Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
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Re : un nouveau en gpx 750 - elle a enfin pété, merci start pilot
bon, alors je confirme avec une synchro a ger*er, ca a du mal a démarrer
impossible de régler le ralenti, donc démontage de la rampe de carbus, synchro manuelle en réglant les papillons a l"oeil entre eux avec la pointe d'un clou
remontage, et là ca pete
mais je sens qu'elle a besoin d"un réglage
impossible de régler le ralenti vers 1000tpm, et qd on donne des coups d'accélérateur, le ralenti redescend en dessous de la barre des 1000, alors qu'elle tourne vers 1250 tpm
ca vient de quoi?
impossible de régler le ralenti, donc démontage de la rampe de carbus, synchro manuelle en réglant les papillons a l"oeil entre eux avec la pointe d'un clou
remontage, et là ca pete
mais je sens qu'elle a besoin d"un réglage
impossible de régler le ralenti vers 1000tpm, et qd on donne des coups d'accélérateur, le ralenti redescend en dessous de la barre des 1000, alors qu'elle tourne vers 1250 tpm
ca vient de quoi?
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - elle a enfin pété, merci start pilot
certainement des richesses,mais faut d'abord faire la synchro
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - elle a enfin pété, merci start pilot
ce matin, j'ai mis le nez dedans
elle démarre au 1/4 de tour, mais une fois chaude, elle cale quand je mets les gaz
donc surement une prise d'air, mais ou?
j'ai juste réglé les papillons, je n'ai rien démonté d'autre... et pour tout avouer je commence a me lasser de la démonter la rampe (5 fois en 6 mois...)
pouvez vous m'aider a régler le pb?
j'ai également essayé en ouvrant le réservoir, c'est un léger mieux, mais pas flagrant
si vous avez une idée, je suis preneur
ja rappele que j'ai démonté la rampe pour la nettoyer, et changer tous les joints pointeaux, vis de richesse, etc etc
merci de votre aide
elle démarre au 1/4 de tour, mais une fois chaude, elle cale quand je mets les gaz
donc surement une prise d'air, mais ou?
j'ai juste réglé les papillons, je n'ai rien démonté d'autre... et pour tout avouer je commence a me lasser de la démonter la rampe (5 fois en 6 mois...)
pouvez vous m'aider a régler le pb?
j'ai également essayé en ouvrant le réservoir, c'est un léger mieux, mais pas flagrant
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - elle a enfin pété, merci start pilot
Durite de dépression ok ?
Tes niveau de cuve sont bon ?
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - elle a enfin pété, merci start pilot
La boite à air est bien en place ?
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - elle a enfin pété, merci start pilot
et la membrane du robinet ?
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - elle a enfin pété, merci start pilot
vroumz6 a écrit :et la membrane du robinet ?
le kit de réparation est en commande, car il fuit tout seul, je l'attend cette semaine
la boite a air est en place, seule la durite qui vient de la mise a l'air du moteur est un peu dure a mettre en place, de l'air doit passer, mais cela viendrait il de la?
la durite de dépression est OK
je le rappele, avant que je mette les mains dedans pour essayer de régler la synchro, elle tournait nickel, c'est la que je ne comprend pas
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - elle a enfin pété, merci start pilot
donc cela vient de quelque chose que tu a touché... la dépression,c'est la petite durite qui va de la rampe au robinet et que veut tu dire par mise à l'air du moteur ? la membrane qui fuit peut occasionner pas mal de soucis y compris des casses moteurs, ,remplace là avant de continuer cela fera une inconnue en moins,allez lâche pas maintenant
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - elle a enfin pété, merci start pilot
je suis pas un expert mais tu as dis leger mieux reservoir ouvert donc en restomant tu n aurais pas boucher l entré d air du reservoir?
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - elle a enfin pété, merci start pilot
vroumz6 a écrit :donc cela vient de quelque chose que tu a touché... la dépression,c'est la petite durite qui va de la rampe au robinet et que veut tu dire par mise à l'air du moteur ? la membrane qui fuit peut occasionner pas mal de soucis y compris des casses moteurs, ,remplace là avant de continuer cela fera une inconnue en moins,allez lâche pas maintenant
ouchh, casse moteur, je vais donc attendre de recevoir le kit de restauration
serfly a écrit :je suis pas un expert mais tu as dis leger mieux reservoir ouvert donc en restomant tu n aurais pas boucher l entré d air du reservoir?
c'est bizarre, j'ai déjà fait quasi 100km depuis...
vous tiens au jus de l"évolution
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - elle a enfin pété, merci start pilot
Colthard a écrit :Durite de dépression ok ?
Tes niveau de cuve sont bon ?
colthard, tu avais bien vu, la durite de dépression, n'était pas bien en place, la elle tourne nickel
par contre j'ai changé le kit de réparation du robinet de réservoir, et ca fuit qd même... la je ne sais pas d'ou ca vient ?
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
C'est classique la durite qui se barre quand tu remonte le réservoir ( je me suis fais avoir plein de fois )
Les petites membranes des robico sont surper fragiles, mais fais bien les serrés quand meme ( je sais pas si je suis clair ? ) Vérfie que tu n'est pas sur PRI
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Colthard a écrit :C'est classique la durite qui se barre quand tu remonte le réservoir ( je me suis fais avoir plein de fois )
Les petites membranes des robico sont surper fragiles, mais fais bien les serrés quand meme ( je sais pas si je suis clair ? ) Vérfie que tu n'est pas sur PRI
c'est quoi sur PRI?
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Re : Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
pri c'est la position d'arrivée directe de l'essence sur ton robinet, pas besoin de dépression pour que l'essence coule , elle coule en permanence....alors attention si le joint est hs, l'essence peut couler sans arrêt....stefou13 a écrit :Colthard a écrit :C'est classique la durite qui se barre quand tu remonte le réservoir ( je me suis fais avoir plein de fois )
Les petites membranes des robico sont surper fragiles, mais fais bien les serrés quand meme ( je sais pas si je suis clair ? ) Vérfie que tu n'est pas sur PRI
c'est quoi sur PRI?
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
tien , des carbus à dépression sans position PRI dessus je ne connaissais pas ... j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui , lors d'une immobilisation prolongée, le redémarrage doit être coton , elle doit morflée la membrane bien séche....sans arrivée posible d'essence directe....plf28 a écrit :Cherches pas, il n'y en a pas sur le GPX
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Non, tu as un bouton de d'allimentation direct à l'arrière du robinet
Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
plf28 a écrit :Non, tu as un bouton de d'allimentation direct à l'arrière du robinet
Et serais pa rester enfoncer ce bouton ?? Bloqué par une durite en appuie ? simple supposition je connais pas le GPX du tout .
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
plf28 a écrit :Il est assé dur a appuyer.
ok donc ça doit etre un truc plus chiant si ça fuite encore
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
oui il est dur, et coulisse comme il faut, revient en place
mais je ne vois pas pourquoi il fuit
je l'ai passé à la soufflette une fois de plus avant de le remonter, je ne pense pas m'être trompé en le remontant, j'ai mis le ressort neuf, et tout et tout et tout, mais là
je ne vois pas
enfin tant qu'elle fonctionne et que cela ne fuit pas à l'arrêt (faut que je vérifie ce soir)
mais je ne vois pas pourquoi il fuit
je l'ai passé à la soufflette une fois de plus avant de le remonter, je ne pense pas m'être trompé en le remontant, j'ai mis le ressort neuf, et tout et tout et tout, mais là
je ne vois pas
enfin tant qu'elle fonctionne et que cela ne fuit pas à l'arrêt (faut que je vérifie ce soir)
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
ah okplf28 a écrit :Non, tu as un bouton de d'allimentation direct à l'arrière du robinet
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
stefou13 a écrit :oui il est dur, et coulisse comme il faut, revient en place
mais je ne vois pas pourquoi il fuit
je l'ai passé à la soufflette une fois de plus avant de le remonter, je ne pense pas m'être trompé en le remontant, j'ai mis le ressort neuf, et tout et tout et tout, mais là
je ne vois pas
enfin tant qu'elle fonctionne et que cela ne fuit pas à l'arrêt (faut que je vérifie ce soir)
Ca fuit de ta rampe quand tu roules ?? SI c'est ça c'est oas la meme chose du tout !
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
tu changé les membranes,mais le grand torique aussi ?
