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Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 21 juil. 2009, 02:19
par micheltomcat
Des nouvelles de mon tom, voila je viens de prendre les compressions(compressiometre norauto sans adaptateur moto, pas cool je sais), quoiqu'il en soit,elle sont un peu basse entre 6.8 et 8, mais comme un idiot je ne me suis plus souvenu que ca se prend avec gaz ouvert, j'y ai pensé quand j'avais tout remonté (boulet d'or), en fait ej les ai prises juste pas curiosité, car la moto tourne comme une horloge, enfin presque, car si je met le ralenti a 900 tours, quand je décélère, elle pétouille un max, si je le met a 1300 tours, plus aucun souci. Au test humide pas de remonté de pression, ou presque pas, sur le 1 c'est remonté, deuxième test avec une nouvelle dose d'huile et c'etais comme au test a sec.

En conséquence je me dit que soit le compressiometre est trop large et en prend pas toute la compression, soit je suis devenu une bille en réglage soupape, soit effectivement la poignée ouverte est essentielle.

J'ai toujours un cliquetis du coté droit, depuis le début, j'ai vérifié et reverifié les jeux aux soupapes sont bon, mais mes échappements ne sont pas tout a fait étanches au niveau des collecteurs, pas encore eu le temps de m'en occuper.

Qu'en pensez vous  ?  :mur: :mur: :mur:

Soit le moteur est rincé, mais comme il tourne très très bien je me dit que non

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 21 juil. 2009, 08:19
par felixri
oui , les compressions se prennent bien les gaz à fond pendant une dizaine de secondes

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 21 juil. 2009, 10:36
par micheltomcat
Ouai ben j'ai merdé a ce niveau, complètement zappé, en plus j'avais le ralenti au plus bas pour la faire chauffer, donc clapet presque fermé, je verra ça au prochain démontage de la titine

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 21 juil. 2009, 17:30
par felixri
en plus, il faut que la moto soit bien chaude pour la prise de compression

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 22 juil. 2009, 13:13
par micheltomcat
Ca c'étais bon ou presque, faire chauffer une tom avec un 4 en 2 fait maison dans le garage de mon immeuble j'ai du ruser pour réveiller personne ;D

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 07 août 2009, 19:45
par CLEMAN
Ca pourrait peut etre venir de la distri non ? :euh:

Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 07 août 2009, 19:50
par jimstinger
micheltomcat a écrit :Salut a tous, je ne crée pas un nouveau topic car c'est juste une question en passant. J'entend toujours un cliquetis (un peu type fuite échappement) sur la droite de la tomcat, on m'as parlé d'un réglage sur le coté droit justement qui serais susceptible d'arranger ca, Je n'ai toujours pas la revue technique, donc j'ai cherché mais rien trouvé. Le gars m'as parlé d'un genre de petite barrette, ou d'une vis a tourner, car il a avais eu le soucis sur la sienne et ça avais été réglé comme ça, mais comme il touche pas en méca, il savais pas trop. Si quelqu'un avais une idée...... :ahoum: :ahoum:

Au bout d'une heure de recherche sur le forum je demande  ???


contrôle ta distri et fais ton jeu aux soupapes! ;)

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 08 août 2009, 00:09
par micheltomcat
La distri est bonne, bien tendue , en plus c'est du coté droit, la distri est a gauche, le jeu aux soupape a été fait il y a 1000 km, et je l'ai refait pensant que c'etais ça il y a a peine 200 km. Ce qui me chipote c'est que elle pétouille et retour de flemme a la décélération uniquement. Pourtant les soupapes ont l'air bonne mine de rien.

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 08 août 2009, 10:41
par alfkawa
ya déjà le Kleen-air sur le Tomcat ? le système de dépollution de l'air ou un truc pareil que sur le ZRX ?
avec un pot non d'origine et ce truc c'est normal que ça pétouille à la décélération...
bon, les flammes, un peu moins...pas un poil trop riche ? tes bougies sont comment ?

