Page 1 sur 4
question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 10:15
par caps
Tcho les gonz

Je cherche un peu partout de quoi me rendre au taf toute l'année sans que ça me coûte trop chère et je suis tomber sur l'annonce d'une gpx de 1990 et 30000bornes en super état et je me dis que pour mes 60 à 120bornes d'autoroute par jours ça pourait bien le faire (limiter à 100 en tunnel la moitier du trajet).
L'entretient n'a pas l'air onéreux tout comme les consomables (je fait moi même) mais comme je connais pas cette brêle je viens à la pêche au infos concernant la fiabilité défaut etc, etc...
1250euro...

Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 10:23
par 750 GPZ
Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 10:30
par jimstinger
pièces rares en occas mais très bonne fiabilité!!!

Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 10:31
par chef
Moi je connais le 7 et demi... Chouette tomo...
Pour le 600, plus d'infos
ICISinon, David en a eu un, il pourra te dire ce qu'il en pense (que du bien)
Elle semble propre...
Le blème c'est qu'il y en a pas eu énormément, donc pour trouver de la pièce d'occasion si besoin...

Par contre, je suis pas objectif, mais... Vu le nombre de Janines en Suisse... L'état de ces motos... et les prix pratiqués... bah ce serait aussi bien et aussi fiable je pense... Et pis tu pourrais plus te marrer quand t'en auras envie... Et pis on trouve plein de pièces en Allemagne... Enfin c'est mon point de vue, mais c'est pas sobjectif... Le GPX a l'air chouette, mais la ligne est trop récente... Et pis ça te ferait 2 tomo avec chaîne au centre, alors qu'avec une Janine...

Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 11:17
par caps
Ha bon c'est fiable une janine

Bon je cherche vraiment le truc éco, aussi en essence et pour les sorties ce sera milair, la c'est uniquement pour le taf

Les janine c'est tout de suite plus chère et plus vieux et souvent avec +de 70000km, pour une moto qui va s'en prendre 20000 par ans dans les dents... tu vois ou je veux en venir.
Même si il est vrais qu'on en trouve des très belle, celle si est quand même à 2000euro pour 26700km et de 84, on est très proche du gpx masi plus vieux et 650euro plus chère, pour l'usage que je veux en faire et comme je ne cherche pas le collector c'est pas la peine je trouve


Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 12:32
par Pierrot
purée on dirait qu'elle est neuve le blue

Et derrière la blue c'est aussi une janine noire et rouge , nan ?
Pour ceux que tu veux en faire et connaissant la fiablilité du bestiau , la janine serait tout aussi bien et au cas où , le stock de pièces dispo un peu partout fait la différence avec le GPx

Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 12:44
par alfkawa
bah comme tu dis c'est le price l'élément déterminant
j'ai jamais vu de GPX 600 en noir comme çui là, si c'est d'origine alors

, pq d'habitude en rouge/blanc/bleu c'est plutôt...pas très beau je trouve

pour les pièces à part l'entretien courant tu t'en cognes que c rare vu le peu de bornes et à moins que tu ne compts te crasher avec...
par contre des janine à 1000€ on en trouve, moins propres certes et pas avec aussi peu de km, donc pour l'utilisation que tu veux en faire, moi je dis que le 600 suffit
si t'arrives encore négocier un poil (genre à 1000€ max) ce seraiy nickel !

Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 13:02
par caps
Je suis assez à dire comme toi alf! et oui la couleur est d'origine et c'est vrais que c'est la seul un peu jolie

Pour bruno, ben des janine moin chère y en à mais ici (Suisse) elle on 90000km et dans un état bofbof et casi le prix du gpx!
Les consommable pour le gpx ce trouve facilement, c'est juste pour le reste que c'est un peux dur.
Quand à la distri centrale c'est pas tous les jours non plus hein

je vais déjà aller voir en live à quoi elle ressemble.
Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 13:05
par alfkawa
voilà !
vas-y avec le 1000R pour montrer au gonz que tu connais les vraies motos, et dis lui que t'as un budget max de 1000€ pour économiser ta moto...
t'étais pas fixé sur un 600 mais SI ça peut le dépanner de te la vendre...

elle est chouette en noir/gris

Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 13:11
par caps
C'est ce que je vais faire, mercredi il annonce beau, je sort le milair et dicute tranquille

Après de près on peux avoir des surprise donc vraiment bien discuter le prix

Re : Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 13:17
par David
chef a écrit :Moi je connais le 7 et demi... Chouette tomo...
Pour le 600, plus d'infos
ICISinon, David en a eu un, il pourra te dire ce qu'il en pense (que du bien)
Elle semble propre...
Le blème c'est qu'il y en a pas eu énormément, donc pour trouver de la pièce d'occasion si besoin...

