tenue de route
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Re : tenue de route
je n'ai pas de comparateur,mais avec un reglet bien bloque sur le tube de fourche je ne vois pratiquement pas de voile ni d'un cote ni de l'autre!.



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Re : tenue de route
donc c est pas ca,tu l aurai vu,le disque toucherai les plaquettes.
dans le doute,tu devrais changer tes plaquettes,ca te permettrai d isoler une panne.
dans le doute,tu devrais changer tes plaquettes,ca te permettrai d isoler une panne.
- mantachr
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Re : tenue de route
je n'ai pas rouler ces jours-ci,et comme au dernier remontage j'ai deglacer les plaquettes avant de les remonter,il faut que je roule un peu pour remettre tous cela en place et voir ci cela a changer quelques choses.



- plf28
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Re : tenue de route
Y doit penser au bague de friction dans ta fourche ! C'est une pièce d'usure qui se change, tu dois en avoir 2 par coté, on pense pas souvent a les remplacer lors d'un remplacement de joint spy !! 

Pat
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Re : tenue de route
Exactement
, et en plus, elle on une orientation de montage à respecter. Par contre, c'est démontage et joints Spy neuf obligatoires.

- gpz900r-85
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- alfkawa
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Re : tenue de route
c'est ce qu'ils appellent les bagues de coulissement ? :euh: enfin sur la RMT du GPZR 900
c'est vrai que même avec des disques neufs, j'ai toujours une légère vibration au freinage
moi je pensais au roulement de colonne de direction...
cet hiver --> changement de tous les roulements et reconditionnement de la fourche !
j'espère que c'est dispo chez Kawa et que ça coûte pas un rein
je comptais mettre des cales aussi pour durcir la fourche, qqn a des infos ?
(hauteur, matière, usinage, plan..)
c'est vrai que même avec des disques neufs, j'ai toujours une légère vibration au freinage
moi je pensais au roulement de colonne de direction...
cet hiver --> changement de tous les roulements et reconditionnement de la fourche !

j'espère que c'est dispo chez Kawa et que ça coûte pas un rein
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Re : tenue de route
Pour la matière
du dur forcement.
Pour la hauteur
c'est à voir à l'usage.
Pour le diametre
la meme que les ressorts 

Pour la hauteur

Pour le diametre


- alfkawa
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Re : tenue de route
du bête acier ou faut le traîter ?
j'ai pas envie de démonter plusieurs fois, je pensais mettre 15 ou 20 mm ?
j'ai pas envie de démonter plusieurs fois, je pensais mettre 15 ou 20 mm ?

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Re : tenue de route
j ai deja entendu parler de ressorts de soupapes pour durcir la fourche 
tu dois en avoir non?.

tu dois en avoir non?.
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Re : Re : tenue de route
alfkawa a écrit :je comptais mettre des cales aussi pour durcir la fourche, qqn a des infos ?(hauteur, matière, usinage, plan..)
j en ai vu sur ebay il y a pas longtemps pour Z1000 ( les vieux hein

]
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Re : tenue de route
De l'acier de base du féreu pas besoin d'être épé, après pour la hauteur, il faut essayer (20 mm me parait quand même beaucoup, sur le TOMCAT,
je crois que j'ai mis 5 mm) tu véras bien ce qui va le mieu 


- alfkawa
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Re : Re : tenue de route
zxr73 a écrit :j ai deja entendu parler de ressorts de soupapes pour durcir la fourche
tu dois en avoir non?.
idem mais je vois pas bien où et comment ...

ptidadidou a écrit :j en ai vu sur ebay il y a pas longtemps pour Z1000 ( les vieux hein ) il y a une tof pour voir à quoi ils ressemblent ....
t'es sur qu'on parle de la même chose ? tu parles pas des ressorts de fourche entiers toi ?

car les cales je doute que ça soit commercialisé, c'est plus de la bidouille....
plf28 a écrit :De l'acier de base du féreu pas besoin d'être épé, après pour la hauteur, il faut essayer (20 mm me parait quand même beaucoup, sur le TOMCAT, je crois que j'ai mis 5 mm) tu véras bien ce qui va le mieu
OK oui je verrai alors suffit de trouver un tourneur et je fais des essais mais si qqn savait...
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Re : Re : Re : tenue de route
alfkawa a écrit :zxr73 a écrit :j ai deja entendu parler de ressorts de soupapes pour durcir la fourche
tu dois en avoir non?.
idem mais je vois pas bien où et comment ...
Je me suis également posé la question...
Tu as une rondelle pleine à l'extrémité des ressorts de fourche... Je pense que le ressort de soupape vient se mettre entre cette rondelle et l'extrémité de fourche avec la valve qui se fixe tout en haut... je vois que ça... Ca doit bien raidir


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Re : tenue de route



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Re : tenue de route
Sinon, après, tu as les kit clapet de fourche type RACETECH qui ne modifient que l'hydraulique en détente ou compression en gardant la meême huile (c'est le laminage de l'huile qui change) 

- alfkawa
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Re : Re : tenue de route
mantachr a écrit :et si pour durcir la fourche,une huile plus epaisse pourrais suffire![]()
![]()
ça dépend
sur mon ZRX par exemple la 15 va bien avec le reste d'origine
sur le ninja ça pompe encore trop d'où le besoin de cales en plus
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Re : tenue de route
Tout a fait d'accord avec toi, sinon après tu peux lègérement augmenter la quantité d'huile par tube 
Mais comme toujours il faut voir à l'usage

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Re : tenue de route
augmenter l'huile n'est pas une bonne solution à mon avis , il suffit de pas grand chose pour peter les spy ou d'avoir deux bouts de bois .
L'idéal est la pré-contrainte du ressort avec une cale qui va bien
L'idéal est la pré-contrainte du ressort avec une cale qui va bien

- plf28
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Re : tenue de route
Je n'ai pas dit de rajouter 1 Litre par tube 
Mais on peut rajouter 10 ml au besoin.

Mais on peut rajouter 10 ml au besoin.
- mantachr
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