Pas donné une révision chez Kawa

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Richard
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Pas donné une révision chez Kawa

Messagepar Richard » 11 avr. 2007, 10:59

Venant d'acheter la bécanne et par acquis de conscience, j'ai emmené mon tomcat chez Kawa hier pour une "petite" révision.

Donc au programme, jeu aux soupapes, synchro, vérif générale.

Joint cache-culbu : 41.15€ (coute cher le caoutchouc  ::) )
4 joints de puits de bougies : 14.2€
4 bougies BG/CR9E ( elles avaient l'air encore bonnes, mais bon puisque c'était démonté, autant changer) : 46.4€ argggg
En démontant le sabot, le mécano a vu une chtite fuite au niveau du bouchon de vidange + filtre, remplacement (l'huile a été récupérée, la vidange datant de moins de 600 bornes) : 0.5€ + 5.35€
Pastilles (2 soupapes à regler) : 26€ (soit 13€ la pastille  ::) )
main d'oeuvre ... là ça fait mal : 3.5H ... 154€
diverse bricoles (graissage complet, vérif embrayage, freins ...)

Total : 304.3€

Révision effectuées chez Motostop à Toul (54), sympa et pro.

Le mécano m'a confirmé le trés bon état de la moto   :yes:

En attendant qu'ils aient fini la moto, j'ai regardé un peu leur parc neuf.
La nouvelle ZX6-R, sympa, zone rouge à 16500trs/mn ...  :o :o :o
Modifié en dernier par Richard le 11 avr. 2007, 11:02, modifié 1 fois.

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Re : Pas donné une révision chez Kawa

Messagepar jimstinger » 11 avr. 2007, 11:02

c'est le prix malheureusement! ;)

decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Pas donné une révision chez Kawa

Messagepar decdec » 11 avr. 2007, 11:03

la facture fait mal mais maintenant tu es tranquille
t'as plus qu'a mettre les gazzzzzzzzz  :lol:

http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 11 avr. 2007, 11:30

J'ai un pote en XB12S qui pour la revision de 12000 kms a paye 495 euro  :lol:

j'ai hallucine grave , mais y'a mieux , une connaissance avec sa MV Agusta a la revision des

6000 kms , il a raque 950 euros et le pire c'est qu'elle est tombe en rade de 200 bornes plus tard

et il a nouveau raque 240 euro pour se faire remettre une durite d'essence en place  :mur: :lol:

Image

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 11 avr. 2007, 11:44

Ben ouai c'est le prix, et c'est aussi pour ça qu'on fait un max soit même ;D

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar freh » 11 avr. 2007, 12:11

Eh oui....

Cela me rappelle l'achat de ma CBX750 en bretagne, au retour vers la capitale j'ai constaté qu'elle consommait beaucoup d'huile....mais montait tout de même à 200 comme une fleur
Vu que c'était ma première moto, je suis allé au garage : hola mon pov monsieur ! il est rincé ce moteur, pour 4000 Frs je vous refait tout ça ! il y a un cylindre percé là !!!!

Pas convaincu, j'ai acheté un dépressiomètre pour vérifier : seule une usure des segments était en cause....

Et voila comment on se met à la mécanique  (je n'avais jamais ouvert un moteur de ma vie :D ) , les revues techniques moto sont vraiment très bien faites, plus aucune de mes motos n'a jamais revue un garage depuis et mon Tom vient de passer les 130000kms....

Bye

Fred
Modifié en dernier par freh le 11 avr. 2007, 12:21, modifié 1 fois.

Richard
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Richard » 11 avr. 2007, 12:20

Faire soit-même, oui c'est sur.

Seulement autant bosser sur un vieux tromblon de V8 qui tourne à 4500trs/mn ne me fait pas peur, autant sur un moulbif qui prends 10500trs, je prefere laisser certaines opérations à un pro  ;D

nathalie94
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar nathalie94 » 11 avr. 2007, 12:28

et oui c'est les prix et généralement c'est la main d'oeuvre et la tva qui alourdissent grandement la facure.

mais bon pour cette révision mieux vaut y mettre le prix et être tranquille pour tous le reste vive le camboui et c'est vrai que les revues technique sont trés bien faites

petit proverbe " regarde la poutre qu'il y a dans ton oeil avant de regarder la paille dans celui du voisin "

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Re : Re : Pas donné une révision chez Kawa

Messagepar alfkawa » 11 avr. 2007, 12:29

Richard a écrit :Faire soit-même, oui c'est sur.

Seulement autant bosser sur un vieux tromblon de V8 qui tourne à 4500trs/mn ne me fait pas peur, autant sur un moulbif qui prends 10500trs, je prefere laisser certaines opérations à un pro  ;D

tu te trompes lourdement !
des fois on se demande qui est le pro :carton:
pour ta révise, oui "c'est le prix", moi ça me revient à moins de 50€ ce que t'as fait là...
changer le joint de couvre-culasse et des puits de bougie...jamais eu besoin après 115.000 km ! (un peu de pâte à joint)
te faire payer les pastilles c'ets déjà pas très cool (ils les échangent gratos chez Kawa Metz ou Thionville), mais j'espère au moins que tu as récupéré les anciennes, puisque tu as payées les neuves mises en place ?? ::)

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

thierry 1000r
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar thierry 1000r » 11 avr. 2007, 21:34

freh a écrit :Eh oui....

Cela me rappelle l'achat de ma CBX750 en bretagne, au retour vers la capitale j'ai constaté qu'elle consommait beaucoup d'huile....mais montait tout de même à 200 comme une fleur
Vu que c'était ma première moto, je suis allé au garage : hola mon pov monsieur ! il est rincé ce moteur, pour 4000 Frs je vous refait tout ça ! il y a un cylindre percé là !!!!

Pas convaincu, j'ai acheté un dépressiomètre pour vérifier : seule une usure des segments était en cause....

Et voila comment on se met à la mécanique  (je n'avais jamais ouvert un moteur de ma vie :D ) , les revues techniques moto sont vraiment très bien faites, plus aucune de mes motos n'a jamais revue un garage depuis et mon Tom vient de passer les 130000kms....

Bye

Fred

Salut,c'est pas plutot un compressiometre que tu as acheté :)

freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Re : Re : Pas donné une révision chez Kawa

Messagepar freh » 11 avr. 2007, 23:38

thierry 1000r a écrit :
freh a écrit :Eh oui....

Bye

Fred

Salut,c'est pas plutot un compressiometre que tu as acheté :)

J'ai plus qu'à me suicider là...... :mur: :mur: :mur:

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 12 avr. 2007, 07:44

:lol: :mdr:

monach
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar monach » 13 avr. 2007, 17:15

La douloureuse qui tue !!!!!
je me rappel d'un temps (pas si vieux que ça ) ou je mettais de l'ecris métal partout sur mes pieces moteur avant une visite chez un concessionnaire pour etre sur qu'ils faisaient tout. un copain qui etait mécano m'a dit qu'il se passait des trucs louches en concessions du style ton bel arbre à cames de 5000 bornes remplacé par celui du copain du mécano qui en a 50.000 y a pleins d'annectotes dans le mème genre.Pas facile de trouver un mécano serieux mais il en reste sans doute encore quelques uns, des passionnés des vrais quoi. Moi depuis plus de 15 ans je me debrouille seul et jusque la pas de gros soucis mais avec les bécanes recentes je crois que c'est mort, trop electronique.
mettez l nez dans les revues techniques elles sont bien faites et vous serez sur de la qualité de votre boulot en plus y a pleins de bons conseils sur ce forum et beaucoup de passionnés.

rien que de la passion!!!!!