2 questions : roulement porte couronne et fourche
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2 questions : roulement porte couronne et fourche
Bonjour à tous,
Ca fait un bail que j'étais pas revenu ici. Faut dire que comme le GPXR tourne comme une horloge, je passe plus de temps sur la route que sur le net.
Bon, 2 questions
1) Je viens de changer mes roulement de roue AR, mais pour le porte couronne c'est pas la même ref (cause entretoise intérieure).
Qui peut me confirmer les dimensions dur roulement 55x30x14 ??
2) Contrairement à certains d'entre vous, ma fourche est trop dure pas confortable du tout, et la conduite sur route défoncée c'est sport .
J'avais deja vidangé la fourche (10W) avant l'hiver (sans changement notable). Aujourd'hui nouvelle vidange (toujours en 10W) et démontage nettoyage de l'ESCS.
Question les 2 tubes ont des comportement différents (et ca le faisais deja à la dernière vidange) le tube droit (ESCS) et beaucoup plus dur a la compression que le gauche (a la détente aussi) Vous avez ca aussi ?? C'est normal ou pas. Depuis 6 mois, je roule avec l'ESCS débranché parce que je croyais que ca venais de là. même débranché c'est resté dur et j'ai pas rebranché depuis. Je le remet ce coup ci ??
Je voudrais bien retrouver un peu de souplesse
Merci
Etienne
Ca fait un bail que j'étais pas revenu ici. Faut dire que comme le GPXR tourne comme une horloge, je passe plus de temps sur la route que sur le net.
Bon, 2 questions
1) Je viens de changer mes roulement de roue AR, mais pour le porte couronne c'est pas la même ref (cause entretoise intérieure).
Qui peut me confirmer les dimensions dur roulement 55x30x14 ??
2) Contrairement à certains d'entre vous, ma fourche est trop dure pas confortable du tout, et la conduite sur route défoncée c'est sport .
J'avais deja vidangé la fourche (10W) avant l'hiver (sans changement notable). Aujourd'hui nouvelle vidange (toujours en 10W) et démontage nettoyage de l'ESCS.
Question les 2 tubes ont des comportement différents (et ca le faisais deja à la dernière vidange) le tube droit (ESCS) et beaucoup plus dur a la compression que le gauche (a la détente aussi) Vous avez ca aussi ?? C'est normal ou pas. Depuis 6 mois, je roule avec l'ESCS débranché parce que je croyais que ca venais de là. même débranché c'est resté dur et j'ai pas rebranché depuis. Je le remet ce coup ci ??
Je voudrais bien retrouver un peu de souplesse
Merci
Etienne
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Re : 2 questions : roulement porte couronne et fourche
Pour le roulement, en consultant la part list, il s'agirait d'un 30x55x13
- jdy
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Re : Re : 2 questions : roulement porte couronne et fourche
Etienne. a écrit :Pour le roulement, en consultant la part list, il s'agirait d'un 30x55x13
Donc , c'est un 6006 ZZ c3
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Re : 2 questions : roulement porte couronne et fourche
jdy a écrit :
Donc , c'est un 6006 ZZ c3
Ouaip, mais pourquoi un ZZ ? J'aurais pvu un RS moi
Sinon, personne pour me dire pourquoi ma fourche est un bout de bois ??
- Frank
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Re : 2 questions : roulement porte couronne et fourche
verifies si l'ancien proprio n'aurai pas mis des ressorts renforcés
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Re : 2 questions : roulement porte couronne et fourche
je crois qu'il ne faut pas mettre le même volume dans chaque bras en raison du boitier
ton symptome peut être du à trop d'huile dans un des 2 bras...
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Re : 2 questions : roulement porte couronne et fourche
je roulement de couronne coute 226 euros chez kawa (roulement identique a certaines machines outils et... dans l'aéronautique ! si si !) les autres 10 euros
(je me souviens plus des references ... )
parce que c'est un roulement a contrainte axiale + radiale alors que ceux de la roue c'est uniquement radial (j'espere que tu suis)
j'ai cassé un roulement cet ete (de roue) et j'ai changé les 3 car les autres etaient en piteux etat
conseil !
