Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool

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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar ninjato59 » 19 août 2010, 18:48

Cette méthode est aussi valable pour le rajouts de piéces quand un carénage est pété, c'est solide, test  approuvé :yes:

Le plastique c'est fantastique! Le caoutchouc... super doux :love: 
ovni    :fumette:


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 21 août 2010, 22:52

salut

bon, j'ai fait une réparation provisoire de la coque de selle, j'y reviendrai plus tard (avec un fer a souder, c'est vrai que ca ressoude tres bien)

apres la réception de mon ressort de boisseau, j'ai remonté ma rampe, apres une fuite lors de la 1ere remise en place, tout est nickel à la 2eme tentative

étant immobilisée, j'ai ouvert le cache culbuteur, et 2 soupapes echappement étaient réglées à 25, or la cote de la rmt, les soupapes doivent etre réglées entre 18 et 23, du coup j'ai tout remis a 20, et donc plus de bruit de cliquetis, ca c'est cool  :yes: du coup c'est pas la distri

elle tourne rond, mais je vais faire une synchro carbu par précaution

j'ai recu les joints spy commandés chez wemoto, livré en 3 jours  :yes:

je vais régler la prise d'air que j'ai vers les 3000 / 4000 tours, apparement pb d'échantéité de la boite a air, le couvercle est juste posé, l'emplacement des 2 vis est cassé, donc pas hermétique, je pense que ca vient de ça

j'ai a commander des plaquettes de freins, et un disque arrière, même d'occase, l'essentiel c'est qu'il reste assez de cote, plf si tu as ca, je suis preneur  :yes:

et un train de pneu

donc, conclusion, je suis super content de mon investissement, elle marche du tonerre, tres bonne accélération, mais a cause des pneu je serre les fesses que je tourne la poignée, et puis je ne la connais pas encore tres bien ma titine

stef, un gpxmen heureux  :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar jimstinger » 22 août 2010, 22:55

:yes: :yes:



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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 23 août 2010, 08:12

merki  :yes:

ce matin, j'ai pris ma meule pour aller tafer, vraiment impec, un vrai plaisir

plus de bruit, plus de cliquetis, vraiment nickel

mais, car il y na un mais, juste 2 petits  trucs

- point dur dans la direction / fourche, une sorte de refus de prendre un rond point, donc un tout droit, mais maitrisé puisque je ne la connais pas encore, donc j'avoine pas

- et ce trou d'air juste entre 3000 / 4000, apres ca avoine sans pb, vais voir cette boite a air ce soir

et oui un dernier point elle cale a froid qd j'enclenche la 1ere, bizarre

un pb avec le récepteur? apres moteurn chaud ca ne le fait plus

mais bopn dans l'ensemble suis ravis  :yes: :yes:


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Re : Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar felixri » 23 août 2010, 08:22

stefou13 a écrit :merki  :yes:

ce matin, j'ai pris ma meule pour aller tafer, vraiment impec, un vrai plaisir

plus de bruit, plus de cliquetis, vraiment nickel

mais, car il y na un mais, juste 2 petits  trucs

- point dur dans la direction / fourche, une sorte de refus de prendre un rond point, donc un tout droit, mais maitrisé puisque je ne la connais pas encore, donc j'avoine pas

- et ce trou d'air juste entre 3000 / 4000, apres ca avoine sans pb, vais voir cette boite a air ce soir

et oui un dernier point elle cale a froid qd j'enclenche la 1ere, bizarre

un pb avec le récepteur? apres moteurn chaud ca ne le fait plus

mais bopn dans l'ensemble suis ravis  :yes: :yes:


t'as changé tes pneus?


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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 23 août 2010, 08:48

felixri a écrit :
stefou13 a écrit :merki  :yes:

ce matin, j'ai pris ma meule pour aller tafer, vraiment impec, un vrai plaisir

plus de bruit, plus de cliquetis, vraiment nickel

mais, car il y na un mais, juste 2 petits  trucs

- point dur dans la direction / fourche, une sorte de refus de prendre un rond point, donc un tout droit, mais maitrisé puisque je ne la connais pas encore, donc j'avoine pas

- et ce trou d'air juste entre 3000 / 4000, apres ca avoine sans pb, vais voir cette boite a air ce soir

et oui un dernier point elle cale a froid qd j'enclenche la 1ere, bizarre

un pb avec le récepteur? apres moteurn chaud ca ne le fait plus

mais bopn dans l'ensemble suis ravis  :yes: :yes:


t'as changé tes pneus?


non, effectivement, et ils sont assez vieux

je dois me pencher sur te truc

fcouma me conseille de passer en 120 à l'avant, d'autres avis? et quid de l'arrière?

vais surement passer commande cette semaine


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar soldatlouis » 23 août 2010, 11:27

si tu cales en premiere à froid c'est peut etre que ton embrayage reste collé....moi ça me le fait sur jeanine meme apres chauffe sur la béquille du coup je débraye un coup à vide avant de passer la 1ère et apres ça me le refait plus de la journée....pour l'avant un pneu bien gonflé et équilibré et graissage roulements direction....


