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Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Posté : 30 juil. 2010, 08:24
par stefou13
bon, bah ca y est j'ai craqué pour le gpx hier soir
58000 km de 04/1987 => 400 euros
direct mécano pour petite révision
joints spy, hydraulique d'embrayage, vidange, bougies et une tite batterie
par contre elle est d'époque, donc avec des pets de carrosserie, que peux t on mettre comme garde boue avant car celui ci est d'origine et fêlé
merci a vous
je mettrai des photos une fois sortie de la révision
allé j'en mets qd même une :lol:

Uploaded with
ImageShack.usmerci pour vos conseils pour le changement du garde boue avant

edit

voici le lien de toutes les photos prises au cours de son entretien :yes:
https://picasaweb.google.com/1045305275 ... L7754qxbQ#
Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 30 juil. 2010, 08:27
par ed
peut etre un de tomcat

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 30 juil. 2010, 08:39
par bulgroz28
bienvenu

j'ai envide dire ... "mais putain encore un GPX

"

pour le garde boue, celui du tomcat se monte, et moi j'en ai un de stinger normalement

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 30 juil. 2010, 11:14
par pk750
bonjour à toi, et bienvenue.

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 02 août 2010, 14:00
par stefou13
hello a tous
j'attends toujours l'appel du mécano pour récupérer ma belle, si pas de news aujourd'hui, j'appelerai demain
j'ai commandé ce matin un nouveau casque, un scorpion exo 700 noir pour remplacer mon vieux arai nr3 de 1998

je n'ai plus de U ni de bloque disque, alors quel bloque disque passe sur ces disques de freins?
et est ce qu'il y a un U qui passe sous la selle? ou alors peut etre fixé sur le cadre, vers les repose pieds arrières, qu'avez vous comme modèle?
merci de votre aide

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 03 août 2010, 09:28
par stefou13
hello, je relance un peu le sujet pour l'antivol
j'ai commandé pas mal de pièces pour une remise en forme, mais impossible de trouver les caches poussières pour la fourche
ou pourrais je trouver ces pièces? cela m'embeterai de remettre les anciens, y en a t il des adaptables? du tyle ceux de la 600 gpx? ou un autre modele
apparement ce sont des 38 * 50 mais je ne suis pas sur, et il me semble qu'il me manque la quote de la hauteur, rien sur la rmt,
merci de votre aide
stef

Re : Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 03 août 2010, 12:14
par Papa Chef
stefou13 a écrit :hello, je relance un peu le sujet pour l'antivol
j'ai commandé pas mal de pièces pour une remise en forme, mais impossible de trouver les caches poussières pour la fourche
ou pourrais je trouver ces pièces? cela m'embeterai de remettre les anciens, y en a t il des adaptables? du tyle ceux de la 600 gpx? ou un autre modele
apparement ce sont des 38 * 50 mais je ne suis pas sur, et il me semble qu'il me manque la quote de la hauteur, rien sur la rmt,
merci de votre aide
stef :yes:

Pas de souci pour trouver un bloque disque, Moto Expert, par exemple...

Tu parles de quoi, là cache poussières ?
Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 03 août 2010, 12:33
par stefou13
Papa Chef a écrit :stefou13 a écrit :hello, je relance un peu le sujet pour l'antivol
j'ai commandé pas mal de pièces pour une remise en forme, mais impossible de trouver les caches poussières pour la fourche
ou pourrais je trouver ces pièces? cela m'embeterai de remettre les anciens, y en a t il des adaptables? du tyle ceux de la 600 gpx? ou un autre modele
apparement ce sont des 38 * 50 mais je ne suis pas sur, et il me semble qu'il me manque la quote de la hauteur, rien sur la rmt,
merci de votre aide
stef :yes:

Pas de souci pour trouver un bloque disque, Moto Expert, par exemple...