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
stefou13 a écrit :non, non, ca fuit du robinet
j'ai connu ça sur un 900 ninja, avec un kit de "réparation sur ebay"
finalement je suis aller chercher le diaphragme chez Kawa, remontage du robinet et respectant le positionnement "STRICT" des pièces (notamment la pièce plastique dans l'empilage du diaphragme)
après remontage j'ai mis du SP95 qui a fuit pendant la nuit le lendemain plus de fuite.
j'ai bien une explication tirée par les cheveux mais je vais rien dire
Enfin si le 95 sur les joints a une incidence au bout d'un certain temps tant mieux dans mon histoire (ne fuit plus depuis Aout 2009)
Les prochains robicots (non modifiés) avec membrane je les assemblerai puis 24h dans un bocal de SP95 avant de les monter sur le résé
je ne dis pas que c'est ce qu'il FAUT faire...
mais c'est ce que je vais faire a présent compte tenu de mon expérience sur ce point précis qui n'est peut etre pas la cause de ton PB
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
non, le kit de réfection est de la même marque que celui de wemoto, mais un poil moins cher
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
salut a tous
avec ce beau we, je me suis fait une tite ballade hier avec mon beauf, lui tourne en scoot pigo 150, et un 500 KLE, autant dire que ca lui a changé d'enjamber mon gpx
il prend le guidon, direction le bord de mer histoire de boire une mousse, l'allé a été super, mais au retour, il a décidé d'envoyer et fleurter avec les 9000 t/min, le fou, derrière on sent que ca tire, j'avai 3 olives coincées dans mon séan, j'ai fait bien 1 litre :mdr:
50aine de bornes, vraiment nickel,
seul bémol, au retour, apres une tite partie de boules, vais chercher le bois pour la cheminée, et là méchante odeur d'essence dans le garage, et accompagnée d'une grosse marre
la haine, encore cette foutu rampe qui fuit, :mur:
donc ce matin, je démonte encore une fois la rampe, et démonte la cuve du carbu qui fuyait, et la je vois que le joint de cuve neuf que j'ai changé récemment, est trop grand d'1/2 cm
ce sont des kits que j'ai commandé chez wemoto, comment cela est il possible?
je décide donc de prendre les vieux joints que j'avais conservés, mais là c'est le phénomène inverse, ils sont trop petit, et impossible de les mettre en place
alors je remets le neuf, et le coupant un peu de sorte a ce qu'il se chevauche sur 1 mm, je vérifie bien que tout est en place, remonte le tout, et fais un test avant de remonter la rampe
mais visiblement pas assez d'essence pour faire fuir
je remonte la rampe, fais tourner le moteur, histoire qu'elle chauffe correctement, et cale le moteur
bilan, final, ca fuit encore sur ce même carbu au niveau du joint de cuve
vous avez d'autre adresse que wemoto? car s'ils ne sont pas au top leurs joints, je ne vais pas leur en recommander
merci de votre aide
edit quitte a avoir les mains dans le camboui, j'ai changé mon araignée, le carénage tombe pil poil, merci bulgroz28
avec ce beau we, je me suis fait une tite ballade hier avec mon beauf, lui tourne en scoot pigo 150, et un 500 KLE, autant dire que ca lui a changé d'enjamber mon gpx
il prend le guidon, direction le bord de mer histoire de boire une mousse, l'allé a été super, mais au retour, il a décidé d'envoyer et fleurter avec les 9000 t/min, le fou, derrière on sent que ca tire, j'avai 3 olives coincées dans mon séan, j'ai fait bien 1 litre :mdr:
50aine de bornes, vraiment nickel,
seul bémol, au retour, apres une tite partie de boules, vais chercher le bois pour la cheminée, et là méchante odeur d'essence dans le garage, et accompagnée d'une grosse marre
la haine, encore cette foutu rampe qui fuit, :mur:
donc ce matin, je démonte encore une fois la rampe, et démonte la cuve du carbu qui fuyait, et la je vois que le joint de cuve neuf que j'ai changé récemment, est trop grand d'1/2 cm
ce sont des kits que j'ai commandé chez wemoto, comment cela est il possible?
je décide donc de prendre les vieux joints que j'avais conservés, mais là c'est le phénomène inverse, ils sont trop petit, et impossible de les mettre en place
alors je remets le neuf, et le coupant un peu de sorte a ce qu'il se chevauche sur 1 mm, je vérifie bien que tout est en place, remonte le tout, et fais un test avant de remonter la rampe
mais visiblement pas assez d'essence pour faire fuir
je remonte la rampe, fais tourner le moteur, histoire qu'elle chauffe correctement, et cale le moteur
bilan, final, ca fuit encore sur ce même carbu au niveau du joint de cuve
vous avez d'autre adresse que wemoto? car s'ils ne sont pas au top leurs joints, je ne vais pas leur en recommander
merci de votre aide
edit quitte a avoir les mains dans le camboui, j'ai changé mon araignée, le carénage tombe pil poil, merci bulgroz28
Modifié en dernier par stefou13 le 13 févr. 2011, 17:54, modifié 1 fois.
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
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"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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