pour la couronne prend un roulement uniquement radial y coute 15 euros (moi je suis allé les acheter au detail ds une boite qui fabrique des roulements et je les ai fait monter chex mon meccano)
total 35 roro de pieces au lieu de 246 ... et je vois pas quelle contrainte axiale y a sur la couronne... pis j'en ai parlé au meccano et au responsable de la boite de roulements y a pas de soucis ! deja 5 000 km sans pepin
la boite de roulement est HASSER ROULEMENTS a blainville sur l'eau (ben oui j'etais du coin )
http://www.118218.fr/pro/roulements%20% ... vc3Npc3Rl/
sinon si y a une boite similaire pres de chez toi prend les roulements (ou direct comme j'ai fait la couronne avec l'ancien roulement encore monté) et demande leur ... tu sera surpris
(je me souviens plus des references ... )
parce que c'est un roulement a contrainte axiale + radiale alors que ceux de la roue c'est uniquement radial (j'espere que tu suis)
j'ai cassé un roulement cet ete (de roue) et j'ai changé les 3 car les autres etaient en piteux etat
conseil !
pour la couronne prend un roulement uniquement radial y coute 15 euros (moi je suis allé les acheter au detail ds une boite qui fabrique des roulements et je les ai fait monter chex mon meccano)
total 35 roro de pieces au lieu de 246 ... et je vois pas quelle contrainte axiale y a sur la couronne... pis j'en ai parlé au meccano et au responsable de la boite de roulements y a pas de soucis ! deja 5 000 km sans pepin
la boite de roulement est HASSER ROULEMENTS a blainville sur l'eau (ben oui j'etais du coin )
http://www.118218.fr/pro/roulements%20% ... vc3Npc3Rl/
sinon si y a une boite similaire pres de chez toi prend les roulements (ou direct comme j'ai fait la couronne avec l'ancien roulement encore monté) et demande leur ... tu sera surpris
peu importe le nombre de chevaux sous le carenage...; si il y a un ane au guidon
- alfkawa
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Re : 2 questions : roulement porte couronne et fourche
226 € !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : 2 questions : roulement porte couronne et fourche
Merci pour les réponses
Je n'ai aucune intention de mettre 226 euros dans un roulement
Du standard fera parfaitement l'affaire. J'achète mes roulements dans une boite spécialisée (Barret pour ceux qui sont sur Lyon), il fond aussi la fourniture de tout ce qui est étanchéité.
Chef, pour la fourche je sais, c'est 120 à gauche et 149 à droite (coté ESCS) j'ai fait 10 000 fois la verif lors de la vidange pour être sur que ca venait pas de là
Sinon, pour les ressorts de compet, j'y crois pas trop, vu l'état d'entretien dans laquelle je l'ai récupérée, c'était pas la moto soignée par excellence
Ou alors, dans une autre vie, un ancien proprio... Faudrait que je prenne la cote des ressorts...
En tout cas, j'ai une vraie différence entre le tube droit et gauche, et je ne sais pas si c'est normal ou pas
Je n'ai aucune intention de mettre 226 euros dans un roulement
Du standard fera parfaitement l'affaire. J'achète mes roulements dans une boite spécialisée (Barret pour ceux qui sont sur Lyon), il fond aussi la fourniture de tout ce qui est étanchéité.
Chef, pour la fourche je sais, c'est 120 à gauche et 149 à droite (coté ESCS) j'ai fait 10 000 fois la verif lors de la vidange pour être sur que ca venait pas de là
Sinon, pour les ressorts de compet, j'y crois pas trop, vu l'état d'entretien dans laquelle je l'ai récupérée, c'était pas la moto soignée par excellence
Ou alors, dans une autre vie, un ancien proprio... Faudrait que je prenne la cote des ressorts...
En tout cas, j'ai une vraie différence entre le tube droit et gauche, et je ne sais pas si c'est normal ou pas
- Papa Chef
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Re : 2 questions : roulement porte couronne et fourche
Roulement de porte-couronne acheté chez Kawa en 2006.
réf. 920451196 58,80 €.
réf. 920451196 58,80 €.
- jdy
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Re : Re : 2 questions : roulement porte couronne et fourche
alfkawa a écrit :226 € !
mdr: mdr: mdr:
à ce prix la, je me met à mon compte pour en vendre
je vais me gaver grave
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- jdy
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Re : Re : 2 questions : roulement porte couronne et fourche
Papa Chef a écrit : Roulement de porte-couronne acheté chez Kawa en 2006.
réf. 920451196 58,80 €.
Même à ce prix , c'est du foutage de gueule
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