1000 rx dans la presse
Posté : 02 août 2007, 17:21
moto journal n°737(fevrier86)
comparatif 100 et 125 ch
sur le dernier rapport, la 100ch passe de 60 à 90 en 4,3 contre 4 justes pour la 125 ch. l'écart est encore plus faible dans le tst de 90 à 130 km/h avec respectivement 4,9 pour la rx française et 4,8 pour l'autre. il s'agit de chiffres assez peu spectaluraires dans l'absolu, puisqu'une bonne piano xj 900 fait nettement mieux.mais il faut savoir qu'à 60 km/h le quatre pattes de la rx ne tourne qu'à 2200 tr/mn et est tout juste à 3500 tr/mn à 90 km/h, et compte tenu de cela, les résultats enregistrés peuvent etre considérés comme très bons et donnent en tout cas une idée de la remarquable souplesse de ce moulin, quelle que soit sa configuration.
reste maintenant à proceder aux tests d'accélération. là, les rx font parler la poudre. nous obtenons en effet 7,4 au 200 m et 11,6 au 400 m avec la 100 ch, pourtant handicapée par ses bridgestone exedra qui continuent de patiner au passage du cinquième rapport, tandis que la version libre, chaussée de michelin a 59 radial beaucoup plus performants, nous gratifie d'un 7,1 au 200 m et d'un 11,3 au 400 m qui constituent des chronos éttonants à montlhérie.
comme on pouvait s'y attendre au vu des mesures précédentes, la différence de vitesse de pointe entre les deux rx reste assez faible. nous avons obtenu respectivement 220,8 km/h à 9000 tr/mn et 228 km/h à 9300 tr/mn en position semi-éffacée et 242,6 à 9900 tr/mn contre 252,4 à 10400 tr/mn en position cuchée. dix kilomètre/heure d'écart, voilà qui ne représente pas grand-chose lorsque l'on arrive à un tel niveau de performance.
comparatif 100 et 125 ch
sur le dernier rapport, la 100ch passe de 60 à 90 en 4,3 contre 4 justes pour la 125 ch. l'écart est encore plus faible dans le tst de 90 à 130 km/h avec respectivement 4,9 pour la rx française et 4,8 pour l'autre. il s'agit de chiffres assez peu spectaluraires dans l'absolu, puisqu'une bonne piano xj 900 fait nettement mieux.mais il faut savoir qu'à 60 km/h le quatre pattes de la rx ne tourne qu'à 2200 tr/mn et est tout juste à 3500 tr/mn à 90 km/h, et compte tenu de cela, les résultats enregistrés peuvent etre considérés comme très bons et donnent en tout cas une idée de la remarquable souplesse de ce moulin, quelle que soit sa configuration.
reste maintenant à proceder aux tests d'accélération. là, les rx font parler la poudre. nous obtenons en effet 7,4 au 200 m et 11,6 au 400 m avec la 100 ch, pourtant handicapée par ses bridgestone exedra qui continuent de patiner au passage du cinquième rapport, tandis que la version libre, chaussée de michelin a 59 radial beaucoup plus performants, nous gratifie d'un 7,1 au 200 m et d'un 11,3 au 400 m qui constituent des chronos éttonants à montlhérie.
comme on pouvait s'y attendre au vu des mesures précédentes, la différence de vitesse de pointe entre les deux rx reste assez faible. nous avons obtenu respectivement 220,8 km/h à 9000 tr/mn et 228 km/h à 9300 tr/mn en position semi-éffacée et 242,6 à 9900 tr/mn contre 252,4 à 10400 tr/mn en position cuchée. dix kilomètre/heure d'écart, voilà qui ne représente pas grand-chose lorsque l'on arrive à un tel niveau de performance.