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arbres a cames version libre pour tomcat
Posté : 16 févr. 2008, 13:10
par alain 59
salut j ai mon tom a 100 CV JE VOUDRAIS LE LIBERER ? JE SAIS QUE C EST LES ARBRES A CHANGER ? ON M AS DIT QU IL FALLAIT METTRE DES ARBRES DE ZZ 1100 DE 90 92
QUELQU UN POURRAIS ME CONFIRMER,,,
MERCI D AVANCE
Re : arbres a cames version libre pour tomcat
Posté : 16 févr. 2008, 13:34
par VinceTheBike
Oui on peut te confirmer!
Et faut virer les pots d'origine si ce sont des modèles allemands!

Par contre si tu as les pots d'origine livrés en France, ils vont mieux qu'un 4/1, plus de couple sur les intermédiaires et devant à chaque reprise un Devil GG Endurance!

Re : arbres a cames version libre pour tomcat
Posté : 16 févr. 2008, 14:02
par nicoka
y'a aussi un joint d'embase à virer, mais je sais meme pas ou il est
Re : arbres a cames version libre pour tomcat
Posté : 18 févr. 2008, 17:02
par jokawa
arbre a came de zzr + ligne etrangere ou 4/2/1 adaptable et c'est tout bon.
le joint d'embase, toujours une legende, les rapports volumetrique francais et etranger sont les memes donc pas de raison qu'il soit plus epais en france

mais si tu recherche sur le forum, tu trouvera tout les indices pour mettre ton tom en full.
tu perdra du couple (le bridage de kawasaki france compensait la puissance par le couple) mais dans les tours, c'est le pied

Re : arbres a cames version libre pour tomcat
Posté : 18 févr. 2008, 17:26
par zrx73
faut pas exagerer mais ca marchera mieux;c est sur!

Re : Re : arbres a cames version libre pour tomcat
Posté : 18 févr. 2008, 19:48
par lespaul
jokawa a écrit :arbre a came de zzr + ligne etrangere ou 4/2/1 adaptable et c'est tout bon.
le joint d'embase, toujours une legende, les rapports volumetrique francais et etranger sont les memes donc pas de raison qu'il soit plus epais en france

mais si tu recherche sur le forum, tu trouvera tout les indices pour mettre ton tom en full.
tu perdra du couple (le bridage de kawasaki france compensait la puissance par le couple) mais dans les tours, c'est le pied

T'as tout faux Jo.Je suis aller voir chez mon cons pour lui poser la question.Il a appellé Kawa France et il a eu la confirmation qu'il y a 2 joint d'embase.
D'ailleurs Plf28 a fait un post la dessus et y a bien 2 references de joint d'embase.
Re : arbres a cames version libre pour tomcat
Posté : 18 févr. 2008, 20:18
par plf28
Oui, oui, d' ailleur je doit aller voir mon magasinier pour avoir encore plus d'infos

Re : arbres a cames version libre pour tomcat
Posté : 18 févr. 2008, 20:53
par VinceTheBike
Je confirme que quand on a débridé mon premier Tom chez GG, le joint d'embase a bien été changé aussi! (Comme sur les ZX 7 R d'avant 99 / 2000 d'ailleurs!)
Re: arbres a cames version libre pour tomcat
Posté : 24 sept. 2024, 21:13
par Phil.R
Gros détartrage de poste
Dans un petit lot de pièces pour Tomcat acheté sur lbc, il y avait un joint d'embase réf 11009-1753 correspondant à la version FR donc bridé (source CNMSL).
Épaisseur
0.4mm (environ) :

J'ai acheté chez Kawa le joint d'embase pour un full, réf : 11009-1847 (source CNMSL, modèle B3 US).
Épaisseur
0.6mm (environ)

Après mainte discussion et avis sur le sujet, il apparaît en majeur partie que pour le débridage, il faut un joint plus fin afin accroitre le taux de compression...
Or là, j'ai le contraire
Si quelqu'un avait la réponse, ce serait top
Merci.