Page 1 sur 1

Trouvé une rampe !

Posté : 02 avr. 2011, 09:23
par zl1000
Je vais chercher, à midi, une rampe pour le 1000 RX, suite à la tuile qui m'est arrivé , mais je n'ai plus la mienne sous les yeux et j'ai jamais fais gaffe si  :euh:
le type de la rampe est noté quelque part ?? J'ai pas envi de revenir avec une rampe de GTR ou ZL parce que c'est pas à coté. :lol:

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 02 avr. 2011, 09:33
par plf28
Le type et la référence de réglage qui est gravé sur le rampe est marqué dans le RMT normalement  ;)

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 02 avr. 2011, 09:42
par zl1000
Merci je vais vérifié. Manquerais plus que je l'ai laissé avec la rampe  :lol: :lol:

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 02 avr. 2011, 10:04
par alfkawa
le top c'est tout de même d'y aller avec ta rampe et un pied à coulisse sous le bras pour pouvoir tout comparer !!
démonter un chapeau et une cuve sur place pour voir si tout semble identique au niveau de la talle des gicleurs...

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 02 avr. 2011, 10:07
par zl1000
Moi c'est surtout le corps qui m'intéresse, j'ai tout le reste; mais sur la rampe à part la mention CVK, pas de chiffre ??  Je vais lui envoyé un message, parce que 140 bornes aller retour  :lol:

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 02 avr. 2011, 10:12
par alfkawa
non c'est pas marqué sur la rampe
faut mesurer l'entrée avec un pied à coulisse !

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 02 avr. 2011, 10:15
par zl1000
J'espère que le pied à coulisse est encore dans le coffre sinon système D.  :)
Merci Alf

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 04 avr. 2011, 15:29
par zl1000
C'est bien une rampe de RX, mais je galère avec le ralenti. Moteur chaud , ça ratatouille au ralenti et les montées en régime redescendent difficilement. J'enlève le ralenti, donc plus de ralenti; montées en régime sans problème. La dessus  à l'arrêt, sans le ralenti , j'agis sur le starter pour avoir 1000, 1500 tr et pas de problème de ratatouille  :euh:
Devrais-je faire un tour vers le filtre à air et ses manchons ??  ???

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 04 avr. 2011, 15:39
par alfkawa
:o j'ai rien compris ! :euh:
si le régime descend lentement ; prise d'air ou mélange trop pauvre
tu "enlèves le ralenti" ? ??? ??? tu parles du starter ou bien ? :euh:

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 04 avr. 2011, 15:44
par zl1000
A chaud sans le starter je tourne le bitonio de réglage du ralenti afin de ne plus avoir de ralenti du tout et là plus de problème de montée en régime, le régime redescend bien. Puis pour essayer de cerner au mieux le problème , j'agis sur le starter, toujours avec la vis de ralenti à zéro, pour avoir un régime moteur (à l'arret) et ça ratatouille pas.

Re : Re : Trouvé une rampe !

Posté : 04 avr. 2011, 16:41
par alfkawa
zl1000 a écrit :A chaud sans le starter je tourne le bitonio de réglage du ralenti afin de ne plus avoir de ralenti du tout et là plus de problème de montée en régime, le régime redescend bien. Puis pour essayer de cerner au mieux le problème , j'agis sur le starter, toujours avec la vis de ralenti à zéro, pour avoir un régime moteur (à l'arret) et ça ratatouille pas.



:o :o :o

désolé mais c'est incompréhensible ton explication !
si tu n'as plus de ralenti...ça veut dire quoi pour toi ?
et avoir un régime moteur à l'arrêt... :euh: :euh: :euh:

si qqn a compris merci de traduire :-X

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 04 avr. 2011, 17:22
par zl1000
C'est à dire que tu maintiens le moteur allumé avec l'accélérateur.
A l'arrêt, lorsque la moto est statique et non en train de rouler, donc tu démarres avec l'accélérateur et maintien un régime avec le  starter .

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 04 avr. 2011, 19:03
par Denis75
dans la série trop d'air ou a contrario manque d'essence ...
soit les cabus ont besoin d'un sérieux traitement d'ondes ou de choc ... 8)  ça dépends
soit c'est plus bénin comme des prises d'air  ;)  mais a le relecture de ce que comprends , je vais dire en bon breton/normardisé  :lol:
50/50
:ange:

faut pas se décourager et tester  ;)

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 04 avr. 2011, 20:26
par zl1000
Ca peut venir des manchons de filtre à air , parce qu'il y en a un qui n'est pas dans un super état ?

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 05 mai 2011, 12:19
par zl1000
Ai changé les pipes d'admission , qui en sont normalement la cause, toujours pareil, je rappelle que les anti patates, bougies et fils de bougies sont neufs.

Denis75 a écrit :dans la série trop d'air ou a contrario manque d'essence ...
soit les cabus ont besoin d'un sérieux traitement d'ondes ou de choc ... 8)  ça dépends
soit c'est plus bénin comme des prises d'air  ;)  mais a le relecture de ce que comprends , je vais dire en bon breton/normardisé  :lol:
50/50
:ange:

faut pas se décourager et tester  ;)


Concernant l'état du carbu , pas de mise en cause car vous voyez docteur  :lol: ça le fait avec deux rampes différentes.
J'ai fais une petite vérife réglage culbuteur , il y a quelques temps (ça commençait déjà à déconner) , j'ai rien remarquer de bien méchant (petit réglage culbuteur écha

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 05 mai 2011, 12:22
par zl1000
Ai changé les pipes d'admission , qui en sont normalement la cause, toujours pareil, je rappelle que les anti patates, bougies et fils de bougies sont neufs.

Denis75 a écrit :dans la série trop d'air ou a contrario manque d'essence ...
soit les cabus ont besoin d'un sérieux traitement d'ondes ou de choc ... 8)  ça dépends
soit c'est plus bénin comme des prises d'air  ;)  mais a le relecture de ce que comprends , je vais dire en bon breton/normardisé  :lol:
50/50
:ange:

faut pas se décourager et tester  ;)


Concernant l'état du carbu , pas de mise en cause car vous voyez docteur  :lol: ça le fait avec deux rampes différentes.
J'ai fais une petite vérife réglage culbuteur , il y a quelques temps (ça commençait déjà à déconner) , j'ai rien remarquer de bien méchant (petit réglage  échappement sur 2 cyl) mise à part les répères des arbres cames un peu vers le haut quand même au PMH. Sachant que le RX à 42000KM , serait il temps ?

Re : Trouvé une rampe !

Posté : 05 mai 2011, 12:24
par zl1000
J'oubliais les vis de richesse sont réglé à 2. En vous remerciant  :lol: