
un dunlop 455 160-60-vr 18 , est ce que quelqu'un a deja rouler avec
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on me le vend 55 euros en neuf ( destockage ).
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ben a écrit :souvant le déstocakge c'est des vieux pneus qui ont longtemps trainé dans les entrepots.
Il se dit que au bout de 6 ans, le caoutchouc est altéré par le temps et perd de ses performances, de ses caractérisques et ce meme si le pneu n'est pas monté, n'a pas roulé.
je ne sais pas si c'est vrai où si c'est pour faire profiter notre société de consommationmais j'ai vu divers comptes rendus à ce sujet.
regarde de près, le pneu déstocké c'est très souvant de vieilles références.
Une ruse pour savoir faire la différence
sur le flanc, il y a parmis les inscription un code à 4 chiffres
ce code correspond à la semaine de l'année et à l'année de fabrication du pneu.
4398semaine 43 de 1998
1807semaine 18 de 2007
et etc
déjà ça te donne une idée sur l'ancienneté du pneu
ben a écrit :souvant le déstocakge c'est des vieux pneus qui ont longtemps trainé dans les entrepots.
Il se dit que au bout de 6 ans, le caoutchouc est altéré par le temps et perd de ses performances, de ses caractérisques et ce meme si le pneu n'est pas monté, n'a pas roulé.
je ne sais pas si c'est vrai où si c'est pour faire profiter notre société de consommation ;) mais j'ai vu divers comptes rendus à ce sujet.
regarde de près, le pneu déstocké c'est très souvant de vieilles références.
Une ruse pour savoir faire la différence
sur le flanc, il y a parmis les inscription un code à 4 chiffres
ce code correspond à la semaine de l'année et à l'année de fabrication du pneu.
4398semaine 43 de 1998
1807semaine 18 de 2007
et etc
déjà ça te donne une idée sur l'ancienneté du pneu
bulgroz28 a écrit :j'avais des sports demon sur ma 500 GPZ et c'etait vraiment sympa
la j'ai hate d'essayer mes pilot road 2
Bonjour.....
Cela fait 14 ans que j'ai mon GPX et je ne roule plus en pneu aux dimensions d'origine depuis une dizaine d'années;;;;;
Les pires que j'ai monté, c'est les Mac 90, usure en facette,
Aujourd'hui, elle est encore en D 205, en 120/70 /16 et 160/60/18 et je ne me plains pas.
J'ai rencontré dimanche un gars au bol classic qui tourne avec du BT 012SS en 130/70 et 160/60 et, croyez moi, ça angle....
Je dois changer bientôt, et ce sera du Bridgestone, soit du BT 45, mais au moins en 150 derrière, ou en BT 012 SS ou BT 014, et la, ce sera 130 et 150 ou 160;;;
A+
Bonjour à tous!!
Petit retour d'expérience.
J'ai un GPX avec des Pirelli Sport Demon, l'amorto et la fourche d'origine, moteur d'origine, etc... le tout a moins de 55000Kms
Dernièrement, je me plaignais beaucoup du manque de feeling avec le GPX: je serrais les fesses à chaque épingle et je freinais super fort... 3km avant chaque virage...
Je me poireautisais quoi...
Suite à ce que j'ai lu sur ce thread page 2 ou 3, j'ai fait monter la taille suivante:
160/60/18 pour l'arrière
130/70/16 pour l'avant.
Le tout en Battlax BT-016
Le gars de chez Cardy m'a regardé d'un oeil narquois quand il m'a vu arriver avec un GPX
"vous êtes sur que ça va aller là-dessus? Parce que ça sera peut-être plus joli, mais question maniabilité, bofbof...."
Il me les monte et me dit:
"Vu la gueule que ça a, ca risque d'être dangereux là! Regardez comme il est pincé, du coup, le profil est encore plus rond, ca va être casse gueule!"
C'est donc pas très rassuré que je quitte le magasin, je sors le pied au premier rond point...
Effectivement, la moto a l'air instable...
Bon, on passe à la partie interressante: le test:
200 bornes hier de petites routes ardéchoise: pour ceux qui connaissent (y en a):
Cote du pin, Lamastre, Saint Agreve, Saint M.artin de Valamas (plus ou moins au pied du mont Mezenc et du Mont Gerbier de Jonc)et retour par Privas...
Que des virages, la plus longue ligne droite doit faire 800m!
Ce fut un VRAI BONHEUR!!!!
La moto est devenue vive, stable en virage, on ressent bien les informations remonter, le comportement des pneus est sain.
Ils ont une légère tendance à faire tomber la moto sur l'angle, mais ça ne surprend jamais, on a l'impression de pouvoir prendre de l'angle tant qu'on peut...
Bref, je suis retombé en amour de ma GPX!!!
Attention: si vous montez cette taille de pneumatiques, vous ne serez plus en conformité, ce qui peut être problématique question assurances. Je n'encourage personne à le faire, mais chacun fait ce qu'il veut...
Voilà
Si d'autres ont tenté l'expérience, je serais curieux d'avoir leur ressenti!
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