J’ai un truc à dire à ce sujet…
C’est simple, plus le rapport volumétrique est haut, plus il faut monter en indice …
Pour exemple, mon Tom est d’origine (avec les 2 joints d’embase) le 95 est OK
Pour ceux qui sont libre et bien le 95 est toujours OK ! car il ne dépasse pas les 11/1… voir 11,5/1
Si vous voulez voir la différence physique faite cette expérience (sans que ça vous pète à la gueule quand même)

Si vous avez chez vous cet été un feu à allumr pour cramer par exemple le taillage de vos haies..
Vous allumer avec du 95

sa va péter de suite et fort
Vous allumer avec du 98

sa va péter sur une durée plus longue et légèrement moins fort !!!
Et ce que je vous je l’ai fais plein de fois ! c’est pour cela que je prend quand même du 98 pour avoir + le temps de me tirer !!!

Faites le test ! et vous serez convaincu !!!!!!!! vous n’en reviendrez pas !!!!!!
Cela dit, je roule en 2 temps aussi et le 98 c’est moins bien en théorie…. Malgré tout je suis obligé de rouler en 98 (il comprime fort) mais j’ai gardé ma pompe…. Ceux qui la supprime… ce n’est pas bon en phase décélération !!! c’est tout… en 2 temps si 98 conseillé de garder la pompe…
Conclusion

si c’est pour faire de l’économie, rester en 95 ! le 98 ne sert à rien avant 1991/92
Si vous mettez du 98 sa n’abîmera pas la machine… ça marche quand même ! mais vous payez 1 peu plus chère… c’est tout