reglage carbus RX
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- Jeune Permis
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reglage carbus RX
Je continue la restoration d'une RX d'origine canadienne qu'un pote m'a donné. 21 000km d'origine mais non-roulante depuis 20 ans.
Elle a enfin démarrée dimanche mais avec un gros creux en bas régime.
Hier j'ai démonté la rampe pour découvrir :
Vis de richesse entre 2 3/4 et 4 tours ! Au lieu de 1 3/4 usine.
Mélange d'aiguilles - j'ai appris que les 2 et 3 n'étaient pas pareil que les 1 et 4. J'ai N36E -N36E -N36E et un N36D.
Les gicleurs : 128 - 132 - 132 - 132.
Et la pilote : 38 - illisible - 35 - 35.
Normalement je ne me trompe pas c'est du 132 et du 35, non ?
Un miracle elle tournait !
Elle a enfin démarrée dimanche mais avec un gros creux en bas régime.
Hier j'ai démonté la rampe pour découvrir :
Vis de richesse entre 2 3/4 et 4 tours ! Au lieu de 1 3/4 usine.
Mélange d'aiguilles - j'ai appris que les 2 et 3 n'étaient pas pareil que les 1 et 4. J'ai N36E -N36E -N36E et un N36D.
Les gicleurs : 128 - 132 - 132 - 132.
Et la pilote : 38 - illisible - 35 - 35.
Normalement je ne me trompe pas c'est du 132 et du 35, non ?
Un miracle elle tournait !
- plf28
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Re: reglage carbus RX
SAlut,
Tiens, les réglages carbu de la version Allemande
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Je regarde si je trouve la version Canadienne, mais ils sont full aussi, donc...
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Tiens, les réglages carbu de la version Allemande
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Je regarde si je trouve la version Canadienne, mais ils sont full aussi, donc...
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- Jeune Permis
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Re: reglage carbus RX
Pareil que la version française il me semble. Ou au moins pareil que la RMT.
Dans le manuel Haynes les 4 aiguilles ne sont pas pareil. N36D et NE6E. Franchement quand je les regarde je ne voit pas de différence !
Bon, j'ai commandé des gicleurs chez cmsl.
Et hier soir, j'ai vérifié la hauteur des flotteurs - tous à 12mm au lieu de 17mm !
J'ai hâte de tout remonter.
J'ai aussi 3 sortes de chapeaux - des chapeaux 100cv je pense - assez épais.
Un jeu de chapeaux évidé - 125cv j'imagine et j'ai 2 autres mi rempli - peut-être destiné à un autre moto.
Dans le manuel Haynes les 4 aiguilles ne sont pas pareil. N36D et NE6E. Franchement quand je les regarde je ne voit pas de différence !
Bon, j'ai commandé des gicleurs chez cmsl.
Et hier soir, j'ai vérifié la hauteur des flotteurs - tous à 12mm au lieu de 17mm !
J'ai hâte de tout remonter.
J'ai aussi 3 sortes de chapeaux - des chapeaux 100cv je pense - assez épais.
Un jeu de chapeaux évidé - 125cv j'imagine et j'ai 2 autres mi rempli - peut-être destiné à un autre moto.
- plf28
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Re: reglage carbus RX
Pour les chapeau, il faut que le boisseau monte jusqu'en haut sans être trop haut non plus (sinon, turbulences)
Pour les aiguilles, c'est les 36D qui doivent être montées sur les 4 corps (normal que tu ne vois pas de différence à l’œil, mais il y en a
)
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Pour les aiguilles, c'est les 36D qui doivent être montées sur les 4 corps (normal que tu ne vois pas de différence à l’œil, mais il y en a
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- Jeune Permis
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Re: reglage carbus RX
J'ai enfin reçu mes nouveaux gicleurs et joints carbus. En les remontant hier, j'ai remarqué que les boisseaux ne sont pas exactement pareils.
La partie boisseau est identique et aussi la membrane mais le centre du membrane vue d'en haut a un cercle vert sur certains et un cercle noir sur d'autres.
Les noirs ont l'aire moins usées que les verts. En les poussant vers le haut, j'entends un petit sifflement comme un aspiration sur certains mais pas sur d'autres.
Des commentaires ?
