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3 pates ??

Posté : 16 févr. 2010, 20:18
par fzalfa
re

ne connaissant pas le RX , j'ai un doute au niveau de la sonorité... j'explique:

j'ai un pot 4/2/2/1 devil inox, et j'ai l impression qu'elle tourne sur 3 pattes 1/2.....

a l 'arret j'ai un son normal, 4 cylindres et c est certain, mais quand je roule en dessous de 3.000 tr/m j'ai l impression de

conduire un bicylindre en me fiant a la sonorité... au dessus de 3.000 le son change.

elle ratatouille pas, niveau perfs, pousse bien apres 4.000 et tire sur les bras plus haut

j'ai controlé un peu la carburation et j'ai trouve l anti parasite cyl 1 ( 1 coté distrib ??) a moitié defait, avec le bout plein de rouille.....

mais la bougie donne au ralentis...

alors, reel soucis de carbus / alumage ou sonorité de l'echappement ?

Laurent

Re : 3 pates ??

Posté : 16 févr. 2010, 21:53
par phiphi
Je serais toi je commencerais par ouvrir les cuves pour y jeter un œil et passer un coup de soufflette et de pinceau.
Ca m'étonnerait qu'à moitié que ce soit encrasser et que le jus arrive pas suffisamment, les richesses aussi ;)

Re : 3 pates ??

Posté : 16 févr. 2010, 21:55
par fzalfa
ok, je le ferais ce WE

pour info elle est resté + de 6 mois sans rouler :)

sinon ça marche vraiement bien en FULL !!!

la ligne devil me fait gagner des watts ???

Laurent

Re : 3 pates ??

Posté : 16 févr. 2010, 22:02
par phiphi
Je crois que sur le RX, il y a l'échappement et les chapeaux de carbu qui sont bridés.
Mais les spécialistes vont pas tarder à arriver :yes:

Re : 3 pates ??

Posté : 17 févr. 2010, 00:37
par laurent59
Je dirais simplement que cette sensation tourner sur 3 pattes et demi tient de la conception de l'échappement. J'ai le même phénomène sur mon Tom. C'est un échappement 4-2-1. Le 1 est relié au 2, le 3 au 4. La partie 1-2 est plus longue que la partie 3-4. Ca desaccorde l'onde sonore.
Pour avoir un beau bruit envoutant, il faut un vrai 4 en 1, et pas un 4-2-1.

Re : Re : 3 pates ??

Posté : 17 févr. 2010, 04:14
par Gorille
laurent59 a écrit :Je dirais simplement que cette sensation tourner sur 3 pattes et demi tient de la conception de l'échappement. J'ai le même phénomène sur mon Tom. C'est un échappement 4-2-1. Le 1 est relié au 2, le 3 au 4. La partie 1-2 est plus longue que la partie 3-4. Ca desaccorde l'onde sonore.
Pour avoir un beau bruit envoutant, il faut un vrai 4 en 1, et pas un 4-2-1.

Même sensation avec mon 900 GPZR ou mon 900BO  :yes:

Re : 3 pates ??

Posté : 19 févr. 2010, 14:02
par fzalfa
Salut

je me suis enervé ce matin.... etant seul au garage , j'en ai profité pour faire la rampe de carbus

souflette, nettoyant frein, diluants, essence et une brosse metalique pour lui piquer des poils. et de la lumière

résultat: nada, c'était très propre a l intérieur

parcontre j'ai poursuivis les investigations vers le puit de bougie N°1 (coté distro) et la : bougie rouillé crade etc...

anti parasite idem, j'ai nettoyé en attendant de mettre du neuf.

mais ce cyl donne bien, comme les autres d'ailleurs

donc dans l immédiat j attribue cette sonorité sur le compte de échappement....

vous en dites quoi ?

Re : 3 pates ??

Posté : 19 févr. 2010, 14:24
par CLEMAN
Salut FZALFA , j'ai un peu le meme bleme que toi et j'ai aussi un 4/1 devil  à peu pres "homologué"  , disons avec une chicane et  le meme ressenti de marche un peu carré en dessous 3000 trm  :euh:, j'ai fait synchro carbu avec nettoyage  gicleurs et tout le bazar  eien à faire ::)  , je dirais fonctionnement plus pointu sans toutefois des trous à l'accélération ...  par contre l'autre rx avec 4/2 origine  completement different  et sensations et bruit classiques :euh: bon ça fait pas avancer le schmilblick mais des fois ça rassure de pas etre seul  ;)

Re : 3 pates ??

Posté : 19 févr. 2010, 14:24
par phiphi
Que si tu laisses tourner 5 min et que tous les tubes sont chauds, c'est juste qu'elle te parle dans une langue que tu ne connais pas encore :euh:

Re : 3 pates ??

Posté : 19 févr. 2010, 17:01
par fzalfa
oui tt les tubes sont chauds, les bougies sont chocolat clair, ça tourne....

une histoire de pot !!  ;D

et comme je roule rarement au dessus de 4000 tr/m (pluie, rte pas terrible aui pied du ventoux)
mais j'ai testé un ptit 200 dans une courte ligne droite et je confirme que tout les cylindres sont bien la....  ;D

LAurent