Quelques conseils pour un nouveau venu...
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Nouveau
Quelques conseils pour un nouveau venu...
Salut à vous tous; nouveau possesseur d'un Tomcat (voir présentation),j'ai quelques petites questions à vous poser: après vidange et remplacement du filtre à huile ,et remplissage avec 3 L d'huile, le niveau est aux alentours de la moitié du hublot , faut-il vraiment aller jusqu'au maxi ? auquel cas on est plus proche des 3.4L!!
D'autre part le réglage du jeu aux soupapes est préconisé tous les 10 000 sur la RT, quelle est votre experience à ce sujet ? Quelqu'un sait-il si dans le 78 on peut facilement se procurer les pastilles ?
Merci pour votre aide... J'essaye de mettre une photo de mon Tom mais la taille ne passe pas et j'arrive pas à la réduire...mais je vais perséverer !! A bientot
D'autre part le réglage du jeu aux soupapes est préconisé tous les 10 000 sur la RT, quelle est votre experience à ce sujet ? Quelqu'un sait-il si dans le 78 on peut facilement se procurer les pastilles ?
Merci pour votre aide... J'essaye de mettre une photo de mon Tom mais la taille ne passe pas et j'arrive pas à la réduire...mais je vais perséverer !! A bientot
-
- Roi des Motards
Re : Quelques conseils pour un nouveau venu...
orkemax a écrit :J'essaye de mettre une photo de mon Tom mais la taille ne passe pas et j'arrive pas à la réduire...mais je vais perséverer !! A bientot
normal t es sur un forum de moto et non de camion !!

nan serieux attend que les pros arrivent

-
- Roi des Motards
reste tout le temps au maxi car c'e moteur n'aime pas du tout en manquer!!!si tu fait ca et quee tu met de la bonne huille dedans,t'est tranquille pour 130000 km!!!
la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.
-
- Empereur des Motards
- jimstinger
- Super Mod
orkemax a écrit :Salut à vous tous; nouveau possesseur d'un Tomcat (voir présentation),j'ai quelques petites questions à vous poser: après vidange et remplacement du filtre à huile ,et remplissage avec 3 L d'huile, le niveau est aux alentours de la moitié du hublot , faut-il vraiment aller jusqu'au maxi ? auquel cas on est plus proche des 3.4L!!
pour aller de la moitié du hublot au niveau max il faut bien moins de 400 cl gonz!!

un verre tout au plus!

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard Confirmé
Re : Re : Quelques conseils pour un nouveau venu...
gromu a écrit :reste tout le temps au maxi car c'e moteur n'aime pas du tout en manquer!!!si tu fait ca et quee tu met de la bonne huille dedans,t'est tranquille pour 130000 km!!!
132000 kms....

je confirme, Gromu est dans le vrai, le niveau au max (se mesure huile chaude....)
Bye
-
- Roi des Motards
Re : Re : Re : Quelques conseils pour un nouveau venu...
freh a écrit :gromu a écrit :reste tout le temps au maxi car c'e moteur n'aime pas du tout en manquer!!!si tu fait ca et quee tu met de la bonne huille dedans,t'est tranquille pour 130000 km!!!
132000 kms....,
je confirme, Gromu est dans le vrai, le niveau au max (se mesure huile chaude....)
Bye
huile chaude,ah tiens???,ch'savait po,merci

la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.
-
- Dieu des Motards
- decdec
- Empereur des Motards
orkemax a écrit :Salut à vous tous; nouveau possesseur d'un Tomcat (voir présentation),j'ai quelques petites questions à vous poser: après vidange et remplacement du filtre à huile ,et remplissage avec 3 L d'huile, le niveau est aux alentours de la moitié du hublot , faut-il vraiment aller jusqu'au maxi ? auquel cas on est plus proche des 3.4L!!
clic sur mon enveloppe et envoi moi ta photo
je la mettrai en ligne
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

- lespaul
- Modérateur
Tout est dit!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Motard
- decdec
- Empereur des Motards
Re : Re : Quelques conseils pour un nouveau venu...
NEXX a écrit :si decdec le dit il le fait car il la fait pour moi
de rien

http://1000tomcat.forumactif.net/

-
- Motard
-
- Nouveau
Salut à vous tous et merci pour vos conseils relatifs au niveau d'huile;par contre personne ne m'a répondu sur la fréquence de réglage du jeu aux soupapes, alors les gars personne ne le règle sur le Tom ?!!!
En tous les cas ,j'ai fait + de 800 bornes avec depuis que je l'ai achete et je trouve que pour une bécane de cet age elle est loin d'etre ridicule en terme de puissance tenue de route et en agrément...!En plus, les 2 sorties du 4 en 2 font un joli bruit qui me change de mon Fazer 600!!! Bon ça va on s'moque pas!
En un mot je suis tombé amoureux de mon Tom!
rebond
En tous les cas ,j'ai fait + de 800 bornes avec depuis que je l'ai achete et je trouve que pour une bécane de cet age elle est loin d'etre ridicule en terme de puissance tenue de route et en agrément...!En plus, les 2 sorties du 4 en 2 font un joli bruit qui me change de mon Fazer 600!!! Bon ça va on s'moque pas!
En un mot je suis tombé amoureux de mon Tom!

- lespaul
- Modérateur
tous les 12000 le reglages du jeu aux soupapes
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard