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Messagepar beauceron73 » 11 sept. 2011, 23:17

bonjour, une petite question, je roulais tranquillement quand tout a coup la panne total, arret obligatoir sur un bord de route et seul pas le top, apres 10mn a me morfondre je me dit redémarre pour voir, et la  machine repart de plus belle, l'huile et le carburant pas de blem,température moteur ok,  qui aurrais une petite idée, j'étais partit pour fair le col de liseran 250km qui se sont bien déroulé apres. comme je repart pour une grande route, je ne suis pas trop tranquille  :euh:
merci a vous de vos idées
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Messagepar dom » 11 sept. 2011, 23:26

jeu dans le contacteur, ....çà m'est déjà arrivé sur un cbx... :euh:


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Messagepar beauceron73 » 11 sept. 2011, 23:40

merci mais tu peu me dire de qu'elle contacteur ? (a clef) merci a toi


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Messagepar plf28 » 12 sept. 2011, 05:18

Tu as le choix entre contacteur de béquille, d'embrayage (a supprimer purement et simplement) ou arrêt d'urgence du commodo (mais pour le dernier, j'y crois moins)  ;)



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Messagepar beauceron73 » 12 sept. 2011, 22:21

je vais dire une connerie, mais me corriger s'il le faut, normallement ces sécurité n'empèche pas de caller le moteur, il empèche simplement de prendre les tours, cela devrais pas me couper le moteur,( la je suis pas sur).
j'ai nettoyé toutes mes prises et j'ai trouvé un peu de vert de gris dans la prise du neiman, mais pas grand chose, comme j'avais viré le réservoir, et au remontage surprise les trois fils de jauge en courcirduit cela peut il avoir une insidance ??
et j'en est profité pour vidanger le réservoir et nettoyer le robinet et filtre et la rien tout nickel
j'ai changé les trois fils de jauge il était bien rède et cassant et j'ai testé ma jauge, l'aiguille monte bien mais le témoin c'est pas top, a l'air libre il fini par s'allumer et si je le plonge dans l'essence j'ai un petit frémissement au départ et apres plus rien  ??? normal ou pas
au pire ces fichu contacteur, si je coupe simplement un fil en cas de panne cela serait il bon ? 
merci de votre aide
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Messagepar JMM45 » 12 sept. 2011, 22:41

Un contacteur de béquille défectueux te coupe le contact

il me semble :euh:



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Messagepar beauceron73 » 12 sept. 2011, 22:47

bien non sur la mienne négatif je me suis fait avoir 2 fois tu commence a rouler et pouf elle te ralentit le moteur
a moin qu'il déconne si une ame peu faire le test cela serait cool gpx de 88
merci a vous


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Messagepar laurent59 » 12 sept. 2011, 23:00

Un contacteur de béquille te coupe le moteur quand tu enclenches une vitesse et que tu embrayes. Si le contacteur d'embrayage est mort lui aussi, le moteur coupe dès que la 1ere est enclenchée.


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Messagepar beauceron73 » 12 sept. 2011, 23:26

demain je remonte le réservoir je vais revoir cela, merci a toi
qui a une jauge qui traine pour tester, jauge déposé mon témoin s'allume une fois que le capteur est légèrement tiede, normal ou pas ? et une fois que je le mais dans l'essence un petit frémissement se fait et le témoin s'éteind, et si je le resort il faut attendre qu'il tièdisse a nouveau, qui a une idée
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Messagepar Polo750R » 13 sept. 2011, 23:33

laurent59 a écrit :Un contacteur de béquille te coupe le moteur quand tu enclenches une vitesse et que tu embrayes. Si le contacteur d'embrayage est mort lui aussi, le moteur coupe dès que la 1ere est enclenchée.

+1 meme sur Gpx



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Messagepar beauceron73 » 14 sept. 2011, 04:46

je viens de tout remonter, mais une question a ceux qui on une gpx, qui pourait me dire si sur la prise qui se trouve a droite et qui correspond au puit de jauge, je voudrais savoir si entre le fils bleu claire et le noir si vous avez une tension, car je ne pige plus rien, cela devrais etre que des masse, mais bon merci a vous il me reste 2h a dormir  ::)


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Messagepar mat » 18 sept. 2011, 19:19

Je sais pas si ça peut t'aider mais plusieurs fois, mon moteur s'est coupé également (quelque soit le régime, en accélération ou décélération).

En fait c'etait un des 3 gros contacteurs que l'on voit sous un "longeron" du cadre quand tu vires le réservoir, qui ne faisait plus très ben contact, et ça coupait l'allumage.


Rien ne sert de partir à point.....

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Messagepar beauceron73 » 19 sept. 2011, 15:52

merci a toi comme je disais dans ces trois prises j'avais du verdegris, et je suis partit vers milan et j'ai pas u de probleme coté moteur.
cela devais etre cela


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