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 08 août 2009, 10:58
par micheltomcat
Salut a tous, je ne crée pas un nouveau topic car c'est juste une question en passant. J'entend toujours un cliquetis (un peu type fuite échappement) sur la droite de la tomcat, on m'as parlé d'un réglage sur le coté droit justement qui serais susceptible d'arranger ca, Je n'ai toujours pas la revue technique, donc j'ai cherché mais rien trouvé. Le gars m'as parlé d'un genre de petite barrette, ou d'une vis a tourner, car il a avais eu le soucis sur la sienne et ça avais été réglé comme ça, mais comme il touche pas en méca, il savais pas trop. Si quelqu'un avais une idée...... :ahoum: :ahoum:

Au bout d'une heure de recherche sur le forum je demande  ???

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 08 août 2009, 11:10
par phiphi
Ben, le cliquetis, généralement, c'est la carburation, à part ça, je vois pas.

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 08 août 2009, 15:15
par micheltomcat
La carbu est normalement impeccable, si je retrouve l'info je vous en ferai part.

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 08 août 2009, 16:15
par phiphi
Ok :yes:

Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 08 août 2009, 22:35
par laurent59
micheltomcat a écrit :Salut a tous, je ne crée pas un nouveau topic car c'est juste une question en passant. J'entend toujours un cliquetis (un peu type fuite échappement) sur la droite de la tomcat, on m'as parlé d'un réglage sur le coté droit justement qui serais susceptible d'arranger ca, Je n'ai toujours pas la revue technique, donc j'ai cherché mais rien trouvé. Le gars m'as parlé d'un genre de petite barrette, ou d'une vis a tourner, car il a avais eu le soucis sur la sienne et ça avais été réglé comme ça, mais comme il touche pas en méca, il savais pas trop. Si quelqu'un avais une idée...... :ahoum: :ahoum:

Au bout d'une heure de recherche sur le forum je demande  ???

Pour le réglage d'une vis à tourner, je pense qu'il s'agit du réglage de l'arbre d'équilibrage (p 126 de la RMT).
A mon humble avis, la 1ere chose à faire, c'est se procurer la RMT.
On ne peut pas tout savoir sur tout.

Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 09 août 2009, 15:02
par Rod67
alfkawa a écrit :ya déjà le Kleen-air sur le Tomcat ? le système de dépollution de l'air ou un truc pareil que sur le ZRX ?


Non, y'a pas chez nous  :yes:

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 09 août 2009, 21:35
par felixri
tendeur de chaine d'alternateur peut être, sinon je ne vois pas !!

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 10 août 2009, 13:30
par phiphi
J'y ai pensé aussi, mais réglage par une vis :euh:

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 11 août 2009, 19:50
par micheltomcat
C'est un copain a chris058 qui habite Lunel qui m'en a parlé, mais je ne trouve plus ou il habite :mur: :mur: :mur:

Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 11 août 2009, 20:28
par chrys058
micheltomcat a écrit :C'est un copain a chris058 qui habite Lunel qui m'en a parlé, mais je ne trouve plus ou il habite :mur: :mur: :mur:


Salut, il a du te parler de la vis d'équilibreur de vilo "clé plate de 8 et tourne vis plat" et tu joue sur le réglage jusqu'a sk'il n'y est plus de sifflement.
;)

Re : Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 11 août 2009, 20:52
par laurent59
[
chrys058 a écrit :
micheltomcat a écrit :C'est un copain a chris058 qui habite Lunel qui m'en a parlé, mais je ne trouve plus ou il habite :mur: :mur: :mur:


Salut, il a du te parler de la vis d'équilibreur de vilo "clé plate de 8 et tourne vis plat" et tu joue sur le réglage jusqu'a sk'il n'y est plus de sifflement.
;)
quote author=laurent59 link=topic=13552.msg336080#msg336080 date=1249763741]
micheltomcat a écrit :Salut a tous, je ne crée pas un nouveau topic car c'est juste une question en passant. J'entend toujours un cliquetis (un peu type fuite échappement) sur la droite de la tomcat, on m'as parlé d'un réglage sur le coté droit justement qui serais susceptible d'arranger ca, Je n'ai toujours pas la revue technique, donc j'ai cherché mais rien trouvé. Le gars m'as parlé d'un genre de petite barrette, ou d'une vis a tourner, car il a avais eu le soucis sur la sienne et ça avais été réglé comme ça, mais comme il touche pas en méca, il savais pas trop. Si quelqu'un avais une idée...... :ahoum: :ahoum:

Au bout d'une heure de recherche sur le forum je demande  ???