Par contre, je suis pas objectif, mais... Vu le nombre de Janines en Suisse... L'état de ces motos... et les prix pratiqués... bah ce serait aussi bien et aussi fiable je pense... Et pis tu pourrais plus te marrer quand t'en auras envie... Et pis on trouve plein de pièces en Allemagne... Enfin c'est mon point de vue, mais c'est pas sobjectif... Le GPX a l'air chouette, mais la ligne est trop récente... Et pis ça te ferait 2 tomo avec chaîne au centre, alors qu'avec une Janine...

Tiout à fait j'ai eu un Warbird, il faisait 85ch, et j'en pense que du bien, d'ailleurs je regrette encore aujourd'hui de l'avoir vendu, pour te dire
Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 13:20
par caps
d'ailleurs je regrette encore aujourd'hui de l'avoir vendu, pour te dire
Haaaaaa les kawa

Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 13:26
par David
Re : Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 14:08
par caps
J'ai lu... ca fait envie

Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 14:13
par gaswin
les memes couleurs que mon zzr ! fonce ca marche aussi bien que le vert

je ne sait pas si c'est le meme moulin que le mien mais moi je kiff, ca bouffe des tours a n'en plus finir, juste un manque de couple ... et on s'en passe bien

Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 14:17
par caps
Ma première "grosse" à été le 600zzr, j'ai adoré et ça marchais du tonerre

Elle sont un peu chère malheureusement pour ce que je recherche, celle ci pourait bien faire l'affaire

Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 14:19
par chef
Re : Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 15:06
par caps
Re : question diverses.
Posté : 13 nov. 2006, 21:22
par mantachr
pour ma part j'ai le meme en bleu de 89 avec 40000 kms au compteur et bien moins beau que celui de la photo,alors pour le prix ,je dis sans hesitation,prends-le.

la machine est sympa a utiliser et assez facile d'entretien.le probleme ,pas de revue technique en francais,j'ai ete obliger d'en faire venir une d'angleterre et forcement dans la langue de skeaspeare!!!!
Re : Re : question diverses.
Posté : 14 nov. 2006, 05:00
par kheops
Re : question diverses.
Posté : 14 nov. 2006, 05:42
par caps
Re : question diverses.
Posté : 14 nov. 2006, 08:48
par lespaul
Et pourkoi pas une merde en bi-cylindre pour l'usage que tu vas en faire c'est assez non?
Re : question diverses.
Posté : 14 nov. 2006, 08:53
par jimstinger
Re : question diverses.
Posté : 14 nov. 2006, 09:00
par chef
Re : question diverses.
Posté : 14 nov. 2006, 09:24
par caps
Re : question diverses.
Posté : 14 nov. 2006, 09:34
par caps
Bon je vais la voire demain chez le concess, ça videra le réservoir du milair comme ca car maintenant que je l'ai remplit raz la gueule y a le robicot qui ce met à fuire

faut que je démonte

Re : question diverses.
Posté : 14 nov. 2006, 09:38
par chef
Il suinte par où ton robinet? entre le robinet et le réservoir? Si oui, il y a un torique

S'il pisse à l'AR, c'est la membrane, et là faut le faire urgemment

Re : Re : question diverses.
Posté : 14 nov. 2006, 09:46
par caps
chef a écrit :Il suinte par où ton robinet? entre le robinet et le réservoir? Si oui, il y a un torique

S'il pisse à l'AR, c'est la membrane, et là faut le faire urgemment

Ben je crois pas que c'est à l'ar car ca viens sur le levier devant mais j'ai pas regarder en profondeur

Re : question diverses.
Posté : 14 nov. 2006, 17:41
par caps
Ayé je l'ai vue

ben elle est pas mal pour le prix

Bon il la déjà hivernée le concess (un passioné ça fait plaisir) et elle était pleine de produit mais une chose ne trompe jamais, la chaine est entretenue et ça c'est bon signe

les pneus ne vont pas faire plus de 2000 bornes je pense et il y a un beugne sur le résérvoire et le pot droite est un peu râper mais c'est tout.
Le sérvice à été fait à 30000km par le cons (elle en à 30600

).
Par contre ça vaut quoi le système antiplongée à molette sur la fourche
Je lui ai dit que je reprenait contact pour aller faire l'essait car il doit remetre la batterie en place (elle est au chaud).
Re : question diverses.
Posté : 14 nov. 2006, 20:48
par mantachr
pour l'antiplonge regarde mon poste sur la tenue de route,en page 5 tu auras un debut de reponse
