l'affaire labricole, le retour de la vengeance !!

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

l'affaire labricole, le retour de la vengeance !!

Messagepar BONEBREAKFLO » 02 avr. 2008, 22:17

Yep !  voilà voilà... ce qui devait arriver arrive toujours, forcément quoi !
Je m'explique, à l'image de ce qui ce produit quand on travaille à l'économie -je parle de ma restau- il faut sans cesse remettre l'ouvrage sur le métier et, comme métier, j'aurais dû choisir celui de la mécanique !!!
Bref, ça y est, l'essence est passée dans le bas moteur, la dépression à gagné du terrain  ::) et celle du robicot m'a joué un sale tour !
Bon, j'évite le pire, pas de bielle coulée, pas de trou au fond du moulin et juste une bougie claquée... mais l'essence n'ayant pas la même densité que l'huile, elle suinte là où j'avais refait l'étanchéité l'été passé (du moins c'est ce que je pense, j'espère à raison, ce qui m'épargnerai de tout me retaper!)
:'(Ouuin !! j'ai à peine fait 2000 bornes et il faut que je tombe la rampe, la nettoie à fond, change les pipes d'admission, un jeu de bougies et bien bien vidanger le moteur...okok, c'est pas la mort mais bon.  J'ai oublié quelque chose?
Allez, je prévoie force photos pour ceux que ça intéresse. Je reste philosophe et tâche de ne pas m'énerver... ya pire, j'ai claqué le moteur du ventilo du ZRX aujourd'hui en rentrant du boulot...et je ne sais même pas comment alors hein ! je suis passé à côté de péter mon  joint de culasse dans les bouchons Lyonnais héhé, j'ai de la chance apparament ! 8) ;D


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : l'affaire labricole, le retour de la vengeance !!

Messagepar Pierrot » 02 avr. 2008, 22:19

c'est le moins qu'on puisse dire  :P ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : l'affaire labricole, le retour de la vengeance !!

Messagepar chef » 03 avr. 2008, 00:54

t'avais refais la rampe?
On trouve des kits restau carbu en Allemagne (ebay)
elle suinte l'huile d'où?

Courage c'est pas grand chose...
Au fait j'ai vu un side qui me fait de l'oeil :love: tu cherches toujours?
;)



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : l'affaire labricole, le retour de la vengeance !!

Messagepar Philixuan » 03 avr. 2008, 10:15

j'ai eu le même problème que toi au début à cause du robinet de réservoir.
je remplissais constamment le bas moteur d'essence...
un kit restau pour le robinet n'a pas amélioré le problème, j'ai dû changer le robinet !
Sinon, une bonne vidange, un filtre à huile neuf et c'est reparti !! ;)


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : l'affaire labricole, le retour de la vengeance !!

Messagepar BONEBREAKFLO » 03 avr. 2008, 13:34

Ah ! quel plaisir de remettre les mains là dedans  ;D  Alors oui, j'ai déjà changé le robinet d'essence, mais un poil trop tard je pense parce que le mal était déjà fait... du coup je pense faire ce qu'il faut pour tout remettre en ordre une bonne fois.
@Philixuan>Bien sûr la vidange et remplacement des consommables s'imposent. Je souhaite finalement restaurer -reconditionner- la rampe de carburateurs et changer les pipes d'admission. Ce sont des organes que j'avais nettoyé en reprenant la bécane, au début, mais je n'avais pas opté à l'époque pour la remise en état pour des raisons budgétaire et d'ignorance en la matière. Depuis j'ai progressé techniquement et je ne suis pas inquiet quant à mener à bien cette opération dans mon garage.  Finalement ce n'est qu'un "juste" retour de bâton dans le sens ou plusieurs personnes ici m'avaient conseillé de procéder à tout ça... bon, je fais amende honorable ! :ange:

@ Chef > elle suinte l'essence au joint du capot de filtre à huile et au raccord banjo juste à côté. Le filtre doit en retenir une partie.
>> Et oui, je suis toujours à la recherche d'un side, j'en ai essayé plusieurs, eu plusieurs contact avec d'éventuels vendeurs, rencontré les représentants locaux de l'ASF et d'iniside (croisés au salon  1000 roues de Villefranche sur saöne). Je n'ai encore pas passé le cap, sachant que mon budget ne m'autorise pas l'achat d'un modèle récent. Mais je persiste ! :yes:

Ouf! comme le répètent Rod et Pierrot, mon joint de culasse ZRX est pas pété !!  A++


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!