Tu parles de quoi, là cache poussières ?
c'est ce qui couvre les joint spy de fourche
j'en ai trouvé sur wemoto a 25 euros en gros, même tarif que chez kawa, mais je ne trouve pas moins cher
auriez vous une adresse que je n'aurai pas trouvé?
merci
Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 03 août 2010, 18:49
par Papa Chef

BIHR, France équipement...
Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 03 août 2010, 19:27
par road eagle
Tu as craqué pour le gpx alors

bon choix, bien que le gpzr soit aussi une bonne moto

Bonne renise en état

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 03 août 2010, 20:41
par stefou13
merci
reste plus qu'a trouver caches poussieres, et j'attaque
je vais aller récupérer ma belle de chez le mécano, car il a l'air d'avoir du mal a la commencer

, je vais m'y ateler alors

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 03 août 2010, 20:48
par road eagle
bonne option

Re : Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 03 août 2010, 20:49
par stefou13
Papa Chef a écrit : 
BIHR, France équipement...
arff, ni l'un ni l'autre
par contre je ne connaissai pas ces sites, merci

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 04 août 2010, 23:16
par beauceron73
salut a toi, juste pour te dire que tout le carénage se répare, crois moi, tu trouve un petit grillage a maille tres fine et souple tu coup ton grillage , tu gratte ton plastique coté non visible et tu pose ton grillage dessus et avec un fer a souder tu appuis sur ton grillage pour le noyer avec le plastique de ton carénage, une fois fini tu mastique pour faire joli et coté visible tu peu faire idem et voilou, pas besoin de chercher a changer, j'ai trouvé un petit pistolet a peinture pour 30 euro en gros un coup de ponçage un pti coup d'après et peinture et ni vue ni connu [img width=800 height=600]http://img835.imageshack.us/img835/482/im000237.jpg[/img]
le sabot était cassé et les prise d'air raboté, voila l'image parle par elle même.
si tu fais ta fourche n'oubli pas de changer les bagues de coulissement, tes fourches te remercieront, vue leurs age.
pour info au code on ta pas dit de changer ton casque tout les 5 ans ??
Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 04 août 2010, 23:47
par beauceron73
tiens sur le liens il y a la parts list, tres pratique au qu'a ou tu ne retrouve plus comment positionner une pièce, et tu as les ref pour commander, mais attention il y a des pièces qui ne colle pas avec ton model.
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13442.0pour les angles des feux arrière s'est la maladie, j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé a mon gout, et de plus chez kawa il ne détail pas c'est le feux complet.
Re : Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 05 août 2010, 08:20
par stefou13
beauceron73 a écrit :tiens sur le liens il y a la parts list, tres pratique au qu'a ou tu ne retrouve plus comment positionner une pièce, et tu as les ref pour commander, mais attention il y a des pièces qui ne colle pas avec ton model.
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13442.0pour les angles des feux arrière s'est la maladie, j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé a mon gout, et de plus chez kawa il ne détail pas c'est le feux complet.
merci pour ton intervention
mon casque est collector

non, j'avais acheté un neuf que j'ai revendu avec mon CB500 en aout dernier, du coup il ne me restait que celui la,
tres joli GPX, ,ton histoire avec le grillage m'intéresse, tu aurais une photos qui montre à quoi cela ressemble? ou un lien
pour le feu arrière je viens d'en trouver un a 40 euros, disons avec les frais que je viens de faire et que je vais avoir, je vais attendre un peu
allé je file regarder cette partlist, merci
ps

