Page 1 sur 3
Ha la RX!!!
Posté : 05 avr. 2007, 19:35
par rsvgaz

Avis aux ames charitables....

En vue d'acquérir et donc d'aller voir une tite RX. Quels sont les conseils vis-à-vis d'éventuels points faibles(s'il y'en a...

) de cette machine qui m'a fait rêver à mes débuts...

?

D'avance: MERCI!!
Re : Ha la RX!!!
Posté : 05 avr. 2007, 19:40
par caps
Chef va pouvoir répondre à ta question il n'y a aucun doute

Re : Ha la RX!!!
Posté : 05 avr. 2007, 21:20
par cr491
Ecoute si le bas moteur claque ( bielle 3) . c'est le plus gros défaut et celui qui necessite de changer des pieces cheres et dures à trouver

Si le moteur ne fait pas de bruit qu'elle tiens bien le ralenti et quelle ne ratatouille pas , le reste c'est rien.
STEPH
Re : Re : Ha la RX!!!
Posté : 05 avr. 2007, 22:15
par BONEBREAKFLO
cr491 a écrit :Ecoute si le bas moteur claque ( bielle 3) . c'est le plus gros défaut et celui qui necessite de changer des pieces cheres et dures à trouver

Si le moteur ne fait pas de bruit qu'elle tiens bien le ralenti et quelle ne ratatouille pas , le reste c'est rien.
STEPH
D'accord avec Steph !
je retape la mienne depuis l'été dernier petit à petit, 55000 bornes et rien d'autre à signaler mécaniquement que les trucs d'usure habituelle sur une bécane. Par contre si tu as le choix, préfère une brêle "entière" c'est la galère pour trouver des pièces de carénage en bon état...et yen a plein dessus du carénage! en abs, difficile à réparer. Sinon tout le reste est relativement facile à trouver (je parle un peu comme Indiana Jones

mais ma RX semblait potable et lorsque je l'ai démontée pour la reprendre comme il faut...aïe!)
Mais attendons le commentaire du Chef!

Re : Ha la RX!!!
Posté : 06 avr. 2007, 07:52
par rsvgaz
Re : Ha la RX!!!
Posté : 06 avr. 2007, 08:53
par Philixuan
Il m'a falllu 1 an 1/2 pour restaurer la mienne... Les carénages sont vraiment dur à trouver (en bon état), pour le reste, suffit d'être patient et de rester à l'affut et tu trouveras... Sinon c'est une super moto, ça accélère vraiment fort au dessus de 6000tr/mn pour atteindre des vitesses non réglementaires

Un peu chiant pour trouver de bon pneu en 16 pouces (ça se fait de moins en moins). Certain la trouve un peu lourde, pour ma part je m'en rend même pas compte. Certes c'est moins maniable qu'un ER5 en ville mais on s'y fait vite

Mis à part ce problème de fragilité de la bielle n° 3 (suffit de surveiller le niveau d'huile régulièrement et d'éviter les wheelings), la mécanique est fiable. Certains joints comme celui du cache culbu et celui du selecteur de vitesse sont à surveiller. Un bon réglage du jeu aux soupapes, une synchro de carbu et le moteur tourne à merveille !
Bon courage pour ton achat

Re : Ha la RX!!!
Posté : 06 avr. 2007, 10:03
par BONEBREAKFLO
...si je dis pas de bêtises (et si j'ai tout compris!!

) le bridage est situé sous les chapeau de carbu, c'est une cale circulaire un peu comme une lèvre faisant partie du chapeau qui empêche le boisseau de monter à fond. Perso je sais pas à quoi ça ressemble exactement vu que la mienne est dépourvue de cet attribut. Mais nul doute que quelqu'un sera plus précis, et on l'attend !!

Re : Ha la RX!!!
Posté : 06 avr. 2007, 10:20
par alfkawa
on en a déjà causé des chapeaux full ou bridé, j'ai même posté des photos
ICI
Re : Ha la RX!!!
Posté : 06 avr. 2007, 19:56
par rsvgaz

Bon, bin comme j'vais la voir demain matin;

j'ferais mon enquête habituelle standardisé pour toute machine....

Je retiens particulièrement le coup de la bielle N°3 avec son bruit caractéristique!!!!J'verrais aussi pour le tarif car elle est à 2400€ à déb...
Re : Ha la RX!!!
Posté : 06 avr. 2007, 19:57
par jimstinger
prends un tomcat!!

Re : Re : Ha la RX!!!
Posté : 06 avr. 2007, 19:58
par jokawa
Re : Ha la RX!!!
Posté : 06 avr. 2007, 20:14
par rsvgaz

J'aime pas l'esthetique de cette machine...(gouts et couleurs...!!) Si j'trouve pas mon bonheur, ce sera peut-etre un ZZR...