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar road eagle » 23 août 2010, 11:29

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied  :lol: :lol:    l'embrayage qui colle je pense aussi pour le callage en première.



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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar soldatlouis » 23 août 2010, 11:31

;D c'était le diagnostic de mon mécano donc rien de grave


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 23 août 2010, 11:42

quel est le remede a l'embrayage qui colle ?

faut démonter? changer?

sinon les rapports passent bien apres

c'est juste au 1er passage que ca cale, apres c'est nickel

c quoi le remede ? :euh:


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar phiphi » 23 août 2010, 12:28

T'as mis quoi comme huile moteur e sais-tu quel kilométrage ont tes disques?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar road eagle » 23 août 2010, 12:48

sur mon zx, j'ai démonté les disques laissé tremper une nuit dans l'huile (merci Mehdi pour l'astuce), et plus jamais emmerdé  :yes:



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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 23 août 2010, 13:48

j'ai mis de l'huile 10w40 semi synthese de chez loclerc  :yes: celle que je mettais dans mes précédentes bécanes


et je ne connais pas le kilométrage exact de ma bécane

le compteur indique 58100 km mais bon, le disque de frein AR est HS, et je me suis rendu compte que j'ai un amorto AR de 600 GPX, je ne sais combien de km font ces pièces, comme généralement on ne se sert quasi peu du frein AR, alors je ne sais pas  :euh:


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Re : Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar Papa Chef » 24 août 2010, 12:57

stefou13 a écrit :quel est le remede a l'embrayage qui colle ?

faut démonter? changer?

sinon les rapports passent bien apres

c'est juste au 1er passage que ca cale, apres c'est nickel

c quoi le remede ? :euh:


;)  Pas de panique

90 000 et des...  Soit on décolle en hiver ( passer la première et pousser          :lol:  fort).

10 W 40 full synthèse Ipone, pas de souci, rare de caler après la chauffe.

Les rapports passent mieux sans décomposer, à la volée, voir RMT, prévu pour.
Modifié en dernier par Papa Chef le 24 août 2010, 13:01, modifié 1 fois.


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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 24 août 2010, 21:32

Papa Chef a écrit :
stefou13 a écrit :quel est le remede a l'embrayage qui colle ?

faut démonter? changer?

sinon les rapports passent bien apres

c'est juste au 1er passage que ca cale, apres c'est nickel

c quoi le remede ? :euh:


;)  Pas de panique

90 000 et des...  Soit on décolle en hiver ( passer la première et pousser          :lol:  fort).

10 W 40 full synthèse Ipone, pas de souci, rare de caler après la chauffe.

Les rapports passent mieux sans décomposer, à la volée, voir RMT, prévu pour.




bon, je vais reprendre la rmt, parce que pas tout compris

c'est quoi a la volée?  euh, pousser fort, a blanc, moteur éteint et en 1ere?

:euh: :euh: :euh: :euh: :euh:



bon, sinon train de pneu commandé, sport demon de chez pipirelli, et selon la rmt

sur le site allopneu, 182.80 euros le train, -30 euros avec 1euro.com

donc en gros 193 euros le train monté  :yes:  (152.80 + 40 euros de pose) :yes:


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar ninjato59 » 25 août 2010, 03:03

A la volée c'est passer les vitesses sans débrayer. Ca fonctionne a certain régimes. J'ai toujours réussi à monter les rapports (enfin pas tous) sans débrayé mais jamais réussi à les descendre >:D


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar plf28 » 25 août 2010, 06:32

Monter ou descendre, à n'importe quel régime, pas de problème  :yes:



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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 25 août 2010, 08:32

ca craint pas?  ???


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar Papa Chef » 25 août 2010, 09:05

;)

En débrayant, mais en les montant vite, sans décomposer...


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 25 août 2010, 10:11

c'est quoi sans décomposer?  ???

la j'avoue je suis nul


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar plf28 » 25 août 2010, 17:58

Ah, non, perso, sans toucher l'embrayage  :lol: et en inversé en plus  :lol: :lol: :lol:



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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar beauceron73 » 25 août 2010, 22:02

pour ninjato, depuis combien de temps tu pratique cette réparation car sur les carenage de gpx cela n'a pas tenu, je suis donc passé par la méthode renforcé, et cela fais de vrais miracle, une piece cassé en deux pas de probleme du ni vue ni connu . avec cela
[img width=495 height=600]http://img830.imageshack.us/img830/9897/reparationcarnage1.jpg[/img]
tu chauffe le petit grillage dans ton plastique du carénage et des 2 coté tu ponce et mastique et tu repeint, si tu le fais bien tu véras rien.