si tu as fait un tuto pour la réparation du carénage, ca m'intéresse aussi

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 05 août 2010, 09:04
par stefou13
RE
je reviens du site wemoto, seul site ou l'on trouve certaines pièces
Beauceron73, ce sont les quels de segments de coulissement çà changer?
ici
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/GP ... ush_Inner/ou là
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/GP ... ush_Outer/merci de ton aide
Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 05 août 2010, 12:58
par beauceron73
ref parts list: page 56 et 57 ref 44065-1012 fait gaf de ne pas te faire avoir pour les installer, j'ai trouvé une bague en plastique sur un parasol qui va pile au diametre de la bague
pour la sortir rien de plus simple tu bloque dans un étau et tir sur le tube chromé elle sortirat toutes seul, regarde bien elle a une position, la rtm en parle, pour la réinstaller, tu dois enfiler le tube chromé en 1er et en suite ta bague. et tu remonte le tout. si tu as besoin je te donne mon msn par mp
ton 2em liens correspond, je vais regarder si j'ai encore les vielles pour les cotes
Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 05 août 2010, 21:44
par beauceron73
j'ai tout viré donc désolé. mais voici se que tu a demandé pour la réparation du carénage.
[img width=495 height=600]http://img834.imageshack.us/img834/9897/reparationcarnage1.jpg[/img]
tu peu en souder des 2 cotés et finir au mastique, si cela est bien fait tu véras rien une fois peint. moi je coupe des bout au ciseau et avec un gros fer a soudé tu chauffe le grillage sur un bord et je le tiens avec un tournevis pour que le grillage reste bien en place le temps que cela refroidit et une foix que tu as tout soudé tu repasse un bon pti coup pour finir, comme cela ton grillage resterat bien en place. j'ai pas d'image de réparation, mais le sabot de la moto que j'ai retapé était cassé.
Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 07 août 2010, 22:14
par stefou13
bon, voila, la belle est dans le garage
le mécano qui m'a fait la purge de l'embrayage et changement de la batterie m'a parlé du tendeur de distri
de retour dans ma ville, je suis passé chez le concess spécialisé kawa, m'a dit que c'était la distri, et non pas le tendeur
de rouler comme ca, et de voir venir, faire un peu de bornes puisqu'elle n'a pas tourné depuis un moment, peut etre que c'est du a ca, de ne pas faire trop de frais pour l'instant, donc je suis un peu deg
j'ai qd même fait vidange changement filtre huile, et air, reste a voir purge frein arrière, demain matin avant premier petit tour
y'a a changer les 2 pneus (ce sont des arrowmax en fin de vie), et disque + plaquette arrière
l(avant sera a prévoir, mais pour l'instant ca ira
demain photos avant et apres nettoyage

pour la distri, quoi faire? je suis deg des préjugés des mécanos
si y'a des gars du 13 pour venir écouter la bete, ils sont les bienvenus

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 08 août 2010, 08:41
par plf28
Un petit conseil pour ta distri, démontes le tendeur, et nettois le soignesement et huile le.
J'en ai déjà vu qui se gommé tout seul, et en les retirans, ils ne bougés plus

Re : Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 08 août 2010, 09:24
par stefou13
plf28 a écrit :Un petit conseil pour ta distri, démontes le tendeur, et nettois le soignesement et huile le.
J'en ai déjà vu qui se gommé tout seul, et en les retirans, ils ne bougés plus

merci plf pour ton intervention
c'est dur à faire, je viens de zieuter tout le forum avec "tendeur" mais malheureusement pas trouvé grand chose

vais voir la rmt ...
mais si vous avez un tuto que je n'aurai pas vu, je suis preneur

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 08 août 2010, 10:46
par plf28
Pas de tuto à ma conaissance.
Pas bien compliqué, par contre, il vaut mieux déposer la rampe de carbu

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 08 août 2010, 14:01
par stefou13
bon, vidange effectuée, changement des bougies, ca ratatouillait en la redémarrant !!! la ca va mieux
y'avait plus de liquide de refroidissement, un rajout a été necessaire
je reviens d'un essai de 15km, ca cliquette beaucoup moins
ca pousse super bien, et assez confortable, pas de bruit suspect a part bruit de courroie
c'est bizarre, cliquetis et courroie ca ne le faisait pas qd je suis allé pour l'acheter, j'espere que ca va partir comme c'est venu
la courroie ca l'a fait sur les premiers kilometres, apres beaucoup moins, peut etre une fois chaude
je verrai lors de la remise en route
globalement je suis content
Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 08 août 2010, 23:03
par stefou13
17h15, l'envie me prend de faire une ballade sur mon nouveau destrier
direction cote bleue histoire de coupler, nationale, portion autoroute et ville
l'aller se passe impaccable, j'apprécie vraiment ce GPX, coupleux a souhait, et ca envoie qd on tourne la poignée, nickel
par contre petite frayeur arrivée en centre ville, ca a tendance a chauffer, et du coup elle cale intempestivement, un coup de démarreur ou lachage de l'embrayage et ca repart, et puis sur le chemin du retour avant de reprendre la portion autoroute, elle me lache un gros pet la cochonne, la je crain un peu, 18 km de la maison, un dimanche ... je serre les fesses, elle me l'a fait 2 fois, et pétaradait lors de la décélération, ca n'a duré qu'un temps bizarre
je rappele que j'ai la ligne d'origine
je rentre chez moi, j'arrive au point mort devant le portail, et la plus rien, elle troune nickel, ne cale plus, vraiment a rien comprendre
enfin belle ballade de 30 minutes env, et 36 km de parcourus
je me tate a aller bosser demain avec 25km par trajet, soit pas moins de 50 km dans la journée, ca ne lui ferait pas trop vu qu'elle n'a pas tourné depuis plus d'un an?
et c'est quoi ces problemes de calages et de pétage?

aérophagie?

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 09 août 2010, 00:35
par felixri
ca peut venir de ton jeu aux soupapes.
Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 09 août 2010, 09:45
par fcouma
Essence non brulée (mauvais mélange) ?
Vérifie tes bougies si elles sont humides
ou alors bobine allumage ?
Re : Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 09 août 2010, 10:08
par stefou13
fcouma a écrit :Essence non brulée (mauvais mélange) ?
Vérifie tes bougies si elles sont humides
ou alors bobine allumage ?
les bougiez sont neuves, 50 km, a démonter pour voir leur tête
j'ai mis 10l de sp98 de chez tatol, sur un fond d'essence d'il y a un an, il est vrai que j'aurai peut être du vidanger le réservoir

du coup ce matin, peur de rester en rade sur le bord de la route, je suis parti en caisse, mais peut etre demain

Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 09 août 2010, 12:53
par plf28
Elle n'a pas roulé depuis 1 an, et tu l'as faite régler sans la faire rouler ? Ben maintenant, qu'elle a roulé, tape une pointe avec et refais la régler

Le premier réglage n'a servit à rien

Re : Re : un nouveau en gpx 750
Posté : 09 août 2010, 13:21
par stefou13
plf28 a écrit :Elle n'a pas roulé depuis 1 an, et tu l'as faite régler sans la faire rouler ? Ben maintenant, qu'elle a roulé, tape une pointe avec et refais la régler

Le premier réglage n'a servit à rien

non, non aucun réglage
juste vidange huile, + filtre a huile
elle a tourné pour l'essai et disons la transaction avec un filtre a air "pourri" qui se désagrégeait, et donc changement des 4 bougies par les dr8es selon la rmt, c'était un modèle de bougie différent que j'ai enlevé
et l'ai fait une pointe a 150 kmh, mais chut, faut pas le dire

je n'ai pas voulu rouler plus vite, bien qu'elle n'était pas contre, mais moi pas trop en confiance, je ne la connais pas encore vraiment, et j'ai des pneus à la limite de l'usure, donc ...
qd tu parles de réglage, c'est réglage de la carburation?
est ce que le cliquetis peut venir du réglage des soupapes qui serait à faire?
je trouve qu'elle cliquette a froid mais plus trop à chaud
ce soir elle sera froide, je verrai ce qu'elle dit lors du démarrage