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fils de bougie

Posté : 01 oct. 2010, 17:17
par fzalfa
SAlut

j'aimerais changer les fils de bougie du RX, ils sont un peu vieux, je peu acheter du cable au métre  et le monter ou c'est sertis du coté des bobines ?

Laurent

Re : fils de bougie

Posté : 01 oct. 2010, 17:36
par phiphi
Tu peux acheter du câble au mettre, c'est juste vissé. :yes:

Re : fils de bougie

Posté : 01 oct. 2010, 17:39
par fzalfa
ok

chez kawa, mon concess m'a dit que ct sertis coté bobine..... ça me semblais etonant

Laurent

Re : fils de bougie

Posté : 02 oct. 2010, 07:52
par Denis75
nan pas serti  ;)

Re : fils de bougie

Posté : 30 oct. 2010, 13:56
par kawasakiman
je confirme j'ai changé les miens ils se vissent des deux cotés

Re : fils de bougie

Posté : 30 oct. 2010, 18:22
par fzalfa
ok

j'y met koi comme cable ?? nology ou un autre truc ??

Laurent

Re : fils de bougie

Posté : 30 oct. 2010, 20:09
par phiphi
Magasin de motoculture, pas chère au mètre...
Ou tu y montes des bobines crayons :yes:

Re : fils de bougie

Posté : 30 oct. 2010, 22:58
par fzalfa
ouais ok pour les bob , mais prélevé sur quel modèle ??

sinon pour les monter c'est du pipeau....  ;D

Laurent

Re : fils de bougie

Posté : 31 oct. 2010, 00:34
par phiphi
Ben, je te montre mon montage la prochaine fois ;)

Re : fils de bougie

Posté : 31 oct. 2010, 11:36
par fzalfa
ouais pk pas, qd le papa noël passera chez toi :D

tu arrive pas à les câbler ????

Laurent

Re : Re : fils de bougie

Posté : 26 nov. 2010, 00:04
par ZZR.1100
phiphi a écrit :Magasin de motoculture, pas chère au mètre...
Ou tu y montes des bobines crayons :yes:


Tu pourrais expliquer ce que sont des bobines crayons , stp ?

Re : fils de bougie

Posté : 26 nov. 2010, 09:00
par fzalfa
c'est des bobines individuel, directement incorporé dans l anti parasite, ça permet d'avoir moin de pertes , donc plus de puissance a la bougie, et ensuite de meilleurs performances

Laurent

Re : fils de bougie

Posté : 26 nov. 2010, 14:01
par nanoreso
il faut un CDI spécial? ou une petite bidouille du circuit electrique suffit?

Re : fils de bougie

Posté : 26 nov. 2010, 14:08
par phiphi
Et de ne pas avoir de câble HT.
Le Tom roule avec depuis un bon moment et pour le câblage et les tofs, c'est chef qui avait initié le truc là :
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 51#p396751
CDI d'origine.

Re : fils de bougie

Posté : 26 nov. 2010, 14:11
par nanoreso
:yes:

Re : Re : fils de bougie

Posté : 17 déc. 2010, 10:54
par ZZR.1100
fzalfa a écrit :c'est des bobines individuel, directement incorporé dans l anti parasite, ça permet d'avoir moin de pertes , donc plus de puissance a la bougie, et ensuite de meilleurs performances

Laurent


Ah c'est ça , je connais , j'ai un pote qui a un  ZX 9 R et il est équipé avec ça . C'est bien , mais c'est cher !!!

Re : fils de bougie

Posté : 17 déc. 2010, 19:22
par phiphi
D'occase, j'ai trouvé les miennes pour 60 euros les 4 ;)

Re : fils de bougie

Posté : 17 déc. 2010, 21:28
par fzalfa
elles proviennent de quoi ?? voiture ? moto ?

Laurent

Re : Re : fils de bougie

Posté : 18 déc. 2010, 13:53
par ZZR.1100
fzalfa a écrit :elles proviennent de quoi ?? voiture ? moto ?

Laurent


Sur le ZX9R , c'est d'origine .

Re : fils de bougie

Posté : 20 déc. 2010, 15:32
par phiphi
Oui, je crois que c'est des ZX9R ;)

Re : fils de bougie

Posté : 20 déc. 2010, 16:01
par Denis75
j'ai pas les ref sous la main mais ce qui fonctionne : (qu'ont vienne pas me dire cest pas du kawa j'en veus pas car le fabrican est denzo ds tout les cas  :nananere:)

600 CBR
GEX
ZR9R
et d'autre kawa pour faire plaisir

une tite recherche sur google et hop...

Re : fils de bougie

Posté : 20 déc. 2010, 18:13
par phiphi
Euh, je vais peut-être te faire chier, mais les miennes c'est des mitsubishi :lol:

Re : Re : fils de bougie

Posté : 21 déc. 2010, 13:30
par ZZR.1100
vroumz6 a écrit :partout ?


Ah , elle est bonne celle-là !!!  :mdr:

Re : fils de bougie

Posté : 22 déc. 2010, 10:38
par phiphi
Non, elles sont bien élevés, juste dans leur caisse :lol: :mdr:

Re : Re : fils de bougie

Posté : 22 déc. 2010, 19:18
par ZZR.1100
phiphi a écrit :Non, elles sont bien élevés, juste dans leur caisse :lol: :mdr:


 
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire Grin : J'ai roulé en Tomcat débridée , et c'est vrai que c'est un sacré moulin !!!

Re : fils de bougie

Posté : 22 déc. 2010, 19:43
par vroumz6
le tomcat des bridés .... :ange: c'est d'origine ;D

Re : fils de bougie

Posté : 06 janv. 2011, 12:36
par ferraillous
fzalfa a écrit :SAlut

j'aimerais changer les fils de bougie du RX, ils sont un peu vieux, je peu acheter du cable au métre  et le monter ou c'est sertis du coté des bobines ?

Laurent

pareil que toi, il faut combien à ton avis, 2 mètres ça suffit??les miens sont transparents et on voit le vert de gris à travers sur les torsades de fil j'ai compris pourquoi j'avais pas d'allumageles crayons ce sera après la crise... :P

Re : Re : fils de bougie

Posté : 06 janv. 2011, 13:18
par ben
fzalfa a écrit :ok

chez kawa, mon concess m'a dit que ct sertis coté bobine..... ça me semblais etonant

Laurent


décidemment chez kawa ils sont formés pour raconter des conneries.
meme problème du coté de chez moi, c'est pénible  :supernul:
Maintenant c'est des concessionnaires point barre, ils savent vendre des motos et c'est tout.
on les emmerde avec nos vieilles  :nananere:
heureusement qu'il y a un fofos qui tient la route pour avoir les bonnes infos  :lol:

Re : fils de bougie

Posté : 06 janv. 2011, 16:30
par phiphi
Non, ils sont formés pour vendre une référence (peu importe ce qu'il y a derrière le numéro)
Par contre, pour avoir ce genre d'info, il faut aller voir le chef d'atelier, si c'est un ancien, il saura quoi dire :yes:

Re : fils de bougie

Posté : 06 janv. 2011, 17:54
par road eagle
Et je rajouterai à leur décharge que certains mécanos n'étaient pas nés à la sortie de nos motos.
Il est normal qu'ils savent réparer les motos modernes, et moins les anciennes.
Ou alors comme dis Phiphi se tourner vers un mécano un peu plus agé.

Si l'on prends l'exemple automobile, essayer de trouver un jeune mécano qui puisse régler la palnéité d'un plateau d'embrayage ou caller une distri au comparateur, devient compliqué. Mais d'un autre côté essayer de trouver un ancien mécano qui puisse faire un diag  fiable sur une panne de  mutilplexage n'est pas évident non plus. J'ai eu la chance de connaitre les deux écoles, il y a des choses intéressantes dans chacun des cas, mais il ne faut pas oublier que nous avons laisser le train filer sans nous,  et ce n'est pas la faute aux autres, eux suivent le mouvement qu'il leur est imposé  ;) La marginalité a un prix  ;)