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Re : Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 26 août 2010, 08:13

stefou13 a écrit :



j'ai a commander des plaquettes de freins, et un disque arrière, même d'occase, l'essentiel c'est qu'il reste assez de cote, plf si tu as ca, je suis preneur  :yes:




je relance un peu le truc, PLF si tu as ça, fais moi signe  :yes:

merci


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Re : Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar ninjato59 » 26 août 2010, 10:30

beauceron73 a écrit :pour ninjato, depuis combien de temps tu pratique cette réparation car sur les carénage de gpx cela n'a pas tenu, je suis donc passé par la méthode renforcé, et cela fais de vrais miracle, une pièce cassé en deux pas de problème du ni vue ni connu . avec cela
[img width=495 height=600]http://img830.imageshack.us/img830/9897/reparationcarnage1.jpg[/img]
tu chauffe le petit grillage dans ton plastique du carénage et des 2 coté tu ponce et mastique et tu repeint, si tu le fais bien tu véras rien.


J'ai fait ça en mai dernier et pour moi c'est du solide, aucune déformation ou amorce de crique constatée en testant la pièce. Pis la réparation se voit de l'intérieur du carénage car je ne vais pas perdre mon temps à poncer les parties cachées :D
Pour moi, comme la pièce de plastique est bien homogène, il n'y a pas de raison qu'elle fissure à nouveau :ange:
Après si cela se produit, j'essayerai bien ta méthode de renfort. Mais ça fait trop d'apport de matière différente pour moi et j me sens à l'aise sur la méthode que j'ai faite ;)
Les coups et les douleurs.... tu vois :yes:


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 26 août 2010, 10:39

et la petite grille on la trouve ou?


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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 28 août 2010, 11:02

:yes: ca y est le train de pneu est monté, ca change considérablement, je n'ai plus cette sensation de point du dans la direction, mais doucement, rodage oblige

par contre, j'ai pistons d'étrier de frein qui restent bloqués selon le gars qui m'a monté les pneus, et joints spy hs, l'huile a coulé sur les plaquettes, donc, j'ai du travail en prévision  :yes:

vais voir pour commander tout ca

j'ai joint spy, mais je vais prendre cache poussière et les bagues qui vont bien  :yes:

allé encore des sousous  :mur: :mur: :mur:


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Messagepar kohryu » 28 août 2010, 13:13

Salut et bienvenue

as tu mesuré la hauteur de tes joints SPY?

car ceux que j'ai reçu de chez wemoto étaient plus haut (si mes souvenirs sont bons au lieu de 8.5 il faisaient 10.5)

Pour info ceci m'a empêché de monter la rondelle du dessus entre le spy et le clips "ondulé".

Je ne l'ai pas mise et depuis début juillet j'ai fait 5 000 km et je n'ai pas noté de fuite.


ce que je sais c'est que je ne sais rien

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Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 28 août 2010, 13:27

merci pour cette précision, je n'ai pas mesuré les joints spy

les caches poussières sont commandés, ainsi que les bagues

par contre, je dois commander les cache poussieres d'étrier avant sur wemoto, je ne sais pas quoi prendre, vous pouvez m'aider?

je dois prendre 2 de chaque:

http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/GP ... ake_Small/

http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/GP ... ake_Large/

merci de votre aide


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Re : Re : un nouveau en gpx 750

Messagepar stefou13 » 29 août 2010, 10:10

stefou13 a écrit :merci pour cette précision, je n'ai pas mesuré les joints spy

les caches poussières sont commandés, ainsi que les bagues

par contre, je dois commander les cache poussieres d'étrier avant sur wemoto, je ne sais pas quoi prendre, vous pouvez m'aider?

je dois prendre 2 de chaque:

http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/GP ... ake_Small/

http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/GP ... ake_Large/

merci de votre aide


personne pour m'aider afin que je passe commande ?


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Messagepar kohryu » 29 août 2010, 10:24

c'est bien 2 de chaque même 3 de chaque si tu fais l'arrière.

Si tu veux économiser des frais de port démonte et regarde si tes pistons ne sont pas piqués par la rouille car si c'est le cas il te faudra de nouveaux pistons.


tu peux aussi prendre de la graisse à frein pour faciliter le montage et le retour des pistons

http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=35&idproduit=824

ou
http://www.restom.net/freins-restom-gaf-5040-graisse-a-freins-184.htm
Modifié en dernier par kohryu le 29 août 2010, 10:25, modifié 1 fois.


ce que je sais c'est que je ne sais rien