Pour le réglage d'une vis à tourner, je pense qu'il s'agit du réglage de l'arbre d'équilibrage (p 126 de la RMT).
A mon humble avis, la 1ere chose à faire, c'est se procurer la RMT.
On ne peut pas tout savoir sur tout.



C'est ce que j'avais dit un peu plus haut.

Re : Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 12 août 2009, 15:44
par micheltomcat
chrys058 a écrit :
micheltomcat a écrit :C'est un copain a chris058 qui habite Lunel qui m'en a parlé, mais je ne trouve plus ou il habite :mur: :mur: :mur:


Salut, il a du te parler de la vis d'équilibreur de vilo "clé plate de 8 et tourne vis plat" et tu joue sur le réglage jusqu'a sk'il n'y est plus de sifflement.
;)


Merci chrys, si jamais tu as ton ami au tel, file lui mon numéro de tel si tu l'as encore, j'ai honte je devais passer chez lui mais impossible de trouver sa maison.

J'ai commandé la RT, je l'attend tout simplement maintenant, tu peux me dire juste entre temps si c'est bien du coté gauche et si je doit démonter le carter du moteur ou si c'est accessible juste en enlevant le carénage ?

Re : Re : Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 12 août 2009, 19:39
par chrys058
micheltomcat a écrit :
chrys058 a écrit :
micheltomcat a écrit :C'est un copain a chris058 qui habite Lunel qui m'en a parlé, mais je ne trouve plus ou il habite :mur: :mur: :mur:


Salut, il a du te parler de la vis d'équilibreur de vilo "clé plate de 8 et tourne vis plat" et tu joue sur le réglage jusqu'a sk'il n'y est plus de sifflement.
;)


Merci chrys, si jamais tu as ton ami au tel, file lui mon numéro de tel si tu l'as encore, j'ai honte je devais passer chez lui mais impossible de trouver sa maison.

J'ai commandé la RT, je l'attend tout simplement maintenant, tu peux me dire juste entre temps si c'est bien du coté gauche et si je doit démonter le carter du moteur ou si c'est accessible juste en enlevant le carénage ?




c'est coté droit quand tu es sur la moto, il faut juste virer le sabot ;)
je vais voir si j'ai ton numéro dans mes msg, par contre passe avant le 15 chez lui, car il monte chez moi le 15.

a+

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 12 août 2009, 20:02
par micheltomcat
Ok merci Chrys, je t'envoie mon numéro en MP, pas de soucis j'ai le temps cette semaine si lui il l'as. Merci pour l'info je règle ça des demain.

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 19 août 2009, 12:52
par micheltomcat
Je vais poser uen question a la con, mais j'ai pas trouvé de réponse pour le moment, je voulais mettre des cornet a la place du filtre, mais mes carbus ont une entrée ovale, tandis que les cornet sont rond, vous faite comment en général ?

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 19 août 2009, 16:33
par laurent59
on met des cornets ovales. :lol:

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 19 août 2009, 16:44
par micheltomcat
Bah je m'en doutais un peu mais je n'en trouve absolument pas  :carton:

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 27 août 2009, 13:36
par micheltomcat
Bon ben toujours en attente de ma rmt, je me suis quand même décidé a vérifier le tendeur de chaine de distri, qui a l'air en très bon état, j'ai recontrolé mon jeu aux soupape refait ma richesse et synchro, toujours ce bruit au cylindre 3, a rien y comprendre, il a un peu changé mais sans plus, on ne l'entend que dans l'echappement au stetoscope, dans les cylindre ça ressemble plus a un écho

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 27 août 2009, 14:43
par felixri
coussinet de bielle!!!! mef!!

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 27 août 2009, 15:08
par micheltomcat
Aucun bruit dans le bas moteur, pas de claquement, j'y ai pensé aussi, mais c'est uniquement dans l'echappement que je l'entend, presque rien au niveau haut moteur, et rien du tout de suspect dans le bas moteur

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Posté : 27 août 2009, 15:11
par franck
c'est pas betement ton joint d'echappement ?