Re : Ha la RX!!!
Posté : 06 avr. 2007, 21:00
par chef
Bah ils ont déjà tout dit... Pour les défauts, l'huile au taquet et pour le bridage

Je dirai juste qu' il n'y a eu aucune machine full commercialisée en France...
Zieute les trucs habituels comme les spys de fourche... et essayes de la descendre à 2000 si tu peux...
Bonne chance et tiens au jus

Re : Ha la RX!!!
Posté : 07 avr. 2007, 15:51
par rsvgaz
Re : Re : Ha la RX!!!
Posté : 07 avr. 2007, 20:26
par Philixuan
une petite photo pour se faire une idée par nous même ?

Re : Ha la RX!!!
Posté : 07 avr. 2007, 22:47
par Philixuan
Pour l'échappement, regarde là, il y a 2 silencieux en bon état
http://cgi.ebay.fr/SILENCIEUX-1000-GTR- ... dZViewItemSi je te trouve autre chose, je te fais signe

Re : Ha la RX!!!
Posté : 08 avr. 2007, 06:47
par rsvgaz

Merci de ton aide!!! J'aurais une (très) grande préférence pour un 4/1.... Le RX qui me faisait rêver à mes débuts, en était équipé!

Re : Ha la RX!!!
Posté : 08 avr. 2007, 20:33
par rsvgaz
Re : Re : Ha la RX!!!
Posté : 08 avr. 2007, 22:32
par jimstinger
Re : Re : Re : Ha la RX!!!
Posté : 08 avr. 2007, 23:57
par gorille.
Re : Re : Re : Re : Ha la RX!!!
Posté : 09 avr. 2007, 00:09
par jokawa
Re : Re : Re : Re : Re : Ha la RX!!!
Posté : 09 avr. 2007, 00:11
par gorille.
Re : Ha la RX!!!
Posté : 10 avr. 2007, 21:55
par jer3128
Bonsoir,
je réponds à ta question en te disant de laisser ta moto d'origine le plus possible,sur la mienne j'ai réparé les carénages(qui même sans chocs arrivent à fissurer avec le temps) et repeint avec les teintes d'origine.
Il est vrai que l'abs est délicat à réparer et il faut impérativement chanfreiner et rayer assez profondément les surfaces à réparer pour obtenir une bonne accroche et pas simplement un"collage".Tu peux utiliser un mastic chargé de fibres et refaire même certaines partie manquantes.
C'est sûr que c'est long et qu'il faut disposer du matériel surtout pour la peinture.
J'ai un échappement devil 4/1 mais je ne dispose plus de la béquille centrale (pratique pour l'entretien) pourtant elle doit pouvoir être conservée,ça passe juste mais ça doit passer.
Salutations.

Re : Re : Ha la RX!!!
Posté : 10 avr. 2007, 22:05
par gromu
jimstinger a écrit :prends un tomcat!!

alors toi,t'a changer a un point!!!!!
meme toi ,tu n'aurait jamais imaginer dire ca y'a qq mois mon p'tit pere

c'est couillu un tomcat,hein???
Re : Ha la RX!!!
Posté : 13 mai 2007, 22:48
par zz59
salut rsvgaz et les autres bien sur !

pas de réponses de rsvgaz car petit problème avec son pc ...
je pense qu'après la restauration de rsvgaz les formes '' carré '' du rx vont disparaitrent.... pour avoir discuté avec lui samedi je pense qu'un max de tofs va etre indispensable...........

.
souhaite bon courage a min tiot rsvgazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
voilà dèja le nouveau regard de la bête.......
et que sainte gamelle vous protège

a+
Re : Ha la RX!!!
Posté : 16 mai 2007, 17:45
par bouliboy
Salut, je suis completement nouveau sur ce forum, je decouvre.
Donc la je lis ton histoire et je te dis doncque j'ai restauré un 1000rx il y a deux ans et que j'en avais deux (un sans cg). Il me reste pas mal de pieces, contacte moi si tu as besoin de quelques choses ou même de conseils. A plus. ERIC
Re : Ha la RX!!!
Posté : 16 mai 2007, 18:15
par Pierrot
Salut Bouliboy , veux tu bien aller te présenter afin que l'on puisse mieux te connaitre

Re : Ha la RX!!!
Posté : 26 mai 2007, 20:47
par rsvgaz

Hello à tous!!! Il est vrai que j'ai craqué sur l'ensemble GG que proposait ZZ59

J'suis tout excité de finir tout ça....

Mais v'là qu'entre deux, on m'a proposé un 4/1 vilain copieur pour min tiot GSX! Du coup, l'fric prévu pour la peinture du carénage n'est plus là....

Re : Ha la RX!!!
Posté : 20 juin 2007, 20:46
par rsvgaz
Allez, j'essaie de placer des tofs.... du RX en cours de montage!

Re : Ha la RX!!!
Posté : 20 juin 2007, 20:57
par Pierrot
encore du taf , mais elle le vaut bien