La partie boisseau est identique et aussi la membrane mais le centre du membrane vue d'en haut a un cercle vert sur certains et un cercle noir sur d'autres.
Les noirs ont l'aire moins usées que les verts. En les poussant vers le haut, j'entends un petit sifflement comme un aspiration sur certains mais pas sur d'autres.
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- soldatlouis
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Re: reglage carbus RX
Bon. J'ai tout remonté ce matin. Gicleurs et joints neufs partout.
J'ai gardé le mélange d'aiguilles comme dans le manuel Haynes pour l'instant N36D N36E N36E N36D. Je ferai un essai avec que des N36D pour voir.
Je ne comprends pas pourquoi cette différence existe dans 2 manuels.
Par contre mes membranes ne sont pas pareils - ou plutôt ils sont pareils sauf pour la couleur noir ou vert en haut. Faut que creuse la différence.
Et j'ai mis des chapeaux full.
Richesse 1 3/4 tours.
Elle a démarré sans problème. Très fluide, sans à coups. J'ai du sacrement monté le ralenti au début par contre.
Et puis, j'ai fait un petit tour. Franchement, cette moto est toujours agréable à piloter. Je ne suis pas allé loin car elle a toujours des plaques canadiennes. Petit problème administratif à régler là.
J'ai gardé le mélange d'aiguilles comme dans le manuel Haynes pour l'instant N36D N36E N36E N36D. Je ferai un essai avec que des N36D pour voir.
Je ne comprends pas pourquoi cette différence existe dans 2 manuels.
Par contre mes membranes ne sont pas pareils - ou plutôt ils sont pareils sauf pour la couleur noir ou vert en haut. Faut que creuse la différence.
Et j'ai mis des chapeaux full.
Richesse 1 3/4 tours.
Elle a démarré sans problème. Très fluide, sans à coups. J'ai du sacrement monté le ralenti au début par contre.
Et puis, j'ai fait un petit tour. Franchement, cette moto est toujours agréable à piloter. Je ne suis pas allé loin car elle a toujours des plaques canadiennes. Petit problème administratif à régler là.
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- phiphi
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Re: reglage carbus RX
Tu as le tuto là :
viewtopic.php?f=37&t=24492
viewtopic.php?f=37&t=24492
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- Jeune Permis
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Re: reglage carbus RX
Hier soir, j'ai revérifié les boisseaux car il en avait un qui ne faisait pas de bruit d'aspiration et effectivement, j'avais pincé le haut en serrant le chapeau. J'en ai profité pour changer les boisseaux avec les anneaux vert dessus pour les noirs. Tous pareil. J'ai fait un tour ce matin et c'est quasi-parfait. Un vrai plaisir. Reste à les synchroniser pour être au poil.
Quelques photos : l'info sur les aiguilles dans le Haynes et RMT. Sur le site cmsnl c'est aussi indiqué des aiguilles différents pour les 1/4 et 2/3 cylindres.
Et puis des boisseaux avec anneaux noirs et verts. Le boisseau est utilisé dans plusieurs CVK36 - notamment des Kawa Volcan VN800.
J'avais 2 rampes de carbus avec cette moto - une canadienne et l'autre allemande - il y a bcp de pièces 1000RX sur ebay.de d'ailleurs.
J'ai des chapeaux full à gauche et des français à droite aussi. J'ai mis des full pour l'instant.
Voilà tout pour l'instant. Je dois m'occuper de l'immatriculation...
J'ai une autre question sur des pneus - mais je la mettrai sur un autre poste.
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Quelques photos : l'info sur les aiguilles dans le Haynes et RMT. Sur le site cmsnl c'est aussi indiqué des aiguilles différents pour les 1/4 et 2/3 cylindres.
Et puis des boisseaux avec anneaux noirs et verts. Le boisseau est utilisé dans plusieurs CVK36 - notamment des Kawa Volcan VN800.
J'avais 2 rampes de carbus avec cette moto - une canadienne et l'autre allemande - il y a bcp de pièces 1000RX sur ebay.de d'ailleurs.
J'ai des chapeaux full à gauche et des français à droite aussi. J'ai mis des full pour l'instant.
Voilà tout pour l'instant. Je dois m'occuper de l'immatriculation...
J'ai une autre question sur des pneus - mais je la mettrai sur un autre poste.
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