du moteur )

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 20 juil. 2007, 16:20

bon apparament trouvé ma panne, une bobine et une, en chauffant elle devenait merdeuse, pas de souci de demarrage a chaud
j'ai pu enfin rendre visite a gromu et voir son nouveau tom qui est bien propre aussi
et gromu je me suis arreté chez gio moto sympa le gars, au debut il croyait que c'etait toi

gromu
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : panne a la con

Messagepar gromu » 21 juil. 2007, 00:11

kerylic a écrit :bon apparament trouvé ma panne, une bobine et une, en chauffant elle devenait merdeuse, pas de souci de demarrage a chaud
j'ai pu enfin rendre visite a gromu et voir son nouveau tom qui est bien propre aussi
et gromu je me suis arreté chez gio moto sympa le gars, au debut il croyait que c'etait toi

il t'a confondu avec moi???pouratnt,on a pas le meme gabarit quand meme :euh: :lol:

tomlechat
Apprenti
Apprenti

Messagepar tomlechat » 28 juil. 2007, 09:13

Salut les gars,
j'ai roulé quelques mois sans la bavette entre le ventilo et la culasse, le seul désagrément que ça provoque, c'est une remontée de vapeur quand tu t'arrêtes à un feu par temps de pluie.

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 28 juil. 2007, 09:17

justement c'est cette remonté d'air chaud qui devait chauffer une bobine, car j'ai remis le plastique et changé une bobine depuis nickel